| Masque à l'argile | |
|
+3holy-virgin Lilly-May usagi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
usagi matteur
| Sujet: Masque à l'argile Lun 9 Mai - 22:49 | |
| je voulais savoir si certaines d'entre vous faisaient des masques à l'argile et surtout comment vous procédez. Je me suis acheté ce produit samedi: à l'argile rose pour peau sensible. J'aimerais savoir combien de fois par mois vous en faites et surtout s'il faut laisser sécher l'argile sur le visage ou pas (j'ai trouvé des infos contradictoires sur différents sites) car sur le produit ils disent seulement d'appliquer en couches épaisses et de laisser poser 5/10 minutes. Pour info j'ai la peau mixte (très sèche je pèle par endroits et acnéique localisé sur le menton -_-) Je me disais aussi qu'il serait possible de mettre de l'argile verte uniquement sur le menton et la rose sur le reste du visage? Avez-vous déjà essayé l'argile sur les cheveux? J'ai les cheveux secs, je suis pas sûre que ce soit vraiment indiqué même si sur le produit ils écrivent que c'est pour cheveux secs et abimés... ^^
Dernière édition par usagi le Lun 9 Mai - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à l'argile Lun 9 Mai - 22:57 | |
| Avant j'utilisais de l'argile verte, 1 fois par semaine. Je laissais poser 10minutes (si je me souviens bien) et je rincais a l'eau tiède.
Je n'en ai jamais utiliser pour les cheveux par contre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à l'argile Lun 9 Mai - 23:42 | |
| Pareil, argile verte une à deux fois par semaine, quand je zappe pas. j'ai testé pour les cheveux, bon, sur le coup c'est pas agréable et c'est galère à démêler par la suite, mais c'est vrai qu'ils restent propres plus longtemps ( à appliquer uniquement sur les racines ). |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Mar 10 Mai - 9:03 | |
| un argile ne doit jamais sécher sinon elle perd toute son efficacité !!! (Tu peux l'utiliser dans un linge en coton en cataplasme aussi quand tu te fais mal quelque part) 1 fois par semaine c'est sufisant sinon maintenant mes masque pour l'acnée je les utilise que sur la zone médiane (conseil d'une pharmacienne) et depuis ma peau revit !! pourquoi ne ferai tu pas la meme chose si tu a de l'acnée que sur la zone T | |
|
| |
holy-virgin fouineur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Mar 10 Mai - 11:24 | |
| J'utilise de l'argile rouge en poudre que je dilue avec un peu de miel, pour éviter qu'elle sèche trop vite une fois posée. Je garde le mélange une vingtaine de minutes et je rince. Peau toute douche assurée. j'ai la peau très sèche et sensible.
Je n'ai jamais essayé sur les cheveux ; par contre on peut mettre de la poudre dans le bain, mais je n'ai pas vraiment vu de différence, donc je ne recommencerai pas (puis voilà la galère pour nettoyer ma baignoire après!) | |
|
| |
usagi matteur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Mer 11 Mai - 1:31 | |
| merci les filles pour vos conseils! La première fois je l'ai laissé sécher... Je verrais pour m'acheter de l'argile verte sur aromazone pour les zones à problèmes, ça sera plus naturel et je pourrais faire mon petit mélange moi même ^^ | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Jeu 12 Mai - 19:50 | |
| ARf, je savais pas que l'argile devait pas secher. j'en fait de temps en temps (j'avais aussi trouvé une recette de grand mère a base d'argile miel et lait, qui seche d'ailleurs moins vite), mais je laisse secher. Bon certes ça decape, et ma peau est toute douce après. en tout cas, c'est noté, je laisserai plus secher | |
|
| |
Erin voyeur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Ven 13 Mai - 19:40 | |
| Idem, je laisse toujours mon masque sécher à mort, je l'enlève une fois qu'on dirait que j'ai 80 ans. Par contre moi j'utilise de l'argile blanche. | |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Masque à l'argile Ven 13 Mai - 20:42 | |
| moi je le brumise avec de l'eau thermale touts les 4/5 minutes poru pas qu'il sèche... | |
|
| |
usagi matteur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Ven 13 Mai - 21:18 | |
| wed, c'est la technique que j'ai utilisé pour le faire aujourd'hui et j'avoues que c'est bien pratique! ^^ J'ai essayé pour les cheveux en insistant sur les racines et en évitant les pointes, et j'ai l'impression que mes cheveux sont plus propres, ça marche bien pour l'instant et je trouve que ça me les a pas asséchés donc c'est cool! | |
|
| |
Nyx voyeur
| Sujet: Re: Masque à l'argile Sam 11 Juin - 16:17 | |
| C'est donc pour ça que l'argile m'asseche la peau et me donne des rougeur, je le laisse toujours secher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à l'argile | |
| |
|
| |
| Masque à l'argile | |
|