| A mes heures perdues...[up p2] | |
|
+7Juxx Marjolaine ☆⌒ katiwa kouette kouette *~Nelda~* BlÖp Uchka 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A mes heures perdues...[up p2] Mer 26 Mai - 23:52 | |
| ... j'aime faire travailler mes mains. Elles ne sont pas bien douées, plutôt maladroites mais elles aiment créer bidouiller des petites choses. Je me décide à vous montrer un peu ce que je fais. C'est pas grand chose, surtout que j'ai pas trop le temps avec le taff mais ça me détend.
La couture : Ca date de l'année dernière mais bon. Pauvre machine, ça fait des mois que j'y ai pas touché, j'ai pas le temps et la flemme aussi, il faut bien l'avouer. Mais dès que je suis en vacs, je m'y remets. J'ai que des tabliers à vous montrer et encore pas tout parce que j'ai plus les photos. Faudrait que j'en refasse... Pour le dernier, j'ai reproduit un dessin de Shanya (elle était sur Toxic), avec son accord of course !
Le point de croix : Parce que c'est pas que pour les mamies ! Je suis tombée par hasard sur un livre de point de croix avec des motifs jap et ça m'a donné envie de m'y mettre. C'est tout simple, il faut juste être très patient(e). Voilà ce que ça donne : Guren ("lotus rouge" en japonais), ma petite kokeshi. Elle n'est pas parfaite, j'ai un peu beaucoup galéré pour l'assemblage. Va falloir que je m'entraîne.
Des sortes de minis coussins à accrocher avec un maneki neko et une carpe koï (à qui j'aurai dû faire des moustaches. C'était pas sur le modèle et sur le coup, j'ai pas pensé mais j'en ferais si j'en refais une). Et dans un tout autre style, un rossignol romantique pour ma maman. Il est destiné à être mis dans un joli cadre (qu'il faut que j'achète).
C'est tout pour l'instant. J'en rajouterai au fur et à mesure. Dites-moi ce que vous en pensez.
Dernière édition par Yuni le Sam 12 Juin - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Jeu 27 Mai - 12:00 | |
| tu as raison de te mettre au point de croix, je pense que cette technique a un gros potentiel créatif ! | |
|
| |
BlÖp matteur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Jeu 27 Mai - 13:01 | |
| pareil j'adore tes travaux au point de croix! | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Jeu 27 Mai - 14:43 | |
| Très joli tout ça, j'aime beaucoup ton premier tablier bleu ciel là ^^ Et j'aime beaucoup tes boules en point de croix et le ptit oiseau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Jeu 27 Mai - 20:13 | |
| Merci les filles ^^ J'suis d'accord avec toi antigone.z y'a énormément de choses à faire avec le point de croix. Pour l'instant, je tente rien de bien difficile, je fais que réaliser ce qui est sur mes modèles en changeant les couleurs à la limite mais dès que je serais plus à l'aise, j'aimerai bien créer mes propres modèles, histoire de m'éclater encore plus. |
|
| |
kouette kouette fouineur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Jeu 27 Mai - 20:27 | |
| j'adore tes tab (si jamais t'en vends.... ;p )<3 | |
|
| |
katiwa voyeur
Messages : 782 Age : 53 Localisation : finistère Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 1:12 | |
| le point de croix c superbe j'aime beaucoup<3 | |
|
| |
Marjolaine ☆⌒ voyeur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 9:45 | |
| Ohhh bah tu fais tout ça toiiii ^^ C'est vraiment joli les point de croix j'aime beaucoup ! Tu me feras un genre de petit coussin comme ça ?? C'est trop chou, je veux pour mettre sur mon sac !!! | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 11:17 | |
| Ta ptite kokeshi est adorable <3 Et le ptit chat aussi | |
|
| |
** Millie ** matteur
Messages : 2834 Age : 39 Localisation : Over At The Frankenstein Place ...
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 17:31 | |
| Merkiiiii !!!!! Vs me donnez encore plus envie d'en faire. Mais bon, faut que je bosse un peu quand même. Lol. Kouette kouette, les tabs sont pour moi. Je maîtrise pas assez la couture pour me permettre de les vendre. Un jour peut-être, mais c'est pas dans mon intention pour l'instant. Marjo, je te ferais un petit qque chose pour mettre sur ton sac ^^ Là, les coussins sont assez grands quand même, donc ça irait pas sur un sac je pense. Mais tu auras un petit truc bien kawaii à la JE Ma tite femme, faudra que tu me ramènes ton coussin pour que j'ajoute des moustaches à ta carpe quand même La prochaine fois qu'on se voit, je te fais ça. |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 20:31 | |
| c'est chouette, j'y connais rien en point de croix, mais j'aime beaucoup le rendu pour la kokeshi ! | |
|
| |
Zoopy fouineur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Ven 28 Mai - 21:56 | |
| Oh mais c'est mignon tout pleiiin ! | |
|
| |
yincô curieux
Messages : 87 Age : 40 Localisation : basse normandie Humeur : hésitante
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Dim 30 Mai - 20:44 | |
| oh mais c'est adorable tout ça, les tabliers sont super kawaï à croquer, c'est vraiment une bonne idée. Je dois dire que tu renouvelles l'image que j'avais du point de croix, je ne pensais pas qu'on pouvait faire des choses aussi mignonnes avec ce médium. La kokeshi est vraiment choupi. J'espère que tu auras un peu de temps pour continuer dans ce que tu fais car c'est vraiment mignon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Dim 30 Mai - 23:58 | |
| Merci merci. Je suis contente de voir que ça plaît parce que c'est vrai que le point de croix ça peut sembler vieillot. Mais finalement on trouve pas mal de modèles modernes qui rendent bien. Et t'inquiètes pas yincô j'ai bien l'intention de continuer, ça me plaît trop pour arrêter ^^ J'ai commencé un nouveau petit coussin que je vous montrerai dès qu'il sera finit.
Pour les tabliers, j'ai rien inventé, j'ai repris l'idée à Toxic. J'aime bien avoir un tablier sur mes jeans et comme c'est pas très compliqué à faire je me suis dit que je pourrais essayer. Mais faudrait que je me remette à la couture depuis le temps... |
|
| |
yincô curieux
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Lun 31 Mai - 0:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Sam 12 Juin - 15:52 | |
| Et un nouveau petit coussin. Octogonale cette fois, je me suis dit que ça changerait et surtout que je galérerais moins pour l'assemblage. Bon, c'était certes plus simple, mais c'est pas encore parfait. Enfin, plus j'en ferais et mieux ce sera. Donc, c'est un petit cadeau pour Malice qui est fan d'Alice au pays des merveilles. Donc, je lui ai fait une kokeshi aux couleurs d'Alice dans le dessin animé (mais avec la coupe de la vraie, Alice Lidell). J'espère que ça lui plaira. Et j'en ai un autre en préparation, une autre kokeshi, mais j'ai plus de noir donc faut que j'en rachète pour la finir. |
|
| |
BlÖp matteur
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Sam 12 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
yincô curieux
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Sam 12 Juin - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] Dim 13 Juin - 13:55 | |
| Merki les filles. Winnette y'a des défauts, moi je les vois trop. Genre sur les côtés, on voit un peu de blanc de la toile de lin, alors que normalement on doit voir que le marron. J'espère qu'elle trouvera pas ça ridicule parce qu'elle a pas du tout le même niveau en couture. Lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mes heures perdues...[up p2] | |
| |
|
| |
| A mes heures perdues...[up p2] | |
|