Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 demangeaisons.... au secours!

Aller en bas 
+8
bemydog
moonskin
MmeHeartAttack
buttercup
laa-laa
Waness
lilo
Tralali
12 participants
AuteurMessage
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 13:12

bon j'ai cherché partout sur le net j'ai rien trouvé me concernant.

voilà depuis 2 jours ma colloc et moi sommes prisent de demangeaisons partout sur le corps. au debut c'etait supportable mais là ca devient vraiment impossible à vivre! j'arrete pas de me gratter toute la journée parfois jusqu'au sang, j'ai des petit boutons à certains endroits je sais pas trop ce que c'est... j'ai un chat à l'appartement mais je ne pense pas que ce soit ca... si vous avez une idée de la raison du pourquoi du comment merci , j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 13:29

c'est bete ce que je vais dire,je pense que tu y a pensé,mais ça ne peut pas etre des puces???
Pas mal de filles du forum,avaient été ennuyées par les puces de leurs chats,et il paraitrait même qiue cette année les puces sont corriaces...
les boutons sont généralement centré vers les chevilles et les poignets


J'ai une collègue qui m'a parlée de la gale qu'elle s'est chopé,il y a qqes années et bin,il parait que c'était démangeaisons à mort,et une vraie plaie pour s'en débarasser,son mec a même finit aux urgences..

Apres on ne sait jamais,un gel douche,une lessive,un truc à manger......des fois l'eau aussi,je sais que mon homme en fonction de ou l'on est est prit de furieuses demangeaisons à cause de la qualité de l'eau des qu'il presnd sa douche....

'fin bon je te donne tout ce qui me passe par la tête...je sais pas si je vais t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 13:31

j'en sais rien... va voir un dermato des demain!!!
bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 14:44

c'est vrai que les piqures de puces grattent horriblement. J'ai déjà été ennuyée avec ça quand ma coloc avait un chat (ça m'est jamais arrivé avec mon chien par contre) ça fait des petits boutons en relief, genre piqure d'insecte mais en plus petit.
Pour s'en débarrasser, déjà il faut bien traiter le chat, et après bien laver les draps et aérer le plus possible, elles aiment pas le froid
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Invité
Invité




demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 14:53

Je te conseille d'aller voir ton médecin, il pourra te dire ce que c'est et te donnera une crème pour calmer les démangeaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 14:54

merci pour vos reponses les filles Smile

j'ai une amie qui a eu la gale il ya pas très longtemps apparement les demangeaisons concernent surtout les mains, les aisselles ou les cuisses, c'est pas a ces endroits là que ca gratouille je pense pas que ce soit ca.

les puces peut etre oui mais je vois aucunes puces nulle part c'est ca le probleme, je vais quand meme aller chercher un traitement pour mon chat demain à la pharmacie, c'est vrai qu'elles sont corriaces cette année...

et si d'ici quelques jours il n'y a rien de changer j'irai consulter mon medecin.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 15:04

moi ça me le fait avec l'eau, et certaine lessive aussi, mais ça reste suportable. après ma douche je met de la creme hydratante et ça passe.

mais vu ce que tu décris j'aurais aussi dit puce (ou acariens) ou galle vu que vous êtes deux dans le meme cas.


Dernière édition par buttercup le Dim 9 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 15:36

Je me souviens aussi que ça avait fait ça à une personne de la famille à cause de l'assouplissant dans la lessive...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 16:01

Attention, j'ai été piqué à mort y a pas longtemps avec grattage à sang, et c'était bien des puces, mais des puces de planchers, car tous mes animaux n'avaient absolument rien, ça ne pondait pas sur eux

J'en ai trouvé une par hasard, après j'ai pas fait de traitement chez moi car en 1 semaine plus rien, c'est parti comme c'est venu
Mais ça peut durer plus longtemps chez toi...

Sinon l'eau, les produits etc...peuvent jouer, tu deviens peut être sensible de peau et ta colloc aussi à un produit en particulier
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 18:14

Vous avez un nouveau canap' ou un truc comme ça ?
Ils mettent des fois des produits dans la mousse (anti-moisissure, etc.) et ça peut être très irritant..
Revenir en haut Aller en bas
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 18:20

c'est pas la lessive c'est sur vu qu'on lave pas notre linge au meme endroit ni avec le meme produit...

pas de nouveau canapé non plus, rien a changé chez nous depuis un moment.

je songe plus aux puces du coup j'irai chercher des traitements demain, j'espère que ca va marcher et que c'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 21:09

bin si t'es en appart, je vois pas comment ton chat a pu choper des puces :/
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 22:56

s'il est entré en contact avec d'autres animaux, si t'as pas de chance tu peux en ramener sur toi ou d'autres gens de l'extérieur et le contaminer. C'est moins fréquent, mais ça arrive quand même parfois !
Revenir en haut Aller en bas
kittykaps
curieux
curieux
kittykaps


Féminin Messages : 93
Age : 33
Localisation : Geneve

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Dim 9 Oct - 23:51

Moi j'ai eu en prennant mon appart, des puces de parquet..en as tu (du parquet) ?
C'est en général ramené par les animaux et sa peut hiberner jusqu'à 6 mois en attendant la chaleur et le mouvement. et Normal que tu ne les vois pas, c'est minuscule.

Ce que j'ai fait ?
Un fumigène dans l'appart pendant plus de 12h, plus traiter le parquet avec de l'huile de térébentine.
Maintenant je suis tranquille.

En tout cas bon courage si c'est des puces, leurs boutons sa gratte troooop !
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 12:39

Je suis en ce moment en combat avec les puces, c'est horrible, ca fait quelques mois, j'ai beau desinfecter ca reste. Bref va a la pharmacie et demande un traitement contre les puces, acariens etc. pour l'habitat, c'est un spray (environ 14euros) mets en regulierement pendant quelques temps et apres vois ci c'est vraiment ca ... :/ Fais vite, parce que franchement mes jambes et mon ventre et mon bas du dos ainsi que les bras sont juste horrible, je dois prendre un rdv chez le dermato ... Ou alors le mieux: essaye de t'incruster chez des amis maniere ... une nuit ou deux et compare. comme ca t'es sur que c'est quelque chose chez toi avant de passer a l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 13:18

bah je pense que c'etait bien les puces de mon chat le probleme parce que depuis que je l'ai traité je n'ai plus de demangeaisons... j'ai gardé quelques temps des petits boutons mais c'est parti très vite. c'est vrai que c'est horrible en tout cas je me suis bien arraché la peau à force de gratter il me reste encore des marques à certains endroits... bon courage à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution parce que ya vraiment de quoi peter un plomb :/

t'as essayer de regarder sur internet s'il existe pas quelque chose de plus radical pour traiter ton appartement?? ce qu'à posté kittykaps à l'air plutot pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 13:32

Okay ca va alors pour toi !!
Le truc c'est que dans mon cas je suis dans une maison avec une famille, et deux chats (qui n'ont plus le droit de monter aux etages) le bas est du parquet et les etages de la moquette. La maison est super grande donc je peux pas faire plus que ma chambre regulierement. Le reste on l'a fait en une fois et puis bon ca a pris deux jours entiers. Je fais comme ca jusqu'a la fin de l'annee et je demenage maximum en juin donc bon ... et puis si ca redevient impossible je skouate ailleurs x) maintenant il faut que je traite ma peau (c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 13:54

Je suis ok avec lilo c'est sans doute des puces
Ou alors un autre petit insecte. En debut d'année j'ai eu la même chose j'ai lavé tous mes draps fait le menage à fond, et tout vaporisé de produit anti bestioles et depuis ça va mieux Smile
mais dans tous les cas vas voir un medecin pour qu'il te prescrive de la creme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Contenu sponsorisé





demangeaisons.... au secours! Empty
MessageSujet: Re: demangeaisons.... au secours!   demangeaisons.... au secours! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demangeaisons.... au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: