Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

les gerbilles

3 participants
AuteurMessage
nachou
timide
timide
nachou

Féminin Messages : 8

les gerbilles Empty
MessageSujet: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 16:48

Ma femme et moi avons adopté des gerbilles il y a à peu près un mois, du coup je viens à la pêche aux conseils, petites astuces, ect...
Si vous connaisez des choses que ces petites betes aiment en particulier, ou si vous avez du matériel à revendre (nous cherchons quelque chose genre une boule pour les faire se promener sans qu'elles aillent ronger les cables téléphoniques et autres!), je suis preneuse!
Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 17:43

Alors là je comprendrais jamais les gens qui se renseignent APRÈS avoir adopté un animal.

La boule à rongeur c'est également une énorme aberration. C'est à mon avis un stress énorme pour l'animal qui est privé de toute exploration avec ses petites moustaches, sans parler de ce mouvement de bascule pas du tout adapté. Je te conseillerais plutôt de faire un parc avec des planches de plexi.

Pour le reste tu trouveras tout sur le net.
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
nachou
timide
timide
nachou

Féminin Messages : 8

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 18:06

Maaaaais nan...je viens pas me renseigner...ça c'était dèjà fait bien avant de les adopter, on est pas des folles nan plus...
c'était pour avoir des petits trucs de connaisseurs qui ont des gerbilles depuis des années...
jme disais bien que les boules ça devait pas être génial...fabriquer un parc, bonne idée!
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 19:41

Mon chéri avait eu des gerbilles il y a plusieurs années et je lui en avais repris 2 pour son anniversaire il y a deux ans... Les vendeurs nous ont pas aidés et on s'est retrouvé avec un mâle et une femelle... productifs! lol Du coup on avait conservé 2 ptits mâles et une nénette pour séparer les deux sans qu'ils restent seuls, et ça a marché chaque groupe s'entendait pas mal.

Pour ce qui est de la boule je confirme, il restait l'ancienne à mon chéri et les 2 fois qu'il a tenté le coup, les pauvres bébêtes comprenaient pas ce qui se passait et restaient debout sur leurs pattes arrières au milieu de la boule en s'équilibrant dans les mouvements de bascule...

Niveau matos on avait deux cages type hamster, une "petite" et une plus grande pour les "stocker" dans le salon les nuits, une grande cage type 2 tours pour celles qu'on amenait à l'appart du chéri avant, et enfin un énorme aquarium type aquarium de salon qu'on a récupéré à quelqu'un. On a acheté un meuble d'occas sur Leboncoin pour le porter, on l'a transformé en parc de jeux de fou : gros paquet de copeaux où ça creuse, ça creuse, un gros pot de terre à bain, un petit tronc qui restait de l'aquarium où ils cavalent, de quoi grignoter (bouts de bois et pierres minérales achetées en animalerie), beaucoup de cabanes et maisonnettes, et mon chéri leur a bricolé des étagères, escaliers etc avec des chutes de bois et de la colle spécifique!

Malheureusement elles sont mortes une après l'autre ( la mère de vieillesse en juillet du coup la fille s'est laissé crever, et le petit mâle a déchiqueté le père et le frangin parce qu'ils s'étaient échappés de leur cage et que ma belle-mère a mis du temps avant de les remettre du coup ils se sont plus reconnus et entretués --'')... Il nous reste un petit mâle un peu foufou et très content d'avoir son "parc d'attractions" pour lui tout seul mdr

On a aussi pris l'habitude de lui donner des morceaux de biscuit (type petit beurre), des bouts de fruits coupés (pommes, écorces de melon...) et des nouilles pas cuites qu'il adore grignoter.

Pour ce qui est du reste effectivement, il existe de nombreux sites et forums maintenant sur le sujet, je reste une "novice" à mes yeux!
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 20:13

Au niveau de la cage je te conseillerais aussi de prendre un très grand aqua rempli de chanvre (enfin peut-être qu'il y a quelque chose de plus adapté que le chanvre, mais j'imagine que comme le rat il faut faire très attention aux matières poussiéreuses) et de l'agrandir en mettant une cage à barreaux sur le dessus, pour que ça soit bien aéré. Et surtout faire attention en été, parce que l'aqua a tendance à garder la chaleur et à "cuire" l'animal à l'intérieur c'est pour cela que je le conseille juste en base de cage.

J'ai une amie qui prenait des noix de coco pour leur faire des petits abris et branches de bois pour la grimpade (attention à bien choisir le bois, certains sont toxiques).
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 21:22

+1 pour la noix de coco, les nôtres adoraient dormir tous entassés en boule dedans!

Quant à notre aquarium il avait du être démonté d'un ensemble parce qu'on a pas de dessus, on l'a grillagé pour qu'elles se sauvent pas et du coup l'intérieur est aéré (sauf l'été ou là on les laisse au frais dans une cage plus petite)
Contenu sponsorisé

les gerbilles Empty
MessageSujet: Re: les gerbilles   les gerbilles Icon_minitime1

les gerbilles
Page 1 sur 1