Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intolérance au lait

Aller en bas 
+15
Cherry
lilo
Etovichouki
charlotte
Piomme
Holie
buttercup
Salem
Dora
AppolinA
Svatantrata
Evy
milk.
Crunchy
cherrychapstick
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 10:33

On a arrête le lait car mon fils et mon mari ont de l’eczéma, et moi des rhumatismes, et apparemment on peut soigner complètement ces deux maladies et supprimant totalement le lait de notre régime alimentaire.
Nous avons aussi découvert que le lait cause de nombreux problèmes, digestifs, de peau, de système immunitaire....
Mais c'est super difficile, la majorité des produits du commerce contiennent du lait, j'ai l'habitude de ne jamais faire mes courses au supermarché, et de beaucoup cuisiner, mais avec un enfant se n'est pas toujours facile, je ne vois pas lui faire ses gâteaux tous les jours, et surtout je ne sais pas cuisiner sans beurre, sans fromage, sans crème...
J'ai essayé les "substituts" style crème d'avoine, ou de soja mais je trouve que ça a un drôle de gout, j'ai du mal à m'y faire pour les plats cuisinés.
En plus on ne mange presque pas de viande, peu d'oeufs, et avant beaucoup de légume de de produits laitiers, mais en supprimant le lait j'ai peur qu'avec un tel régime et un gamin de 10 ans il ai des carences.

Est-ce que vous avez des recettes de plats sans lait, de gateaux sans lait, par exemple comment faire une quiche sans lait, ni crème, ni fromage? ect....
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 10:52

Je te conseille le livre "sans lait et sans oeufs" de Valérie Cupillard, il est bourré de recettes très simples!

Pour le beurre, tu prends de la margarine et hop!

Quelques gâteaux faciles :

http://gourmandetvegan.blogspot.com/2011/03/molleux-aux-pommes.html

http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-a-la-compote/

http://www.cuisinepop.com/r3322/tarte_noisette_et_chocolat_au_lait_vegan.html

Un cake :

http://veglorraine.forumactif.com/t1740-cake-sale-vegetalien

Pour les tartes, celles-ci sont super :

http://recettes-veganes.blogspot.com/search/label/Tartes%20salées

J'espère que ça vous aidera, et bon courage pour le sevrage (surtout pour lire les étiquettes!) Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy


Féminin Messages : 492
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : (:

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 16:32

D'abord je vous souhaite beaucoup de courage ! J'ai essayé aussi d'enlever le lait de mon alimentation, à cause de mon eczéma, et j'ai pas eu la patience...

Ensuite, j'étais tombée sur un blog d'une femme qui a adopté ce régime : ici, je sais pas exactement ce que ça vaut, mais ça peut peut-être t'aider, pour avoir les bases en tous cas...

En tous cas, c'est chouette de se lancer dans ce genre de bataille pour tes mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 20:44

Merci pour les recettes et les liens, je vais tester.

Crunchy, c'est vrai que c'est difficile, peut-être plus que d’arrêter la viande, mais si on peut se passer d'un tas de médoc, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 21:09

aaah cool tous ces liens.
moi aussi ca m'interesse.

je ne dois pas arreter mais depuis qu'AL m'a parlé de son arret bah je ne sais pas pk mais j'ai envie de diminuer le lait
et aussi j'ai eu un debat en staps avec un prof de folie qui disait qu'il en avait marre de tout ce tapage sur le lait (3fois par jour) alors que ce n'est pas bon pour l'adulte.

tout ceci rajouté a ma pote vegetalienne, me donne envie de decouvrir d'autre mode de consommation.

je me suis mit au yaourt au soja et au tofu. perso moi ca passe.
apres je n'ai pas tenté le lait chaud avec autre chose que du lait de vache...ca va etre dure ca (heureusement je n'ai pas d'obligation)

AL, la prochaine fois on se fait un repas special sans lait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
voyeur
voyeur
Evy


Féminin Messages : 418
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Stormtrooper

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 21:33

Merci pour les liens les filles!!!!

Je voulais justement faire un post à ce sujet car je crois que je fais une intolérance au lactose (maux de ventre horrible lorsque je mange du fromage ou bois du lait...le beurre c'est moins pire vu que j'en mange déjà pas beaucoup!)

je vais voir avec mon médecin lorsque je vais aller le voir si je suis vraiment intolérante...

Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 21:40

les tartes ont l'air troooooooooooop bonnes !
va falloir que je teste ca sous peu Smile vu que j'ai pas mal de jours de repos, je sais cmt m'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 26 Mar - 22:45

http://manger.vegan.fr/
Il y a une liste de tout les aliments vegan que tu trouves en supermarché, si ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 19:41

Ce sujet m'interesse aussi notamment les recettes Smile
parce que je suis née allergique au lait, ce qui me provoquait des oedemes entre autre, j'ai été progressivement desensibiliser mais j'ai encore des réactions bénines mais si je pouvais reussir a supprimer ou limiter au maximum le lait de mon alimentation se serait un vrai soulagement au quotidien >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:25

Pour l'instant on supporte plutôt bien, mais j'ai pris le parti de ne pas chercher de substitut mais de faire autrement. Parce que le soja je trouve ça dégeu mis à part le tofu solide, donc je fais des plats de base sans laitage. Pareil pour les gâteaux, dans la mesure du possible, j'achète des gâteaux arabes, ils n'ont pas de beurre dedans, et même le petit il préfère un macroud au petit déj que des céréales sans lait dedans, avec un jus de banane, c'est parfais.
Par contre j'ai acheté des algues pour le calcium et j'essaye de lui faire manger beaucoup de légumineuses.

Les produits que j'ai trouvé bon pour remplacer
les sojasum framboise passion, douceur d'épeautre, lait d'avoine
Le lait de riz et de châtaigne j'ai trouvé ça épais et sirupeux, mais pour faire des crêpes ou des desserts ça doit être pas mal

On a le droit à un peu de lait de chèvre mais j'évite et surtout je trouve que le lait et les yaourts puent la biquette

Et il faut faire attention beaucoup de margarine ont du lait dedans.


Après 3 semaines sans lait, les résultats sont les suivants, atténuation de l’eczéma pour les mecs, et pour le petit - 2kg et moi -6kg, plus de problème de gaz et ballonnement (malgré toutes les lentilles, et autres trucs péteurs qu'on mange).

Le truc super négatif c'est que le strabuck au soja c'est top degueu!
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:57

C'est vraiment très intéressant, ces améliorations du système digestif en enlevant le lait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 22:34

cool pour vous tous ca !

aah je ne suis pas folle quand je dis qu'il y a du lait dans la margarine Wink personne ne pense a lire les ingredients de la margarine, je m'auto felicite d'y avoir pensé quand j'ai fait des gateaux pour une pote vegetalienne.

je vais tenter le sojasun framboise passion alors.
le nature je trouve que ca passe bien avec du muesli

j'ai tenté les "sojades" (gros pot de yaourt soja des enseignes bio). bah je ne finirais pas le pot :/ les parfums ne sont pas top je trouve (j'ai juste tenté ananas qui me tentait plus que les autres mais je ne kiff pas)

lait d'avoine ? puré ya pas ca a mon supermarché bio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 23:05

à monop t'as :
lait d'avoine
lait de riz
lait de coco (pas comme celui en boite)
soja sous plein de forme
douceur d'épeautre
lait de chataigne
lait d'amande (ça c'est riche mais bon)

et tu as plein de truc genre une sauce béchamel qui gratine, de la crème d'amande ect... par contre 3h pour faire les courses, je note ce que j'ai gouté et aimé et je reprendrai ça. Je vais voir si on peut faire des "yaourts" avec du lait de coco ou douceur d'épeautre, parce que je rêve d'un yaourt bien frais
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Lun 28 Mar - 23:14

milkshake a écrit:


je vais tenter le sojasun framboise passion alors.
le nature je trouve que ca passe bien avec du muesli


Le sojasun framboise/passion il est juste trop bon! I love you


En tous cas, je vais suivre ce topic, ca m'intéresse pas mal d'arrêter les produits laitiers!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 14:13


moi aussi annelaure j'avais vraiment du mal avec les laitages au soja au début, j'ai hésité à arrêter le lait à cause de ça mais finalement je m'y suis fait et j'adore maintenant.

Je n'aime toujours pas le lait de soja nature, mais celui à la vanille ou au chocolat oui et je fais des yaourt avec ma yaourtière, lait de soja vanille + confiture au fond.

Sinon tu peux faire une béchamel avec du lait de soja ou de riz (attention qu'ils ne soient pas sucrés) avec de l'huile d'olive ou magarine 100% végétale+ farine+ noix de muscade+ sel poivre+ poudre d'amande.

Pour la pâtisserie tu remplace par du lait de soja vanille, tu remarqueras à peine le goôt, pour les crêpes pareil.
La crème pâtissière j'ai testé cette recette sans oeuf, elle était délicieuse:

http://www.veganquebec.net/spip.php?article33

je te recommande ce site de recettes vegan:

http://www.veganwiz.fr/
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 14:30

le lait d'amande ça a l'air super bon !
la glace sojasun chocolat envoie aussi, c'est bon comme une glace normale mais en moins ecoeurant (donc t'en mange encore plus!) après j'aime le lait de soja au chocolat aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 16:22

Merci Salem pour les idées, le lait de soja bio calcium passe plutôt bien, mais c'est vraiment en me forçant que j'en suis arrivée à aimer, au début je trouvais ça gras et écoeurant mais maintenant je m'y fait.
Et c'est le lait que je trouve trop riche maintenant
J'ai re-craqué pour un starbuck au lait, et ben j'ai eu tord, je me suis tapé une tourista d'enfert, vive le glamour, tout ça pour dire que ça a bien une incidence sur la digestion.
JY et Robin n'ont presque plus d'eczema en moins d'un mois et moi j'ai baissé mes médocs pour les rhumatismes (un peu mais c'est déjà ça). Même si ce n'est pas facile je ne regrette pas un seul instant.

Butterchou pour faire un super bon sorbet au choco c'est super facile sans lait n'y rien, tu fais fondre du chocolat pour 200g de choco 5Og de sucre, et de l'eau mais pas trop et hop au congèle on remue toutes les 30mn pour pas avoir de cristaux, et avec une boule coco (noix de coco fraiche ou rapé+lait de coco+un peu de sucre et au congél) les glaces c'est un des trucs les plus simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 16:34

Depuis trois semaines j'ai réduis ma quantité de lait, et je ne sais pas si c'est lié mais mes mains ne me grattent plus. Je n'avais pas de plaque mais la peau très sèche et de grosses démangeaisons et plus rien. Je vais essayer d'autre type de lait, je n'ai jamais essayé le soja je vais tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 18:06

quand je vous lit je suis heureuse de pas en consommer des masses n'empêche.
Anne laure: JY et Robin en consommaient beacoup? je fais aussi de l'eczema, et pleins d'autres truc chiant.
mais bois pas de lait, en consomme quand je mange des la laitière chocolat/starbuck/et parmesan uniquement, je pense en consommé tres peu (je cuisine sans beurre,..) après il n'y a en a surement un peu aussi dans les gateau que je mange le matin, mais tu penses que même en petite quantité ça peut avoir un effet? (je bois pas de lait, mange pas de fromage,..)

Si j'avais un vrai congèle j'aurais de suite testé ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 20:44

Ben Robin ne buvais pas de lait et ne mangeais jamais de fromage ni de yaourt vu qu'il n'aimait pas, mais le peu qu'il mangeait devait avoir une incidence, parce que je cuisine à l'huile d'olive, mais il mangeait du beurre sur ses tartines, et des danettes, le truc c'est qu'il y a du lait partout, pour trouver un paquet de gâteau ou des céréales sans lait c'est la lute.
Le truc c'est que si tu as une intolérance même te laver avec un produit contenant des protéines de lait peu te causer des troubles.
l'autre pendant négatif c'est que moins tu consommes de lait plus tu deviens intolérant (la preuve avec mon starbuck), mais si tu consommes trop de lait tu est trop souvent en contact avec la protéine allergénisante. En fait c'est un principe de base de l'alimentation si tu consommes trop d'un type d'aliment tu deviens intolérant, il faut aussi faire très attention avec les produits asiatiques et le glutamates ainsi que les fruits exotiques.

Pour le lait tu peux améliorer les problèmes de peau de nature allergique, l’asthme, psoriasis, les rhumatismes, les mycoses, les problèmes d'estomac

Je ne sais si c'est qu'on fait bien plus attention depuis qu'on ne mange plus de lait, m^me si je faisait très attention avant mais on voit vraiment un changement, et en fait ça nous manque pas tant que ça (sauf mon obsession pour le starbuck), et je ne pense pas que ne plus manger de lait résout tout, mais ça vaut le coup d'essayer si tu as des traitement à la cortisone.

Robin et Jy on réussit à supprimer ça, d'ailleurs le truc qui était bizarre c'est qu'il n'ont pas de lien de parenté et qu'ils ont tous les deux de l’eczéma, c'est bien qu'il y a un facteur extérieur.
L'autre point positif que je vois c'est qu'on a réduit les dépenses bouffe pour ce mois ci de 100€, je cuisine plus mais des produits plus simple et on gagne à ne plus avoir du beurre, du fromage, de la crème, plein de yaourt différent ça fait de sacrées économies
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 21:42

oui puis c'est carrément meilleur por a santé dans tous les cas (de ne pas abusé de fromages/cremes..) uai faudrait vraiment que je me mettent à la cuisine.
Par contre j'avais pas penser à sa mais j'ulise bcp de produits avec du lait (les doves, monsavon,..ou du lush, mais j'adore l'effet doux que ça donne).
je vais déjà tester d'arreter ça, et de diminuer, je pense pas pouvoir m'en passer cmplétement (trop contraignant pour moi qui ne cuisine pas, et vénére le starbuck aussi haha)

J'ai de l'eczema qui revient, stress/scarlatine je sais pas, mais ça faisait un moment que j'en avais plus, et là il est tenace :/
j'ai de la cortisone juste pour mon asthme, là j'en bouffe depuis un mois facile vu que j'arrete pas d'être malade, mais sinon j'en prend pas (je n'aime pas les médoc à la base), et j'y suis complétement allergique sur la peau :p

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Sam 2 Avr - 23:04

Alala je connais, quand j'étais petite j'étais intolérante à toutes les protéines animales ...
Et depuis dès que je bois du lait (chocolat chaud, boisson lactée, trop de yaourt etc) j'ai des ganglions qui apparaissent ...
Mais bizarrement pour moi c'est passé avec le temps au lieu de s'atténuer O_o
Tu penses qu'il faut arrêter le lait complétement ? Pourquoi ne pas prendre du lait bio pour qq préparation et éviter le lait trop "pur" (fraise à la crème, lait cacaoté, etc)
Enfin je sais pas .... :-/
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
fouineur
fouineur
charlotte


Féminin Messages : 273
Age : 34
Localisation : houilles 78

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Dim 3 Avr - 1:06

je trouve ca tres interressant je vais me pencher la dessus , d'ailleur j'ai un ami qui a de l'exzema et qui prend de la cortizone ,je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:48

De toute façon l'homme n'est pas fait pour digérer le lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1Dim 3 Avr - 20:40

Piomme je ne saurais pas te répondre, je pense que chaque cas doit avoir sa réponse, mais c'est soit t'arrête soit tu continues, apparemment réduire ne sert à rien, et bio ou pas même combat c'est le lactose qui pose problème apparemment, mais pour pouvoir digérer le lait il faut du lactose, c'est le serpent qui se mord la queue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lait Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait   Intolérance au lait Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yop-lait =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: