| Les ptites peintures naïves de Sofairy | |
|
+6Thelma Chorizo (O)Fée laa-laa PsyluX Sofairy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sofairy curieux
| Sujet: Les ptites peintures naïves de Sofairy Sam 5 Fév - 22:28 | |
| Bonjour à vous qui passez par ici. Je n'ai jamais su dessiner et ça m'a toujours frustré, jusqu'au jour où j'ai décidé que ce n'était pas un problème et que si j'avais envie de dessiner, je n'avais qu'à le faire! Même si ça ne ressemble pas à grand chose, je m'amuse avec mes feutres et mes peintures, j'ai à nouveau 5 ans et je m'éclate. J'adore peindre dans des cahiers, je fais ça depuis plusieurs années et je ne saurais plus m'en passer. Je partage avec vous quelques unes de mes pages, c'est modeste mais c'est ce que j'aime faire. Merci pour votre indulgence. (En spoiler car il y en a beaucoup): - Spoiler:
Merci d'avoir regardé. | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Sam 5 Fév - 22:32 | |
| j'aime beaucoup la douceur qui emet de tes petites damoizelles ^^ | |
|
| |
Sofairy curieux
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Sam 5 Fév - 23:02 | |
| Merci beaucoup, parfois j'avoue que j'aimerais faire des trucs plus "sombre", mais j'en suis parfaitement incapable.^^ | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Sam 5 Fév - 23:57 | |
| je trouve que tu as un petit univers chouette, et tu es objective avec ton boulot: tu ne sais pas dessiner mais tu t'en fiches tu essaies quand même, et c'est bien, tu te débrouilles pour arriver à faire quand même ce que tu veux. Tu as quand même des bases et de bons éléments, mais pas partout (exemple: les ombres sur les visages son très bien, mais pourquoi n'en fais tu pas sur le reste? vêtements, cheveux...). Du coup si tu as l'occasion quelques cours de dessin peuvent t'être utile (et te faire plaisir, c'est important) ou alors de l'entraînement, faire des croquis chez toi, le plus réalistes possible, aide à savoir dessiner du non-réaliste par la suite | |
|
| |
Sofairy curieux
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Dim 6 Fév - 0:21 | |
| Merci beaucoup pour ton avis, c'est vrai que je rêverais de suivre des cours de dessin histoire d'apprendre les trucs de bases que je ne maitrise absolument pas. Le tout est de prendre le temps, mais ça fait clairement partie de mes projets! Parce que même si je m'amuse, j'avoue que par moment c'est frustrant de faire toujours la même chose. Et comme tu dis, je devrais vraiment faire des croquis et m'entrainer, mais je suis plutôt feignasse de ce côté j'avoue. Mais tu m'encourages à m'acheter un carnet spécial "gribouillis"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Dim 6 Fév - 0:48 | |
| Je ne m'y connais pas du tout en dessin à mon grand désespoir aussi donc je ne pourrais pas te donner de conseils, mais j'aime bcp tes demoiselles et leurs grands yeux. Je trouve ça super que tu te fasses plaisir en dessinant, moi j'en suis incapable, j'arrive pas à dépasser cette idée que je ne sais pas dessiner sauf en recopiant un modèle donc je préfère ne rien faire. En tout cas, je trouves que tes dessins ont quelque chose de particulier, un vrai style et j'espère que tu vas continuer à dessiner. C'est comme ça que tu t'amélioreras et plus tu seras à l'aise avec le dessin et plus tu te feras plaisir. |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Dim 6 Fév - 15:58 | |
| J'aime beaucoup !
Tu as un style à toi ! Une "patte" qu'on trouve dans tous les tableaux. Pas vraiment besoin de les signer, on reconnait tout de suite l'univers et c'est cela que je trouve génial. Après, mais c'est mon avis, j'aimerais que ce style naïf et enfantin reste présent mais aussi évolue pour éviter le répétitif et donner envie de suivre les aventures de tes jolies poupées.
Bonne continuation ! Ofée. | |
|
| |
Sofairy curieux
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Dim 6 Fév - 18:37 | |
| Yuni: merci beaucoup. Tu sais, si tu as vraiment envie de dessiner, je te dirais de te lancer. Tant pis si ce n'est pas forcément joli, tant pis si c'est rempli d'imperfection. Du moment que tu t'es amusée à le faire, ce n'est pas du temps perdu, au contraire! Je me dis que si toutes les années que j'avais passé à me lamenter de ne pas savoir dessiner, je les avais passées à dessiner, j'aurais beaucoup plus progresser et j'en serais plus loin. Même si par moment je me sens "découragée" et que j'ai envie de me planquer dans un trou en voyant les dessins des autres, je fini par me dire que je fais ce dont j'ai envie et tant pis si c'est pas terrible, du moment que je passe du bon temps.
Ofée: merci beaucoup, ça me fait plaisir. C'est pour ça que je devrais vraiment "m'entrainer", car en effet c'est très répétitif et je risque moi-même de me lasser. C'est trop tard pour prendre des bonnes résolutions pour 2011?^^ | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Dim 6 Fév - 19:04 | |
| Non il n'est pas trop tard ! Allez c'est parti pour les croquis ! ^^ | |
|
| |
Chorizo timide
Messages : 11 Age : 33 Localisation : Nice Humeur : Le BONHEUR avec un grand ART !
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Ven 11 Mar - 0:52 | |
| Les carnets , y'a que ca d'vrai ! Quoi qu'il en soit , j'aime beaucoup ! C'est doux , c'est simple , mais ca parle ! Un gros gros + pour le premier , j'adore le texte qui ressort dans le fond , je trouve ca tres beau! | |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Ven 11 Mar - 13:05 | |
| ouuu c'est sympa comme tout par ici ! tu as un style bien marqué j'aime beaucoup | |
|
| |
Meuh~ voyeur
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Sam 12 Mar - 18:32 | |
| Même si tu "ne sais pas dessiner", je trouve que c'est ce côté un peu naïf, maladroit, enfantin, qui fait tout le charme de tes tableaux ! Ils sont agréables à regarder, comme dit précédemment on reconnait "ta patte" sans que tu ais besoin de les signer... Tu exploites à la perfection ta qualité de non-dessinatrice si je puis dire (mais en fait c'est parce que tu le dis, tes dessins sont tellement harmonieux et on sent tellement le plaisir que tu mets dedans, que j'avais même pas remarqué tous les défauts au premier regard, t'as quand même déjà de bonnes bases ^^; ).
En tout cas j'aime beaucoup et je t'encourage à continuer sur cette voie ! | |
|
| |
patouille56 timide
Messages : 16 Age : 38 Localisation : BZH (langonnet) Humeur : bof rendez moi le soleil !!!!
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Mer 23 Nov - 23:04 | |
| Moi j aime beaucoup d ailleur je passe souvent sur ton blog ! | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Jeu 24 Nov - 1:09 | |
| J'aimerai bien en voir d'autres !
& je t'admire de dessiner pour ton plaisir, moi j'en suis incapable. Je rêverai de savoir dessiner ou ne serait-ce que gribouiller, mais j'arrive pas, je m'énerve et je me frustre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Jeu 24 Nov - 11:57 | |
| j'aime vraiment beaucoup,ca me touche,ca fonctionne hyper bien,continue ainsi !! |
|
| |
l0la matteur
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy Jeu 24 Nov - 16:08 | |
| oh c'est mignon J'aime bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ptites peintures naïves de Sofairy | |
| |
|
| |