Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Easyjet VS Ryanair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Lun 14 Nov - 22:59

Bonjour bonjour,

je connais Ryanair et vite fait Easyjet (j'ai pas encore voyage avec eux)
Mais en fait j'ouvre ce topic par curiosite, quelle compagnie vous preferez ? Qu'est ce que vous aimez/aimez pas chez eux etc.

Voila voila (:

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 1:39

je connais pas Ryanair, j'ai voyagé qu'avec easyjet
Tout ce que je peux te dire sur easyjet, c'est pas cher (surtout si tu prends pas de bagages en soute, et encore c'est pas non plus exorbitant.) Tu as un bagage en cabine par personne, qui est l'équivalent d'une petite valise de plusieurs jours (y a les dimensions sur le site) et sans poids max.
Quand tu fais ta reservation, faut être sur de toi, tu ne peux pas annuler (et donc te faire rembourser) et chaque modif (bagage en plus, changement de voyageur) est payante.
A bord, si tu veux bouffer ou boire, c'est payant, rien n'est offert. Il essaye aussi de te vendre des trucs hors de prix (parfum, alcool,...), enfin 10 pourcent moins cher que les prix les plus élévés de Londres (c'est spécifié, j'ai trouvé ça assez drôle)
Mais après, pas de problème particulier. C'est pas une compagnie de rêve mais c'est pratique et économique.

Pour Ryanair, j'ai entendu l'année dernière qu'il allait se mettre à faire payer les toilettes oO. Et il avait aussi le projet de faire voyager les gens debout à une époque. Re oO!
Je sais pas ce qu'il en est, mais c'est tout ce que je sais sur cette compagnie
Revenir en haut Aller en bas
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA


Féminin Messages : 442
Age : 36
Localisation : Toulooouse

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:30

J'ai voyagé avec Easyjet plusieurs fois et en effet c'est économique et correct. Je n'ai eu aucun soucis à part quelques retards (rien de bien grave!)
Je ne connais pas Ryanair.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 20:34

J'ai toujours voyagé avec Easyjet, franchement, pour le prix, il n'y a rien à redire, c'est rapide, efficace, peu cher et le personnel est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 21:38

j'ai voyagé avec les 2, et, sans hésitation : Easyjet!
non pas que ce soit mal passé avec RyanAir, mais je trouve que les prestations d'Easyjet sont supérieures à celles de Ryanair :

-confort de l'avion (moi et mes grandes jambes se portons mieux sur les vols d'Easy car un peu + de place^^)

-qualité de l'atterrisage : oui oui disons qu'avec Ryanair c'etait un peu "brusque" à chaque fois, enfin je n'ai peut etre pas eu de chance hein!

-aeroport d'arrivée : avec Ryanair, on t'envoie tjr sur des aeroports hyper loin du centre ville dc ca rajoute un cout important au voyage...faut prendre ca en compte.
(genre Ryanair Paris = Beauvais, ahah ca fait qd meme une trotte pour aller a Beauvais, et surtout le car pour aller la bas est assez cher, genre 15€ si mes souvenirs sont bons)
donc ryanair est peut etre un peu moins cher en prix d'appel, mais faut prendre ca en compte.

-au niveau des bagages, easyjet est carrement moins " rat" sur les dimensions (ryanair cherchera plus a t'entuber sur les dimensions, etc.)

-et surtt, en periode de merde (je ne connais pas ryanair a ce niveau) mais easyjet est pas trop mal.
j'etais en ecosse il y a 1an1/2, pendant l'eruption du volcan machinchose islandais. vol annulé aaargh.
j'ai du prendre un vol a l'arrache et 4x plus cher (et avec escale, oui oui : edinbourg-londres-paris^^).
easyjet a remboursé toute la difference ensuite, il remboursait meme les nuits d'hotel au besoin(heureusement, mais avec du lowcost, je ne m'attendais pas a un remboursement de la part d'easyjet!)

bref, voila!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 22:59

Wouw. Je suis une habituée a Ryanair en fait, et je vais voyager sur Easyjet pour décembre (:

Ryanair au début je trouvais ça cool, mais maintenant je m'aperçois de choses pas trop cool:
- Stewart qui ne parlent que anglais. Pour moi ce n'est pas un probleme, mais j'ai quand meme du faire une traduction allemand-anglais pour le Stewart ca la fou mal je pense ^^
- Restrictions niveau bagages cabine. Je me suis donc prise une amande (j'etais obligee de payer sur place sinon je ratais l'avion) et puis en fait j'ai eu cette amande injuste (ma valise passait tres bien dans leur truc)
- Les gens qui sont prioritaires ne sont plus les gens qui peuvent pas trop tenir debout ou les familles avec un/des enfant(s) mais ... des "bourgeois" qui veulent se la jouer devant le reste.

J'espere pouvoir affirmer ces feedback sur Easyjet quand je reviendrai! Si c'est bien positif je prendrai plus souvent avec eux ... ! Et en plus c'est pas plus cher que Ryanair parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:05

A oui, pour les hôtesses et les stewarts, c'est vrai aussi pour easyjet que certains ne parlent que anglais, mais pas tous non plus.
Il y a aussi un nouveau truc sur easyjet c'est le "speed boarding", une option que tu payes pour rentrer en premier dans l'avion, c'est un peu chiant, quoi que ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:35

Le speedy boarding, c'est pas mal si personne ou très peu l'ont pris, on peut y avoir droit si on collé tout devant!
Sur Easyjet, ils ne parlent pas forcément français, après je ne voyage que depuis la Suisse donc ce n'est pas obligatoire, il y a 3 autres langues officielles!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 12:46

Lilin a écrit:
A oui, pour les hôtesses et les stewarts, c'est vrai aussi pour easyjet que certains ne parlent que anglais, mais pas tous non plus.
Il y a aussi un nouveau truc sur easyjet c'est le "speed boarding", une option que tu payes pour rentrer en premier dans l'avion, c'est un peu chiant, quoi que ça change pas grand chose

Birdie a écrit:
Le speedy boarding, c'est pas mal si personne ou très peu l'ont pris, on peut y avoir droit si on collé tout devant!
Sur Easyjet, ils ne parlent pas forcément français, après je ne voyage que depuis la Suisse donc ce n'est pas obligatoire, il y a 3 autres langues officielles!

Ha. Je trouve que c'est dommage, moi ça me dérange pas je comprends pas mal de langues mais bon :/ pour les gens c'est pas pratique.
Ha le speedboarding existe aussi pour Easyjet ... ! Des fois il y a plus de personnes prio que dans la file normale et j'ai toujours eu la place que je voulais sans avoir le speedboarding et euh ça va pas avancer l'avion.

Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 14:57

Je trouve aussi que ça sert à rien ce truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1Mar 24 Jan - 14:45

Hello,
J'avais oublie de dire comment j'ai trouve mon vol avec Easyjet compare a Ryanair:

Prix: +
Service: +
Sourire: +
Embarquement: +
Retard: -
Langues: +
Baggages: +
Prix sur le vol (boissons etc.): +

Et puis y a pas la limite des 10kg pour les bagages cabine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Easyjet VS Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Easyjet VS Ryanair   Easyjet VS Ryanair Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Easyjet VS Ryanair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: