| Parlons de pieds! | |
|
+6oursonsympa bemydog invité mary Chocolate Vickie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vickie matteur
| Sujet: Parlons de pieds! Jeu 5 Mai - 20:59 | |
| Bon, j'espère que le sujet est à la bonne place. Voilà, j'aurai voulu savoir si l'une (ou plusieurs) d'entre vous ont des conseils pour garder de jolis pieds. J'explique. J'ai un pied où il n'y a que des peaux mortes (enfin des petites peaux qu'on peut enlever), ce qui est donc inesthétique. J'ai essayé les gommages et la crème en mettant des chaussettes en coton mais ça ne marche qu'un petit peu. J'avais une petite boule pour exfolier les talons mais elle ne marche pas des masses... Donc voilà, mon pied est désespéré, aidez-le! | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Jeu 5 Mai - 21:45 | |
| j'avais ce même problème,jusqu'a ce que je découvre le ped egg lol sa marche du tonnerre (pour moi en tout cas ! ) http://www.pedeggpro.fr/ | |
|
| |
mary voyeur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 9:06 | |
| on dirait une râpe a fromage , il faudrait aussi que je prenne soin de mes pieds, les pieds c'est une partie du corps que j'oublie souvent , je les vernis sinon je n'y apporte aucun soin, le pedegg est pas mal parce qu'il récupère " la poudre de pieds " ( on dirait du parmesan quand elle vide la boite ) . Vickie je crois que l'huile d'amande douce est très bonne pour les pieds, incorpore en dans ta crème de pied !! | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 12:44 | |
| Ca me déprime votre topic, ça fait un moment que je me dit que je dois me passer les pieds à la râpe dégueu, mais j'ai la flegme ! Perso je le fais après avoir laissé mes pieds se ramollir dans de l'eau chaud avec éventuellement du gros sel, râpe à parmesan (miam !) + gommage au gros sel/huile machin truc pour enlever les restes de petites peaux et adoucir le truc, et crème à donf | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 12:52 | |
| Pfff ça me déprime aussi, c'est sec de chez sec.. Quand je rentre les pieds dans le lit, en passant sur les draps ça fait du bruit: "crrrrrr crrrrrr" C'est même sec sur les côtés extérieurs des gros orteils ! Faut vraiment que je fasse quelque chose | |
|
| |
oursonsympa matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 12:55 | |
| Je mets de la crème hydratante et réparatrice dessus après les avoir lavé. Et parfois je les "grattouille" avec une sorte d'éponge râpeuse, ça enlève toutes les peaux mortes. Et je les lave au savon d'alep.
Sans oublier de chouchouter les ongles, limés, polis et vernis ! | |
|
| |
Vickie matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 13:32 | |
| Ce qui me déprime perso', c'est que ça ne le fait que sur un pied. Donc quand c'est sortie à la plage, j'ai toujours un pied enfoui dans le sable ou sous la serviette -___-'.
Le pedegg, j'en ai un (enfin d'une marque moins chère) mais pas très efficace! J'essaierai de commander celui que tu proposes Choco'!
Et je pars à la quête d'une huile d'amande douce! Merci pour le conseil Mary!
Permafrost, tu le trouves où ton savon d'alep? | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 15:09 | |
| - Vickie a écrit:
- Ce qui me déprime perso', c'est que ça ne le fait que sur un pied. Donc quand c'est sortie à la plage, j'ai toujours un pied enfoui dans le sable ou sous la serviette -___-'.
xD pareil je commençais à me demander si je n'étais pas méga bizarre. Votre rappe, ça me fait super peur -_- j'utilise juste une pierre ponce de temps en temps et de l'huile d'amande douce ou de la creme nivea ^^° | |
|
| |
oursonsympa matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 16:09 | |
| J'avais trouvé le savon à Auchan (un rayon spécial trucs naturels), vu que je supporte pas les savons liquides ou gel douches, et la différence se fait sentir, c'est tout doux. | |
|
| |
Kro matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 16:39 | |
| je suis un peu dans le même cas que vous les filles, je n'ai jamais pris soin de mes pieds principalement parce que c'est une partie du corps que je trouve moche.
mais en cas de sécheresse vraiment critique, après nettoyage/séchage/râpage et tout le toutim, je met une couche épaisse de baume ultra gras/hydratant, je m'emballe les pieds dans du cellophane, une paire de chaussettes par dessus pour pas trop se casser la gueule, et je laisse agir quelques heures devant la télé (la nuit c'est vraiment pas confortable…)
bon certes j'ai l'air d'une idiote, çà fait un bruit de sac plastique quand je marche (j'men fous j'suis célibataire haha), mais çà permet vraiment d'hydrater à fond, et en le faisant de temps en temps, çà répare les dégâts.
Je suis toujours pas venue à bout de mes talons rugueux mais je persévère. Il y'a pas mal de crèmes à la pharma pour talons ultra fendillés/secs/râpeux et sur le packaging 7 jours plus tard, une vraie peau de bébé (marque Scholl par exemple) à mon avis c'est bidon mais bon… l'une d'entre vous à déjà testé?
| |
|
| |
Return-of-the-bat matteur
Messages : 2087 Age : 42 Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 16:59 | |
| Je suis morte de rire en mattant ce topic... en fin cela dit j'ai le meme soucis.. je peux enlever des plaques de peau séche .... c'est dingue j'ai les peids hyper sec... je epux mettre du beurre de karité mais par contre... ça glisse ...
et le truc c'est que j'adore être pieds nus , surtotu quand il fait beau... donc c'est pire encore!
justement Kro je m demandais si y'avait un truc en phramacie... | |
|
| |
Kro matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 17:24 | |
| ben franchement, j'ai jamais eu de client qui soit revenu en me disant "au fait la crème que vous m'avez vendue là, elle est phénoménale!"
il faut être patient et hydrater régulièrement à mon avis, rien de miraculeux en somme. | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Ven 6 Mai - 22:22 | |
| Idem je déteste mes pieds... Moi j'ai les pieds creux, donc de la "corne" qui se forme au dessous du petit orteil et moins sous le gros, là ou ça appuie le plus en talons (et où la peau s'arrache ou fait des ampoules, miam!). J'ai les talons qui ont tendance à s'assécher genre blanchir aussi s'ils sont trop à l'air libre...
Les ongles c'est obligatoire, je les ai toujours impecc et en french, même en hiver! Sinon je trouve ça moche chez moi haha Sinon idem quand je prends un bain bien chaud j'attends la fin du bain juste avant d'en sortir pour les gommer avec une pierre ponce et j'hydrate bien. J'ai soit gels lavande de YR, dont un qui fait "frais" quand j'ai les pieds fatigués... Soit les cremes Scholl. J'ai l'exfoliante mais j'ai tendance à foutre ses granulés partout, sinon j'ai la creme hydratante simple. Dernièrement j'ai aussi pris la crème de traitement Scholl contre les callosités. L'odeur est bizarre mais quand je le fais régulièrement j'avoue y a du mieux, ça hydrate en même temps et j'ai moins de callosités! Ceci dit si les produits miraculeux existaient vraiment partout, ça se saurait... (et encore, j'aurais encore la flemme d'appliquer soigneusment x) ).
Et je plussoie Malice... En été moi c'est tongs ou sandales à gogo, donc pieds noirs de sable/poussière et desséchés. Encore pire si je me baigne dans la piscine ici... | |
|
| |
Vickie matteur
| Sujet: Re: Parlons de pieds! Sam 7 Mai - 11:21 | |
| La crème Scholl n'a pas trop marché sur mes talons (je l'appliquais régulièrement le mois dernier). Et l'odeur est vraiment horrible Je testerai le coup de la cellophane ce soir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de pieds! | |
| |
|
| |
| Parlons de pieds! | |
|