Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Savon d'Alep

+8
Nanou.
lylytek
Lye
Ambre
rekia
Hook
Mercredi
Nasty Swallow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 19:55

Bonsoir !
J'ai bien regardé et je n'ai vu aucun autre topique traitant du savon d'Alep. J'aimerai savoir si certaines d'entre vous en ont déjà utilisé et de quelle manière ? Je m'explique : par exemple démquillant + savond 'Alep + crème hydratante ou est ce que celui si se suffit et pas besoin de crème hydratante ?

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, j'attends vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Mercredi
fouineur
fouineur
Mercredi

Féminin Messages : 229

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 20:05

Alors alors, j'ai testé ! xD, mais enfaite j'ai acheté ça sur un marché, je voulais un savon noir ( pour un gommage du corps ) et on m'a vendu ça, en me disant que c'était pareil... Donc ce n'est pas granuleux du tout donc pas du tout la meme chose qu'un savon noir >_<, donc je me suis dit je vais dabord m'en servir pour me laver les mains. Et là ! une odeur horrible, donc ma mère a testé aussi, impossible de rester avec cette odeur on a du se relaver les mains plusieurs fois, donc voila la seule expérience que j'ai. Je suis aussi sans doute tomber sur un savon qui était de mauvaise qualité, parce que si ça puait autant ca se saurait ! en tous cas celui que j'avais c'était intenable... on m'a di que ca sentait la crotte de chien :s
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 20:15

Pareil je trouve que ça pue. ^_^° Mais moi j'ai eu droit de sniffer pas mal de marque et de qualité différentes.
Chez mon père ils n'utilisent que ça par contre.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 20:26

Ah ouais... Pas tip top ça ! J'aimerai m'en servir pour mon visage car je n'ai eu que de bons échos sur les vertus dermatologiques (si je peux dire ainsi ^^) mais étant donné que je ne mets pas régulièrement de fond de teint, je ne tiens pas à sentir la crotte de chien u.u
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 20:41

l'odeur reste pas des masses normalement, si on rince bien Wink
rekia
fouineur
fouineur
rekia

Féminin Messages : 166

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 20:53

moi j'utilise que ca pour le visage je suporte pas les produits "chimique"
je l'utilise comme demaquillant sa mache super bien et ca rent ma peau nikel
c'est vrai que sa sent pa la rose mais si tu te rince bien la peau ca sent plus.
enfain moi j'en suis tout a fait satisfaite.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 22:04

D'acc, donc ça suffit comment démaquillant ? Et est ce que tu appliques une crème hydratante ensuite ? J'ai une peau assez merdique (peau de blonde powaa) et les "produits chimiques" me donnent des rougeurs. Pendant un moment je prenais le savon de Marseille le Petit Marseillais à base de fleur d'oranger, ça marchait bien mais je pense ma peau s'est habituée et mes rougeurs sont revenus. Ca me rassure quand même pour l'odeur ! Je vais faire les courses demain, je me tâtais mais je pense passer le pas.

Peut être la solution à ma peau merdique ?
rekia
fouineur
fouineur
rekia

Féminin Messages : 166

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 22:24

alors mon je met sur mes yeux dix tonne de noir ca part nikel je rajoute rien
je met pas de creme hydratante apres pasque j'ai la peau merdique je suporte pas mais je rince bien pasque ca seche la peau sinon. Pour moi ca etait la solution en tout cas depuis que je l'utilise j'ai plus de probleme de peau. j'ulisais le savon dove avant mais pareil au bout d'un moment ca marcher plus, le savon d'alep voila 3 ou 4 ans d'utilisation et toujours nikel. Apres ca depent peu etre des peau le mieux c'est d'essayer Wink
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 22:29

J'ai une peau grasse tendance acnéique et j'ai trouvé le savon d'alep trés trés agressif pour ma peau, si tu as une peau de blonde sensible, je suis pas sur que ce soit une super solution, dans tous les cas mieux vaut prévoir une bonne créme hydratante aprés le nettoyage au savon d'Alep.
C'est clair que c'est toujours mieu que les produits basiques qu'on trouve dans le commerce (bio/éco power Very Happy )
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 23:12

J'en prendrai demain et je verrai bien, comme on dit qui ne tente rien n'a rien ^^ Mais ce que vous m'en dites m'a quand même convaincue donc à essayer !
Ma mère m'a conseillée de mettre un peu d'huile d'argan sur mon visage et de bien masser (après démaquillage) et ma peau va mieux déjà. Je vous tiendrai au courant avec le savon d'Alep !
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 0:03

Autre petite question, vous l'utilisez plus le soir ou le matin ? Parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait seulement laver sa peau le matin, juste faire les soins le soir.
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 0:32

Oula je me demande si on utilise vraiment le même savon ! Lol
J'utilise le savon d'alep (tous les soirs pendant la douche uniquement) ayant une peau super sèche et tous les autres savons me démangeaient énormément ensuite, depuis plus rien & ça va faire deux ans !
J'ai aussi un bon odorat et je n'ai jamais trouvé que ça sentait mauvais, au contraire c'est plutôt plaisant.. après il faut voir lequel on achète car logiquement ce savon ne doit pas venir de France mais des pays maghrébins
Enfin voila, la texture est un peu collante mais un bon rinçage et niquel.. ça aussi ça m'éclate, ça fait des fils.. m'enfin x))
Enfin voila, en tout cas test toujours mais chez nous on utilise que ça^^'
(Et pis ça dure longteeemps =D)
lylytek
fouineur
fouineur
lylytek

Féminin Messages : 227

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 0:46

pour ma part je fais beaucoup d'exzéma depuis toute petite. on m'a conseillé le savon d'Alep qui soit disant calmerait mes démangeaisons après la douche. résultat, ça m'a grave bruler et désseché la peau et en plus c'est vrai que ça pue!
je ne supporte pas non plus les produit chimique et pourtant le gel douche me boussillait moin la peau que le savon d'alep.

ce que j'utilise c'est du savon de marseille a base d'huile d'olive ou d'huile d'argan. ça sent bon et c'est super doux et hydratant pour la peau. pareil pour mes crème de jours, je les prend toujours a l'huile d'argan (que je trouve dans les boutique ou les stand marocain)

par contre dirty cat je te conseil plutot de laver ton visage le soir car toute la journée ta peau a été agressé par la polution, l'air, la fumé de clope, la transpiration, le maquillage... et le matin passer uniquement une eau tonifiante naturel pour simplement rafraichir ton visage. la nuit ton corp secrète un sérum qui est fait pour proteger ta peau de toutes ces agressions.

la toilette intensif agresse la peau, donc oui il faut le faire qu'une fois par jour (le soir) et juste se rafraichir le matin. (pour ma part une douche lavante le soir et une douche juste a l'eau pour me réveiller le matin) suivi des soins habituels (crème de jour).

Lye
voyeur
voyeur
Lye

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 1:42

Je reviens parce que vos avis m'ont perturbés x)

Je reviens de la douche ! Et ça ne sent plus sur la peau déjà.. (je ne met pas de crème excepté sur le visage)

Pour la fonction "démaquillante", perso, j'utilise un démaquillant de supermarché, lorsque j'ai l'impression d'avoir tout enlevé, je passe sous la douche et le savon d'alep fait ressortir du maquillage de je ne sais ou x) donc ça dégouline mais n'enlève pas le restant de maquillage -waterproof- du coup séchage machin, re-coup de démaquillant, coup d'eau sur le visage puis crème..
Voila comment je l'utilise^^

J'aimerais savoir quelle marque vous utilisez les filles ?
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 3:11

lylytek a écrit:
pour ma part je fais beaucoup d'exzéma depuis toute petite. on m'a conseillé le savon d'Alep qui soit disant calmerait mes démangeaisons après la douche. résultat, ça m'a grave bruler et désseché la peau et en plus c'est vrai que ça pue!
je ne supporte pas non plus les produit chimique et pourtant le gel douche me boussillait moin la peau que le savon d'alep.

Etant grande exemateuse de base, je déconseille aussi sa m'a carrément bouffer la peau
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 11:22

Je suis allée faire les courses ce matin et j'ai pris celui ci :
Savon d'Alep L_464d10

Il était beaucoup plus cher (6,50 alors que l'autre 4) mais au niveau de la composition ce n'est pas négligeable : l'autre était blindé de produits chimiques alors que celui ci contient seulement de l'huile d'olive, de la soude et de l'huile de Laurier donc je n'ai pas hésité longtemps.

Mon premier reflexe quand je suis rentrée chez moi a été de sentir (lol) et ça va, ce n'est pas tip top mais ça va ! Je vous dirai ça ce soir quand je l'essayerai.
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 15:01

Ah ben moi ça a été la solution à tout mes problèmes ! J'en utilise depuis quelques mois, et ça ne sent pas mauvais, ma peau qui est fragile (gel douche = eczéma) n'a pas eu de problème et ça nettoie bien le visage ! J'ai moins de boutons d'acné ou autre conneries enfin, moi j'adore.
http://the-rotting.blogspot.com/
mary
voyeur
voyeur
mary

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 15:10

Le savon d'Alep ne pue pas tant que ca ! faut pas abuser , moi
j'aime bien , ca sent le naturel quoi !

Aprés l'odeur tient un peu sur la peau mais il suffit de bien rincer,

j'en utilisai pour me nettoyer le visage parce que c'est naturel
et que ca calme tout les problèmes de peau , donc moins de boutons,
moins de rougeurs , parcontre pour les peau grasses, il faut
bien hydrater un peu car il dessèche ( oui c'est pas bourré de produits chimiques genre comme dans les D*ve qui laissent la peau hydraté ) ,
ce savon si tu rinces bien , t'auras la peau asséché mais il suffit de mettre une créme et c'est un bon reméde a beaucoup de problème de peau !

faut que jm'en rachète !
Lilin
matteur
matteur
Lilin

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 15:36

Lye a écrit:
après il faut voir lequel on achète car logiquement ce savon ne doit pas venir de France mais des pays maghrébins

pour info, ils doivent pas venir de pays maghrebins, mais plutot de Syrie (d'où son nom le savon d'alep...) qui n'est pas un pays du maghreb....bref...je sais, OSEF ^^

Je trouve pas forcément l'odeur très agréable aussi, mais ça passe vite (mon copain n'utilise que ça, ça sent vite fait quand il sort de la douche et c'est tout)
C'est conseillé pour les peaux sensibles, parce qu'il y a pas de produits chimiques (enfin, faut verifier, peut etre que certains se servent du nom et rajoute plein de saloperies... dans la composition originelle, qui date de Mathusalem, voir même d'avant ^^, il n'y a que de la soude, du laurier et de l'huile d'olive!)
Bref, je sais que certains ont plus ou moins d'huile d'olive dans leurs compositions (c'est indiqué normalement), donc je pense qu'il faut voir avec son type de peau (j'imagine que pour les peaux très sensibles, ce serait peut etre mieux d'utiliser un savon avec d'avantage de teneur en huile d'olive...

En tout cas, je connais pas mal de gens qui en utilisent (notamment des gens avec de l'eczema), ils sont satisfaits et apparament, c'est pas mal pour assainir la peau
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 16:49

Lilin a écrit:
Lye a écrit:
après il faut voir lequel on achète car logiquement ce savon ne doit pas venir de France mais des pays maghrébins

pour info, ils doivent pas venir de pays maghrebins, mais plutot de Syrie (d'où son nom le savon d'alep...) qui n'est pas un pays du maghreb....bref...je sais, OSEF ^^

Lol nan nan mais le pire c'est que j'ai dit ça en ayant le savon sous mes yeux ou c'est marqué "origine Syrie" alors faut pas chercher x)
Mercredi
fouineur
fouineur
Mercredi

Féminin Messages : 229

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 16:52

c'es clair que si vous dites que vos savons ne sentent pas tant que ça, ca me donne envie de retenter l'expérience, après moi j'avais ptèt un savon qui était de mauvaise qualité, parce que c'était vraiment désagréable.
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 16:55

Ben ça devait surtout être un savon "naturel" (haha) mais bourré de trucs à l'intérieur..

Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 20:21

L'odeur est étrange mais ça ne pue pas non plus ! Comme dit plus haut ça sent le naturel ^^ J'ai hâte de l'essayer ce soir, je sais que c'est con mais je suis impatiente de tester !
Invité
Invité

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 15:44

Moi je trouve que ça pue franchement, après faut dire que je suis fan des savons qui sentent bon le sucré, et c'est pas le cas avec le savon d'Alep.
Maintenant je l'utilise aussi pour me laver le visage, ça ne fait pas des miracles, mais ça ne fait pas pire ce que c'est (pour ma peau allergique à beaucoup de choses).

Par contre je trouve que ça dessèche, si je mets pas de crème hydratante en suivant, le lendemain, j'ai la peau super sèche, genre les ailes du nez qui pèlent (miam)
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 16:05

J'ai essayé le mien hier soir et j'ai senti une amélioration, pas exceptionnelle mais suffisante. J'ai l'impression d'avoir la peau plus nette. Après je suis obligée de mettre une crème hydratante comme toi Azraël car sinon c'est la grosse cata !
Contenu sponsorisé

Savon d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Savon d'Alep Icon_minitime1

Savon d'Alep
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant