Alors moi j'ai fait de la figuration deux fois !
La première fois j'ai été recrutée à la Techno Parade par une fille qui cherchait des figurants "lookés" pour le film "15 ans et demi", et j'ai travaillé 2 nuits, c'était en région parisienne, ca a plutôt pas mal payé, j'ai eu 250€ pour les 2 nuits, il y avait des navettes pour nous ramener sur Paris, et on était nourries (cela dit la bouffe était pas top lol)
J'étais d'ailleurs avec Acid Keen et saddicklilith du forum ^^
La deuxième fois c'est la même fille qui m'avait recruté qui m'a rappelée pour tourner dans un clip de Corinne Bailey Rae, a Paris aussi ! Une journée de taf, payé 100€ la journée.
La figuration c'est cool, tu rencontres des gens, tu vois comment c'est derrière la caméra, même si tu attends beaucoup, tu fais pas grand chose au final, mais bon c'est une bonne expérience ! Et puis c'est bien payé ! Je pense que ca marche surtout au bouche a oreille, faut avoir quelques contacts, mais bon pour moi ca a été purement par hasard !
De temps en temps je cherche des annonces sur le site http://www.castprod.com/ qui a l'avantage d'être gratuit, contrairement à plein d'autres où il faut s'inscrire et c'est payant !
Ce qui est bien c'est d'avoir un petit book qui correspond à différents looks, comme ca tu envoie les photos en accord avec l'annonce !
Voila, j'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé ^^