Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réorientation

+15
Pshitt
Jones.
usagi
PsyluX
*Sarah*
Pandorre
Cherry
k
L_ _ _T
bemydog
*Jenna*
Polette
Holie
Luz*
VaZeLiNe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX

Féminin Messages : 810

Réorientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 11:31

perso moi qui cherche dans la com visuelle et avec quelques années d'expérience, niveau embauche c'est la calme plat, ces put** de radin de patron ne prennent que des stagiaires payés 3 franc 6 sous pour un boulot de bac +3. Y'en a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
matteur
matteur
usagi

Féminin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 17:47

Je suis contente de trouver ce topic les filles parce que je suis dans le même cas que vous! Je voulais à la base travailler dans la com visuelle et après 1 année dans une école privée qui m'a décue et une licence d'arts appliqués je ne sais pas quoi faire! Je ne suis pas assez qualifiée pour entrer dans le milieu et c'est clair que le secteur est bouché trop de concurence!!! Du coup j'ai laché l'affaire et depuis je sais plus trop ce que je veux faire et c'est pas évident.
J'ai pensé à faire une formation maquillage mais il paraît que c'est tout aussi dur de se faire un nom dans le milieu et de trouver du travail! J'en est un peu marre de galerer.
J'avais aussi pensé comme bemydog à entrer dans la fonction publique (d'ailleurs la catégorie C est ouverte aux bac +3 et plus) mais je sais pas trop quoi faire car les intitulés de métiers me paraîssent assez flous!! J'aimerais dans l'idéal travailler dans le milieu de l'évènementiel, la culture...
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 18:04

Y'a pas mal de formations universitaires dans le domaine de la culture, tu devrais te renseigner, surtout que je vois que tu es à Toulouse, doit y'avoir plein de choses. Après ça vaut ce que ça vaut je ne m'y connais pas plus que ça..
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 18:40

C'est hallucinant, comme j'ai l'impression que tout ce qui pourrait m'interesser comme boulot se retrouve bouché, c'est de pire en pire.
Aperobic m'a appris que le metier d'educ spé etait bouché aussi...

Je vais me renseigner sur le travail de maitre chien, de protection des mineurs dans le monde carceral, et apres ca je ne saurais plus vers quoi me tourner.

Youpi la vie.
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 18:51

EknO je suis en IUT carrières sociales, je peux te dire que le domaine du social n'est pas bouché. Biensûr comme partout l'insertion est pas facile mais c'est encore pour les éducs qu'elle est la plus facile. En plus il y a plein de filières dans le social. Si c'est la protection des mineurs qui t'intéresse il y a le DEASS pour être assistante sociale, EJE pour être éducateur de jeunes enfants, ils y a des filières spéciales pour bosser avec l'aide sociale à l'enfance (PJJ c'est éducateur pour la Protection Judicaire de la Jeunesse) etc ..
Si c'est un domaine qui t'intéresse et que tu te sens l'energie de bosser dans ces domaines, sache qu'il y a toujours moyen de bosser et de se faire une place.
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 19:49

Voilà c'est la PJJ qui m'interesse, tu t'y connais la dedans poulette ?
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 20:58

j'allais te dire la meme chose, je crois que c'est un domaine qui recherche du monde justement.

J'ai une pote qui a bossé dans un IME et qui là passe son diplome d'Educ spé.

Elle a pas eu trop de mal a trouver des stages donc je pense que niveau boulot c'est pareil
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 21:51

Alors autant pour les stages, on peut rapidement trouvé, autant pour trouver du taf cest pas la meme chose !
Je suis éduc depuis 3 ans maintenant, et jai eu qlq (longues) périodes de recherche d'emploi!
Après l'avantage de ce genre de formation, cest qu on peut toucher plusieurs public et ca évite la routine qui peut s installer dans un poste! Et trouver dans différent domaines !!
Et pis ekno, sortir de formation a 27 ans, cest pas grave du tout ! J'était en formation avec des nanas de 50 ans et d'autre d'une vingtaine d'année !!

Si jamais tas besoin de qlq conseils, hesites pas !!
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania

Féminin Messages : 577

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 23:58

usagi a écrit:
J'aimerais dans l'idéal travailler dans le milieu de l'évènementiel, la culture...

Alors par contre là pour le coup, la culture c'est complètement bouché!! J'ai un Master 2 dans ce domaine et franchement c'est très dur de trouver un poste. L'état étant toujours en train de baisser les subventions destinées à la Culture, aucun poste n'est créé et il n'y a pas ou peu de mouvements. J'ai eu mon diplôme en 2009, j'ai bossé dans une compagnie de théâtre mais beaucoup de ma promo n'ont toujours rien trouvé depuis....
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 0:20

Après bosser dans l'évenementiel, ça depend aussi du diplome que tu as et vers quoi tu te dirige (et faut pas avoir peut de bouger pour trouver un poste aussi).
Cette branche m'interesserai aussi, c'était quoi ton master tristania?
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 1:20

Puisque tout est bouché jvais faire une formation de plombier moi tiens lol!
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 9:00

Pour le social, je dirai pas bouché non plus !! Mais ca se complique (restriction bugdetaire, ....) !!

Plombier, ca a l'air pas mal aussi! Feminin comme emploi!! Very Happy
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 10:13

Bon je crois que je suis la seul à ne pas avoirs fait de master ou licence, moi je suis juste en BAC Pro restauration, qui ne me correspond plus.

J'ai donc demander une réorientation en Prépa aide-soignante, le seul problème est que si je ne suis pas prise, je part sur le marcher du travaille et je n'ai pas du tout envie de travailler en restauration, j'ai trop souvent eu de mauvaise surprise.

Donc j'ai un peut peur de me retrouver sans rien à la rentré septembre ...
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 14:01

Ekn0 pour être admis en PJJ il faut avoir validé un bac +2, c'est un concours de catégorie B. Il est assez sélectif apparemment : bonne culture générale, bonnes connaissances dans le social, connaissances des publics et tout ça. Après ils veulent aussi s'assurer que tu as un bon mental et les "épaules" pour supporter les situations des jeunes avec qui tu bosseras.
Moi c'est un concours que je passerai après mon DUT en parallèle avec celui d'assistante sociale. Franchement les profils des travailleurs sociaux sont super variés, il ne faut pas s'arrêter à ton âge, si tu as la motivation, si tu es intéressée et que tu as la patate (et que tu le montre au jury des écoles) ça passera.
En plus ok c'est un domaine un peu précaire mais c'est un boulot ou tu ne t'ennuies jamais, ou tu peux te renouveler (changer de secteur, de public, de projets, ...) et c'est quand même vachement gratifiant de travailler pour ce type de public.

Bon je sais pas si je t'ai aidé mais si tu as des questions hésite pas ma belle, j'essayerai d'y répondre Very Happy
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 15:18

Merci Manon ! Donc en fait pour moi qui n'ai qu'un bac + 1 (c'est ridicule parceque ca n'existe meme pas haha) je devrais dabord passer un dut comme toi pour y rentrer c'est ca ?

Sinon jvais aussi me renseigner pour faire educateur canin, mais la maman de chéri a peur des malinois/berger donc il me faut un appart avant ^^

Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 19:38

Oui il te faut un bac +2 en sachant qu'un DUT Carrières sociales c'est un plus comme ça te forme déjà dans le social et que tu peux déjà bosser avec ce diplôme là (et avoir accès à plein de formations plus intéressantes). Après une super pote de l'IUT (en 1ère année donc) avait validé un master avant de se réorienter donc c'est jamais trop tard Smile
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 22:05

j'ai un pote educ spé, il taf avec des jeunes "à problemes" et des handicapé je sais pas exactement quel type de formation spé, mais si vous voulez des infos hésitez pas.
je sais que les concours sont durs, qu'il y a besoin de personne mais peu d'emploi tout de même à cause des financement qui diminuent.

si quelqu'un cherche un poste de développeur à paris la boite de mon copain va rechercher qlq'un.

pomme: t'es jeune, t'as encore tout le temps de trouver, j'ai 25 ans et je finis à peine un bts ! et je ne sais pas ce que je veux l'an prochain !
eckno j'espère que tu trouveras Smile
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation - Page 2 Icon_minitime1

Réorientation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2