Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Devis / Facturation

2 participants
AuteurMessage
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

Devis / Facturation Empty
MessageSujet: Devis / Facturation   Devis / Facturation Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 15:35

Hello !

Je me décide à ouvrir ça parce que je trouve tout et n'importe quoi sur le net donc ça m'embrouille plus qu'autre chose.
Vous aurez ptet comme moi à vous mettre à facturer et faire des devis, et on trouve des modèles mais ça ne répond pas toujours à nos questions précises...

Donc j'ouvre le bal : je dois faire mon premier devis (jusque là j'ai facturé directement les travaux que j'ai fait, je suis graphiste pour info).

Et je me pose la question de la numérotation : puis-je mettre le même numéro que sur ma facture ? Ce qui implique donc : pas de suite séquentielle pour les devis vu que je ne fais pas de devis à chaque fois. Ou suis-je tenue de faire des numéros qui se suivent, indépendamment de mes numéros de facture ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Devis / Facturation   Devis / Facturation Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 14:19

Je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas qu'il y ait de réglementation/codification pour les factures et devis.
A toi de faire ça de la façon qui te sera la plus simple pour t'y retrouver.
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Devis / Facturation   Devis / Facturation Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 14:22

bah j'ai envoyé un devis avec un numéro identique à la facture pour me simplifier la vie, je sais pas si c'est légal mais bon, là c'est un petit truc pas cher et pas important donc je me renseignerai mieux pour le prochain... :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devis / Facturation   Devis / Facturation Icon_minitime1

Devis / Facturation
Page 1 sur 1