| Pesco Végétarisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luxury fouineur
| Sujet: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 13:56 | |
| J'ai décidé d'adopté il y a peu, enfin la décision était prise depuis longtemps, restait à pouvoir l'appliquer..., un régime "Pesco Végétarien", mais en me documentant sur la chose, et en réfléchissant, manger du poisson reste quand même un régime Omnivore. Je suis donc Pesco Omnivore... Ça fait moins classe c'est sûr, mais au moins, je suis en accord avec mes convictions!
Y'en a-t-il parmi vous qui sont adeptes de ce régime, avait vous des recettes à me donner, et enfin, vu que c'est tout de même un régime sans viandes rouges et blanches, avez vous des aliments à me conseiller afin que je ne sois pas carencée? | |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 13:58 | |
| il y a un onglet spécial pour l'alimentation, régime.. | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:03 | |
| et bien dans ce cas, ça sera déplacé :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:05 | |
| Comme a dit nalexshia, il y a une partie alimentation et meme un topic pour les végétariens.
Ce serait bien de regarder une peu plus le forum avant d'ouvrir des topics n'importe où! |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:08 | |
| Alors premièrement, je n'estime pas que ce topic aient sa place dans la partie "Cuisine" parce qu'il amène une discussion sur le "Pesco Végétarisme", les recettes c'est pour moi perso, je demandai pas une livre de recette recopier sur le topic. Et deuxièmement, si vous aviez bien lu, il n'a pas NON plus sa place dans la partie "Végétarisme"!
Donc oui, il aurait surement sa place dans la partie Alimentation ! J'ai pourtant lu, mais je ne l'ai pas vu du premier coup, mais honte à moi, il faut me lapider sur la place publique pour cela je pense! | |
|
| |
Sulfa voyeur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:10 | |
| Moi je ne connaissais pas ce terme je connais: piscivores... Sinon ne t'inquiète pas, si tu manges des céréales, des légumineuses, des légumes, des fruits, des œufs, du fromage.... aucune carence à prévenir! tu manges tout ce qu'il faut! c'est surtout si tu es végétaLienne qu'il faut vraiment faire attention. Moi je suis ovolactovégétarienne (oeufs, lait, végétaux) plus communément appelé végétarienne; aucune carence, confirmation par mon médecin... si tu manges tout ce que j'ai dit aucun soucis. Le poisson est même facultatif mais c'est un choix qui t'appartient, bravo déjà pour l'abandon de la viande si cela reflète tes convictions! | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:11 | |
| Merci Sulfa, c'est plus ce genre d'accueil et de conseils que j'attendais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:13 | |
| C'est pas la peine de prendre ce genre là ma grande!
Mais ton "et bien dans ce cas, ça sera déplacé :p" j'avoue m'a un peu saoulé. C'est pour ca que jte dis de regarder avant d'ouvrir un topic.
Si tout le monde fait comme toi on s'en sortira jamais!
|
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:18 | |
| Et moi c'est ton "n'importe où" qui m'a un peu géné! Je te dis que j'ai regardé, que je l'ai pas vu...On va pas en faire un drame! C'est aussi pour ça que y'a des modos, pour rattraper les boulettes des boulets! C'est quand même pas la peine d'en faire un drame et de faire partir un topic en sucette comme ça! Quand a mon "et bien ça sera déplacé", ben c'est comme ça, c'est moi, j'suis fataliste, donc la bêtise est faite, et bien elle sera réparée, puis c'est tout, que veux tu que je te dise de plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:27 | |
| Oui bien sur sauf que tu l'a dis apres en fait soit!
C'est toi qui monte sur tes grands cheveaux.. Je t'ai juste dis de faire plus attention, non?
Et honnetement tu me donne plus l'impression de rien en avoir a foutre du travaille des modos mais bon...
Je suis pas modo dans cette partie donc je peux pas deplacer ton topic mais je vais demander aux filles de le faire. |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:29 | |
| Juges à ta guise, j'ai assez de raisons de me prendre la tête dans ma vie, pour venir me prendre la tête avec quelqu'un sur un forum! | |
|
| |
izumihiiiflower voyeur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Dim 1 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 9:45 | |
| comment meli, tu rales, et tu nes pas la bonniche des membres?! je suis outree! jvais le deplacer lol | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 12:18 | |
| Lol nan mais sérieux on est pas vos chiens, çà commence a me souler cette mentalité "et bien dans ce cas, ça sera déplacé :p" la prochaine fois je supprimerais le post çà ira plus vite !
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 14:29 | |
| Vous enervez pas les filles ça sert à rien, et c'est clair que pour moi ça n'aurait rien à foutre dans le sujet vegetarisme
Le vegetarisme et le fait d'etre piscivore ça n'a rien a voir ensemble, trop de gens confondent encore les deux
Je comprend qu'elle ait pu ne pas trop savoir où mettre ce sujet car elle souhaite faire un debat et en meme temps connaitre des recettes
Ce que je capte pas (je ne juge pas), c'est que tu dis que tu es en accord avec tes convictions mais lesquelles ? Parce que si c'est pour le coté souffrance animale, les poissons sont des etres vivants aussi et meritent autant que les autres animaux De + ils sont bien + dans la merde en terme de risque de disparition par rapport à des vaches ou autres
Après commencer à devenir piscivore pour devenir vegetarien, je trouve que c'est une très bonne solution, tout en douceur et moins restrictif
Pour les carences, normalement pas de soucis, mais à voir pour le fer quand meme, parce que le meilleur fer, est le fer heminique qui est dans la viande surtout, il s'assimile moins bien avec les vegetaux, je sais pas trop ce que vaut le poisson dans ce cas là | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 15:07 | |
| Y'a pas de partie vegetarisme =)
sinon je suis d'accord au niveau des convictions que soulève Moonskin. Meuh bon, y'a aussi le combat vegetalien, vegetarien, manger des oeufs ou pas, lalalala on s'en sortira jamais lol | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 15:16 | |
| - moonskin a écrit:
Pour les carences, normalement pas de soucis, mais à voir pour le fer quand meme, parce que le meilleur fer, est le fer heminique qui est dans la viande surtout, il s'assimile moins bien avec les vegetaux, je sais pas trop ce que vaut le poisson dans ce cas là Oui, c'est surtout cette carence là qui m'inquiète, je pense qu'il y a du fer dans les légumineuses (non?), mais peut-être pas autant...Alors si faut être en cure de fer tout l'temps!Pouah! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 16:55 | |
| Manges des lentilles, brocolis, et complète avec un fruit qui a de la vitamine C histoire que ça soit mieux assimilé
Mais dans le poisson y en a quand meme, et surtout dans les crustacés/coquillages je crois
Enfin moi je suis vegetarienne, je mange pas tout le temps des trucs avec du fer, et ça va, j'ai pas de carence, alors que quand j'etais omnivore avec de la viande 2 fois par jour, j'etais très anemié
L'important c'est d'avoir une alimentation equilibrée | |
|
| |
Luxury fouineur
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme Lun 2 Aoû - 18:08 | |
| Ok merci, par contre, Brocoli, no way pour moi, autant que le choux fleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pesco Végétarisme | |
| |
|