Coucou, alors comme d'hab je savais pas trop ou placer ce sujet, mais je pense que ça en intéressera d'autre, du coup je créer carrément un topic.
Voila ma situation, je suis en Langues Etrangères Appliquées ( LEA ) licence 2 ( je la redouble actuellement ) mais la fillière m'interesse pas du tout, et je sais qu'a la fin de ma licence, sans master, je n'aurais rien du tout.
J'aimerais savoir si c'était aventageux pour moi et surtout si ça se fais. De demander a avoir une équivalence BTS tourisme ( ou autre ) avec mes deux année de LEA ( dans le cas ou j'ai mon année. )
Je suis complètement perdu, et je sais pas ce que j'ai envie de faire de mon avenir. Récemment, j'ai vue des formations AFPA pour devenir conseillère en voyage, et j'avoue que ça me plairais pas mal.
Mais je sais pas si ça débouche sur grand chose.
Je compte aussi surement demenager a Paris l'année prochaine, donc mes " chances " de pouvoir obtenir quelque chose qui serait dans mes gouts plus ou moins en sont multipliées je pense.
Je pensais aussi directement donner des CV ( donc L2 en cour ) dans les agences de voyages, mais j'ai peur de me prendre des vents ^^
donc j'aurais aimé savoir si yen a quelqu'une qui sont dans le domaine du tourisme et qui pourrait m'aider. Ou/et quelqu'une qui aurait fait une équivalence dans ce sens ( l'habituel étant BTS > L2 )
Et si vous avez des contacts dans Paris, je suis preneuse !
) ( j'avoue que je suis vraiment très perdu dans tout ça ! )