| DMA Costumier (-ère) | |
|
+3The Red Haired Girl Skarabey Errabunda 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Errabunda curieux
| Sujet: DMA Costumier (-ère) Dim 17 Jan - 15:37 | |
| Alors voilà, Je suis plutôt tentée par ce DMA. Je couds pas mal depuis 2 ans, j'ai déjà confectionné des pièces entières. Mais il parait que la sélection est très hardues. Alors, pour celles qui sont bien renseignées, qui ont étudiés dans cette filière et tout. Faut-il obligatoirement faire une MANAA auparavant ? Comment se passe le concours d'entrée ? Quelles sont les écoles qui vous préférez ? Tout ça quoi ... | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mar 19 Jan - 18:44 | |
| Je suis aussi intéresse par cette formation et j'aimerais des avis !
Pour ma part j'ai fait une licence théâtre et je ne sais pas vraiment si je peut rentrer avec sa en DMA
Désolé Postface je ne peut pas t'aider mais je me joint à toi pour recueillir des infos | |
|
| |
Errabunda curieux
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Sam 23 Jan - 21:01 | |
| Bah, c'est pas grave, j'espère tout de même qu'on va avoir quelques infos ! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Sam 23 Jan - 22:16 | |
| Ca m'intéresse aussi, c'est ce que je voudrais faire par la suite! Donc si vous avez des infos sur les différents endroits où on peut faire un dma je suis preneuse (sauf celui de dole) | |
|
| |
Errabunda curieux
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Sam 23 Jan - 22:59 | |
| Je sais qu'il y en a un à la Martinière-Diderot à Lyon, Jules Verne à Sartrouville, La Source à Nogent s/Marne, Les Coteaux à Cannes, et Paul Poiret à Paris... Mais après aucune idée de ce qu'ils valent quoi.
Mon copain connait des meuf de Lyon qui sont en DMA, je l'ai envoyé à la pêche aux infos, j'vous dirais si j'en ai. | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Dim 24 Jan - 15:29 | |
| J'ai envoyé un mail au Coteaux pour plus de renseignement, je vous fait partager la réponse:
Mademoiselle, En réponse à votre demande, nous vous informons que vous pouvez postuler à la formation DMA avec n'importe quel baccalauréat. Nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'établissement à l'adresse suivante : http://www.ac-nice.fr/coteaux/, où vous trouverez les informations nécessaires à la procédure d'inscription. Nous vous transmettons également en pièce jointe : - les démarches explicatives de la candidature - un dossier de candidature avec les pièces à joindre - une fiche descriptive de la formation. Le dossier doit se présenter sous forme de book, qui peut contenir des copies de photos..., mais en aucun cas des bijoux ou travaux de couture originaux. Cordialement. Lycée des Métiers Les Coteaux | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 24 Fév - 18:38 | |
| Quelqu"un aurais t'il présenter un book pour un DMA ! Je voudrais des avis, des conseils que je vais bientôt m'y mettre | |
|
| |
*Sarah* fouineur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 6 Avr - 17:10 | |
| Je remonte le topic pour avoir plus d'infos sur ce DMA. Skarabey finalement tu as envoyé un book ?
Est-ce que vous savez les prix des différentes formations ?
| |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 6 Avr - 20:18 | |
| Oui mais je n'ai pas était accepté et j'ai changé de fillière finalement et maintenant je suis trop vieille (22ans) pour le retenter. | |
|
| |
*Sarah* fouineur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 6 Avr - 20:21 | |
| ah mince j'ai 22 ans aussi, ils n'acceptent plus à cet âge là ? tu avais postulé où ? Ils sélectionnent juste sur dossier ou il y a un concours aussi ?
| |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 6 Avr - 20:48 | |
| Alors, pour le DMA, je vous souhaite bon courage ! La sélection est très rude, il faut surtout un très bon niveau en Art Appliqué. C'est jusqu'à 25 ans si je ne me trompe pas. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à part que Paul Poiret ils sont vraiment très bien, j'y étais pour mon Bep couture et mon DTMS et ils sont super ! | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mer 6 Avr - 20:56 | |
| Je sais pour le DMA de cannes il m'avait dit que je ne devais pas avoir plus de 24 ans lors du passage de diplome donc vu que je suis de fin d'année plus une année deux ans d'étude c'est tendu | |
|
| |
*Sarah* fouineur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mar 12 Avr - 15:27 | |
| Merci de vos réponses ! Je vais tenter quand même, je suis en train de faire le dossier.
Dans mon book vous me conseillez de mettre uniquement mes travaux de couture,costumes et bijoux ou aussi peinture/dessin pour montrer d'autres choses ?
Est-ce que vous savez si celui de Dole est bien ?
| |
|
| |
Elodie* timide
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Lun 2 Mai - 23:22 | |
| Il paraît que Dôle vaut le coup, comme toute aussi.
Une nana pourrait me pister sur l'entretien de motivation pour le DTMS? Questions posées? Des petites astuces appréciées ect? | |
|
| |
Swanne curieux
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Mar 3 Mai - 12:37 | |
| J'ai voulu aussi faire cette formation, du coup j'ai quelques infos, pas des masses mais bon... J'ai fait un Manaa l'année dernière, bien que ce ne soit pas indispensable c'est fortement apprécié. Une fille de ma classe a été acceptée à Lyon, après un bac pro métiers de la mode elle a tenté et a été refusée, une tentative de dtms habillage mais pas son truc, fac d'arts du spectacle mais pas son truc, elle a encore été refusée. Et après la Manaa donc elle a été prise... Après elle pêchait à l'oral qui joue beaucoup. Je sais que celui de Lyon est hyper sélective mais il me semble que c'est la meilleure école pour cette formation. Sartrouville est pas mal dans son genre, on apprend à confectionner avec toutes les matières, je ne sais plus quelle école ne fait travailler que sur des matières assez "cheap", enfin je ne sais plus trop ce qu'on m'avait dit mais c'était pas top, mieux vaut donc aller aux portes ouvertes pour voir. après je pense qu'il vaut mieux avoir au moins les bases de coutures car la charge de travail est grande, donc apprendre à coudre sur le tas c'est un peu rude. après certaine fille qui ont fait le DMA après un bac métiers de la mode m'ont dit qu'elles s'ennuyaient parfois vu qu'elle savaient déjà faire pas mal de couture, qu'elle avaient un certain niveau. Ma pote a réussi à faire son stage au Crazy Horse, bon c'est que de la retouche, mais sur le CV c'est nickel, donc ya moyen de gérer : ) Bon courage à toutes en tout cas, je ne sais pas si les infos vous auront aidées... | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) Jeu 5 Mai - 17:41 | |
| Pour le DTMS, on m'avait demander une lettre de motivation, perso j'avais pas mis des truc myrobolan ! Jamais eu d'entretien :/ Ah ! moi aussi j'ai fait un stage au Crazy Horse ! C'est génial Et un chez Disney, pas mal aussi =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMA Costumier (-ère) | |
| |
|
| |
| DMA Costumier (-ère) | |
|