Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Crime moral

+9
kiko
zachou
C0x3lin3
Aenima
bemydog
oursonsympa
Jones.
Nasty Swallow
patatepatatepatate
13 participants
AuteurMessage
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate

Féminin Messages : 66

Crime moral Empty
MessageSujet: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 22 Mar - 13:10

Bonjour les filles ! En vue d'un projet photo je sollicite votre aide ! Je cherche à établir une liste des "fautes" morales de notre société, comme une femme enceinte qui fume ou qui boit par exemple. Ce n'est pas illégal, mais tellement mal vu et jugé immoral par l'opinion public qu'une femme qui fait ça en public va se faire laminer à coup sur.
Je compte sur vous Smile Proposez tout ce qui vous passe par la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 31 Mai - 20:19

Des "punks" à chien
Un couple homosexuel ou mixte (pour certaines personnes malheureusement ça l'est...)

Si jamais j'ai d'autres idées je me manifesterai Wink
http://myspace.com/poudredange
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 31 Mai - 20:35

- Une jeune mère qui donne du soda à son gamin de 1 ou 2 ans
- Une grosse différence d'âge dans un couple
- Une femme qui se balade en haut de maillot en ville l'été / ou en mini jupe (ben ouais ça choque encore pas mal)
- Une famille nombreuse avec poussettes et gamins agités dans un magasin bondé
- Une personne forte court-vétue (bonjour en France si t'es pas mince te balade pas en jupe ou sort)
- Un couple qui s'embrasse à pleine boche dans les transports par exemple (ça exaspère tout le monde)

Bon je suis peut être hors sujet mais si ça t'a donné 2/3 idées .. Smile
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 31 Mai - 21:11

- Un homme qui frappe une femme, ça fait jaser. (les gens s'imaginent tout de suite qu'une femme ne DOIT pas être battue, et pourquoi donc cette immunité lol?)

- Une femme qui allaite

- Un homme efféminé (alors que les femmes qui n'ont rien de féminin et s'habillent en homme osef...)

J'ai pas d'autres idées pour le moment Surprised

bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:26

Une personne obèse ou alors son opposé, une personne anorexique..
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 1 Juin - 2:02

Etre une femme et ne pas vouloir d'enfants...
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 1 Juin - 2:09

Ou encore les modifs corporelles de tout genre, perçues par certains comme l'expression de déviances mentales, sexuelles ect...
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3

Féminin Messages : 1984

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Lun 6 Juin - 23:54

Un écolo qui roule en 4x4 !
Une femme en bikini dans une mosquée.
Un hindou qui mange une vache.
Un milliardaire habitant en HLM.
http://www.coxeline.com
zachou
voyeur
voyeur
zachou

Féminin Messages : 853

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 7 Juin - 7:50

Un couple homosexuel qui veut adopter ( ou même juste qui se tiennent la main dans la rue parfois c'est mal vu...pfff)
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
kiko
voyeur
voyeur

Masculin Messages : 500

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 7 Juin - 16:17

Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Clem
voyeur
voyeur
Clem

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:04

Ca me fait penser à un truc, j'avais un pote qui se faisait regulièrement tabasser par sa copine, lui voulait pas rentrer la dedans, et à une soirée elle a commencé a lui taper dessus, et lui l'a repousée un peu violement, et l'a y'a un gars qui avait vu ca, mais pas ce qui s'est passé avant, qui lui a mis (à mon pote), une grande beigne dans la gueule, sous pretexte qu'on tape pas les filles blablabla...sauf que bon en l'occurrence, la la situaton était inversée...et si ca avait été l'inverse, donc si il avait juste vu la nana repousser violement le mec, il aurait rien dit.
J'imagine que c'est ce genre d'exemple que voulait dire permafrost non?
Et que y'a aussi certaines nanas qui méritent une bonne paire de baffes lol (pour leur comportement en général hein, que ce soit par un mec ou une meuf, attention je cautionne pas le fait qu'un mec tabasse sa copine hein!!)
http://www.socrateestunefille.com
MellyKlap
curieux
curieux
MellyKlap

Féminin Messages : 41

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 7 Juin - 19:29

Clem; Ah ouais pas de chance pour ton pote ! C'est vrai qu'on a du mal à imaginer des violences conjugales ''dans l'autre sens'', même si ça existe ...

Sinon euh, peut-être un monsieur ou une madame bodmodé avec un enfant ? Ou .. (Tiens d'ailleurs ça me fait penser à cette photo d'une bonne soeur qui embrassait un curé haha. *mis en scène*) Un travesti qui se maquille ou qui enfile une jupe ?
    (Je précise au cas où : Dans ce que j'ai proposé, rien ne me dérange personnellement.)
oursonsympa
matteur
matteur

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mar 7 Juin - 21:50

Oui c'est ça Clem.
Je connais un mec qui a foutu une claque à une nana qui l'insultait et le menaçait de je ne sais quoi car son père était haut gradé (il lui demandait juste de s'excuser auprès d'une vieille dame qu'elle avait bousculé... -_-) et il a fini au commissariat oklol. Je trouve ça mesquin de profiter de ce dicton "faut pas taper les filles".

Car y'a des nanas qui en profitent bien, qui font chier leur monde et assument pas les conséquences. Une nana me fait chier, je lui fous une beigne et ça passe, car combat de filles dans la boue c'est sexy c'est sur. Mais si une nana fait chier un mec, alors là non faut se soumettre... Je suis pas d'accord.

Clem a écrit:
Et que y'a aussi certaines nanas qui méritent une bonne paire de baffes lol (pour leur comportement en général hein, que ce soit par un mec ou une meuf, attention je cautionne pas le fait qu'un mec tabasse sa copine hein!!)
On est d'accord, le sexe féminin n'est pas immunisé. Mais ça veut pas dire que j'accepte qu'un mec tape (gratuitement) sa copine c'est sur. Personne de normal n'est d'accord avec ça je crois.
kiko
voyeur
voyeur

Masculin Messages : 500

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 8 Juin - 12:07

Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 15:48, édité 1 fois
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 8 Juin - 12:27

moi je pense comme toi Kiko, homme ou femme c'est de la connerie de passer par la violence physique, ou même morale d'ailleurs, pour je ne sais quelle raison à la con. Une femme, même chiante ou conne, ne mérite pas de se prendre une baffe, et pareil pour un mec, ça marche dans les 2 sens.
http://laa-laa.deviantart.com
milk.
matteur
matteur

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 8 Juin - 12:54

kiko, je pense que les propos de perma ont mal été percus et detournés.
via le net ce n'est pas facile d'exprimer ses opinions.
je pense qu'elle disait que personne n'a le droit de battre quiconque mais elle remarquais un fait en plus et different : que dans l'esprit des gens si 2 personnes se battent, c'est forcement l'homme qui a tord.
je pense qu'elle remarquais juste qu'il y a une inegalité des sexes dessus aussi et que ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est plus faible et qu'on devrait avoir un traitement de faveur en plus.

meme moi j'ai du mal a tourner mes phrases pour me faire bien comprendre.
on est daccord, la violence physique c'est mal, c'est un crime.
helas c'est plus ou moins toléré (fessé via les enfants, baston entre mecs etc) parcontre des qu'il s'agit d'un mec et d'une femme la femme percoit une immunité supplémentaire (supplémentaire au fait que toute violence physique est interdite) et la alors ca tourne au sexisme et l'inegalité homme femme.

je pense que c'etait sur ce point la qu'etait basé la remarque de perma et non sur la violence physique approprement dite.

oursonsympa
matteur
matteur

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 8 Juin - 14:56

Non mais je suis pas pour la violence hein, ce serait cool si personne se tapait c'est sur! oO
Je parle pas par rapport aux gosses, animaux, mais oui, comme dit milkshake, par rapport à la soi-disant égalité des sexes. Les nanas veulent l'égalité, moi également. Mais en quoi devraient-elles être encore bénéficier de cette immunité qui au final les rabaisse à l'état de personnes faibles, et qui fait pas avancer du tout. Et un mec devrait toujours avoir tord s'il frappe une nenete, au final il ose même plus agir et on en arrive à l'exemple de Clem... Homme soumis en fait. Si à peine tu "touches" une nana tu finis au commissariat pour viol/violence, ben bordel, super la soumission, et super l'image de la femme dénigrée par certaines manipulatrices... (je pense aux plaintes abusives de nanas manipulatrices qui profitent bien de ces conventions "on touche pas une fille" etc...)

La violence physique, je suis carrément pas pour, c'est fou que j'ai pu laisser transparaitre ça. Mais ça me débecte de voir que les témoins de violences (même minimes) dans la rue, si c'est une femme qui agit, ou hommes entre eux, ils s'en fichent. Mais que si OMG, un homme frappe une femme devant des témoins, ceux-ci se permettent de se mêler de l'histoire et de faire les outrés... (ex : foutre une beigne au mec "faut pas taper les filles niania", ou faire la morale sans rien savoir que genre si ça se trouve la fille l'a poussé à bout et l'a "mérité"?)

Enfin bref, j'ai du mal à me faire comprendre ._.
Mais l'égalité H/F c'est pas que les salaires. C'est tout un mode de vie. La galanterie aussi, un mec qui me tire ma chaise ok c'est galant, mais je suis pas handicapée. Ce genre de chose "passe", car c'est dans les mœurs, mais en y réfléchissant bien, on nous prend vraiment pour des abruties.

C'est mon avis bien sur.
Désolé pour le HS ._.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:00

Bah t'inquiète Perma je pense que j'avais plutôt compris le sens, disons qu'après il y a des gens qui trouvent que mettre des claques ça marche bien, genre des nanas qui foutent des baffes à leur mec quand elles sont énervées, je pense qu'on en a tous vu, je dirais chacun son avis sur la question mais je suis vraiment pas pour.
http://laa-laa.deviantart.com
Contenu sponsorisé

Crime moral Empty
MessageSujet: Re: Crime moral   Crime moral Icon_minitime1

Crime moral
Page 1 sur 1