| C2i | |
|
+6Uchka Zulie Nanou. Crunchy Nasty Swallow Kal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kal voyeur
| Sujet: C2i Dim 5 Déc - 22:32 | |
| Hello les filles!
J'aurais quelques questions au sujet du fameux c2i qui est obligatoire à la fac..
J'ai à nouveau foiré l'épreuve pratique, je voulais savoir si :
Il est obligatoire pour avoir sa licence? Pour entrer en master?
Merciii! | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
Messages : 1158 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Nénuphar séché
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:07 | |
| Il me semble qu'il est obligatoire pour valider sa licence et rentrer en master. Après c'est ce que nous disait l'université de Reims. J'avoue que c'est pratique mais c'est tout de même une belle merde à obtenir... | |
|
| |
Kal voyeur
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:09 | |
| Argh je suis perdue, il me semblait qu'il était obligatoire pour certain master, mais obligatoire pour la licence, que à partir de l'année prochaine (noon je ne veux pas repasser cette horreur, je pensais avoir réussi l'épreuve pratique et .. 9.5, bien les boules quoi..) | |
|
| |
Crunchy voyeur
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:32 | |
| Ce qu'on nous a dit à la fac de Toulouse, c'est que c'est obligatoire principalement si tu veux devenir prof ou des trucs comme ça... Je vais essayer d'aller fouiller le site de ma fac, qui est un beau bordel, et je reviens ici si j'ai trouvé des infos ! | |
|
| |
Kal voyeur
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:34 | |
| Oh merci crunchy, tu me rassures un peu là C'est vrai que c'est tellement flou cette merdouille que personne ne sait vraiment à quoi il sert ahaha (à part nous faire un peu iech, j'ai pas fais maths infos heeeinn) | |
|
| |
Crunchy voyeur
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:38 | |
| Ouais je trouve ça assez inutile en plus, ça sert pas vraiment c'est clair !
Alors, sur le site j'ai trouvé "Ce premier niveau sera notamment exigible pour la titularisation des professeurs des écoles." et "La validation du C2i premier niveau est indépendante de la validation de la Licence". Donc je suppose qu'on s'en fout ! Haha mais on sait jamais avec l'université :/ Au pire appelle-les, non ? | |
|
| |
Kal voyeur
| Sujet: Re: C2i Dim 5 Déc - 23:41 | |
| Oui je vais passer au secrétariat de ma fac (qui est ouvert, 2 heures par jour; 2 jour dans la semaine ... ) Et je vous tiendrais informées !
Mais ce que tu viens de trouver me rassure quand même ^^ | |
|
| |
Nanou. matteur
Messages : 1767 Localisation : Limoges Humeur : paté de canard
| Sujet: Re: C2i Lun 6 Déc - 0:08 | |
| il le faut absolument pour aller en master, je suis ces cours la et il est indispensable , notre prof nous l'a dit la semaine dernière et tout dépend de ton cursus mais dans certaines licences, tu dois l'avoir avant la 3eme année... | |
|
| |
Zulie timide
| Sujet: Re: C2i Lun 6 Déc - 0:32 | |
| Personnellement j'ai ma Licence est pas de C2I, cette année j'ai été prise en Licence Pro et on ne le l'a pas demandé, j'avais aussi demandé des Masters et ça n'était pas demandé non plus. | |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: C2i Lun 6 Déc - 1:23 | |
| je suis en M2 et on ne m'a rien demandé, sachant que je suis en M2 CAPES anglais donc pour devenir prof... Par contre notre responsable nous a dit que notre session en serait peut-être dispensé car on est les premiers à passer le 'nouveau' concours, mais bon je crois que pour nous rien n'est encore fixé... | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: C2i Lun 6 Déc - 21:40 | |
| Perso je suis en L3 allemand , je l'ai passé l'an passé parce que c'était "proposé" et incorporé dans notre cursus.. Pratique faite en cours d'info, théorique convoqués en janvier genre partiels. Je l'ai eu avec une sacré note mdr alors que je me suis sentie hyper con devant les questionnaires.. Bon je l'ai pris au vol du coup, et je sais que moi c'est demandé pour être instit'.. Pour ce que je sais vaguement ensuite, c'est loin d'etre obligatoire partout et ce serait bête de le rendre obligatoire pour valider une licence.. ^^ | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: C2i Mar 7 Déc - 1:33 | |
| mais on nous donne un diplome, quelque chose ?
car perso j'ai eu ma licence et je suis entré en master (mais j'ai arrété) sans l'avoir (ou du moins sans savoir que je l'avais ou pas). donc non je ne pense pas que cela soit obligatoire.
c'est juste pour faire bien je pense.
non parce que avec tous les cours d'info que j'ai eu, je trouve ca bizare d'etre aussi peu informé. bon en meme temps vu le niveau des cours (excel, power point...) | |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: C2i Mar 7 Déc - 1:41 | |
| quand on valide le C2i on nous donne un certificat oui. | |
|
| |
Kal voyeur
| Sujet: Re: C2i Mar 7 Déc - 17:04 | |
| Ouh vous me rassurez les filles, je passe à la sco vendredi, je vous dirais c'qu'ils en savent ^^ | |
|
| |
Nanou. matteur
Messages : 1767 Localisation : Limoges Humeur : paté de canard
| Sujet: Re: C2i Mar 7 Déc - 19:45 | |
| cool car apparement sa a pas l'air pour tout le monde pareil pour les cursus ect ! | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: C2i Mar 7 Déc - 22:40 | |
| Dans le couloir ou j'ai passé mon oral ce matin y avait une affiche pour le C2i, et si j'ai tout compris, y'avait marqué qu'il était rendu obligatoire cette année que pour ceux qui se destinent à être prof chez moi (si j'ai bien tout compris, j'avais plus la tete a mon oral j'dois dire >< )
Pour le certif' faudrait que je passe à la scolarité, faudra que je me constitue un dossier ou il doit figurer.. Sauf que la scolarité chez moi, ils connaissent pas le stress --'' | |
|
| |
Apollonia_ voyeur
| Sujet: Re: C2i Sam 18 Déc - 17:56 | |
| C2i niveau 2 (C2i2e) devenu obligatoire pour les futurs enseignants. Le C2i niveau 1 est facultatif, pas besoin de l'avoir pour obtenir le niveau 2.
Pour devenir prof maintenant, il faut donc avoir le CAPES, le master niveau 2, le c2i2e et le CLES ! Bon courage à nous xD | |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: C2i Sam 18 Déc - 19:54 | |
| Nous on a la première partie du C2i obligatoire pour valider la licence, enfin c'est qu'on me disait, et la deuxième partie pour avoir vraiment le diplome était facultative mais recommandée car on peut pas entrer dans certains master sans. Du coup j'ai tout passé l'année dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C2i Dim 19 Déc - 16:29 | |
| J'vais pas vous aider, vu que c'est fini pour moi cette histoire de C2i et C2i2e mais je suis bien contente d'être passée au travers. Quand j'étais à la fac en dernière année de licence, ils mettaient tout juste en place le C2i du coup, on nous a dit que c'était pas obligatoire de le passer alors forcément on s'est pas pris la tête. Et l'année dernière en 2ème année à l'IUFM j'ai passé le C2i2e. J'avais 3 trucs à faire : mettre en place une séance d'info pour des élèves, la présenter lors d'une visite et faire une webographie qui devait figurer dans un dossier ou mon mémoire. Coup de chance j'ai pu tout faire, parce que sinon j'étais bonne pour le faire valider cette année et ça m'aurait soulée. Mais maintenant je sais pas trop comment ça se passe pour les PES.
Bon courage en tout cas les filles qui se destinent à être prof des écoles ou prof, ça va être bien galère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C2i | |
| |
|
| |
| C2i | |
|