| Pion | |
|
+8Melou Hanna SkAliA Méréthide Leskou Mok Broumamamama Kal 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kal voyeur
| Sujet: Pion Mer 9 Juin - 1:20 | |
| Hello les filles!
Alors voilà, étant étudiante, et ayant besoin d'un boulot haha, je me demandais comment faire pour devenir pion? Faut il contacter directement les lycées, collèges? Se pointer directement à l'administration? Quelles compétences sont nécessaires? Est-il préférable de les démarcher avant les grandes vacances ou à la rentrée?
Bref voilou, si vous avez des réponses, des conseils, je suis preneuse les louloutes! | |
|
| |
Broumamamama fouineur
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 1:48 | |
| | |
|
| |
Mok voyeur
Messages : 870 Localisation : Lille cacawouete Humeur : Chaussettes sur le jogging
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 3:22 | |
| tu peux te pointer dans ton ancien bahut aussi.. faut juste attendre une année entre temps (genre si tu as quitté le lycée il y a un an c'est bon tu peux postulé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 3:38 | |
| ma soeur est pionne depuis quelques années. Son premier taff, piston (sur toulouse) Son second, elle a envoyé des CV tout simplement, et elle a été prise (sur st étienne) enfin si mes souvenirs sont bons |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 8:09 | |
| On dit surveillant ahaha Je rigole, ca me rappelle juste toutes les fois où on m'a reprise dans ma scolarité, quand je disais les "pions" ahha | |
|
| |
Méréthide curieux
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 10:24 | |
| CV + lettre de motivation au rectorat. Voir peut être à l'établissement en direct. | |
|
| |
SkAliA voyeur
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 10:29 | |
| - Leskou a écrit:
- On dit surveillant ahaha
Je rigole, ca me rappelle juste toutes les fois où on m'a reprise dans ma scolarité, quand je disais les "pions" ahha Maintenant on dit même "assistant d'éducation" Je confirme que c'est bien d'envoyer direct le CV et la lettre de motivation aux établissements. Cependant, la maturité compte beaucoup et les places sont chères (selon ce que j'ai constaté!). Il y a plus de demande que d'offre je pense! | |
|
| |
Hanna fouineur
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 11:29 | |
| Moi dans mon ancien collège et lycée c'est souvent des anciens élèves en fait. Mais faut être pas mal pistonné par des profs ou des parents bien actifs dans l'école ou alors avoir été particulièrement apprécié par l'administration avant, après y'a deux ou trois pions qui viennent de l'extérieur mais je pense qu'ils ont eu l'info par relation aussi. | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Pion Mer 9 Juin - 16:49 | |
| il faut t'incrire d'abord a l'academie a laquelle tu veux postuler, et après tu envoies tes cvs dans les collèges ou lycées. | |
|
| |
-thorgard- voyeur
Messages : 700 Age : 35 Localisation : Rennes Humeur : Etrange
| Sujet: Re: Pion Ven 25 Juin - 23:42 | |
| Perso je suis assistante d'éducation, j'ai envoyé un CV et une lettre de motiv dans un lycée Sinon tu peux t'inscrire sur le site "Siaten" de l'académie de ton choix pour poser une candidature. La seule condition est d'avoir le bac. voilà! | |
|
| |
Skayha matteur
| Sujet: Re: Pion Sam 17 Juil - 23:16 | |
| Je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais comme je bosse dans un lycée lol Alors nous cette année on en recherché un de surveillant et on a mis des annonces a l'anpe, à la mission locale .... et on recevait les cv's, y'avais pas besoin de s'inscrire au rectorat ni rien ( peut être pck je suis dans un lycée privé) mais en tout cas, toute personne pouvait acceder au post ^^ | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Pion Dim 18 Juil - 1:42 | |
| | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Pion Dim 18 Juil - 8:32 | |
| Est-il nécéssaire d'être étudiant pour postuler à ce genre de poste ? J'avais cru entendre ça une fois. | |
|
| |
Skayha matteur
| Sujet: Re: Pion Dim 18 Juil - 11:26 | |
| On ne regarde pas forcément les diplômes mais plutot les motivations, pck après tout le bac dans un emploi de surveillant ca sert pas a grand chose. Puis non pas forcément étudiant, loin de la même Après tout ça peut être différent selon les lycées publics ou privés je pense | |
|
| |
Méréthide curieux
| Sujet: Re: Pion Mar 20 Juil - 19:52 | |
| Il fut une époque ou dans le privé il suffisait de se pointer avec une licence et le sourire aux lèvres pour être embochés en tant que prof. C'est plus le cas (variante du CAPES). Pour les pions/prof , c'est pas le rectorat à qui il faudrait en toucher deux mots ^^ Mais le diocèse (si établissement catho) ou je sais pas quoi pour les autres religions. Quand au privé sans rattachement religieux... j'ai pas encore été confronté à ce cas ci^^ | |
|
| |
Skayha matteur
| Sujet: Re: Pion Mar 20 Juil - 19:59 | |
| Dans mon boulot (lycee catho) pour etre prof , oui en effet il faut d'abord déposer un dossier auprès du diocèse mais pour être pion, c'est pas la peine ^^ faut contacter directement les établissements | |
|
| |
-thorgard- voyeur
Messages : 700 Age : 35 Localisation : Rennes Humeur : Etrange
| Sujet: Re: Pion Lun 26 Juil - 0:44 | |
| - Skayoups a écrit:
- Dans mon boulot (lycee catho) pour etre prof , oui en effet il faut d'abord déposer un dossier auprès du diocèse mais pour être pion, c'est pas la peine ^^ faut contacter directement les établissements
oui ma collegue était surveillante en lycée catho elle a juste déposé un CV et lettre de motiv donc pas besoin de déposer un dossier au diocèse je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pion | |
| |
|
| |
| Pion | |
|