Oui et... ?
Aurais-tu le lien de l'article si c'était par internet ?
C'est vrai que le coût de la main d'oeuvre par rapport au coût global de l'objet est extrêmement bas. Après voilà, on le sait tous, de nos jours quasiment tout est fabriqué en Chine, dans des conditions misérables, donc quel est le but de ton post exactement ? Que proposes-tu ? Où veux-tu amener notre réflexion ?
Certes 'c'est pas bien' on le sait tous, mais après ? D'ailleurs la Chine n'est plus le seul pays à produire à bas coût, les prix commencent à devenir plus élevés, on s'interesse de plus en plus à l'Inde, au Bangladesh... Produire toujours plus et moins cher pour contenter la société capitaliste occidentale.
Je ne trouve d'ailleurs pas que le titre de ton post soit vraiment représentatif de son contenu. Ce n'est pas 'Apple' le problème. C'est quelque chose de beaucoup plus large.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut sensibiliser les gens au consommer moins, consommer mieux. Après, est-ce que ton sujet va vraiment intéresser les meufs qui sont ici, étant pour la plupart là pour parler sappes et make up, fabriqués à la chaîne et qu'elles achètent de manière compulsive, je sais pas.