Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Chaton et hamster

4 participants
AuteurMessage
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious

Féminin Messages : 141

Chaton et hamster Empty
MessageSujet: Chaton et hamster   Chaton et hamster Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 17:16

Hello les filles

J'ai adopté un chaton de 2 mois environ il y a un peu moins d'une semaine.
J'ai chez moi un hamster...
J'ai un peu peur qu'il veuille en faire un casse croute, m'voyez

On lui montre l'hamster quand elle monte aux barreaux de sa cage, on laisse le chaton renifler et on dit "NON".
Quand l'hamster fait du bruit il est intrigué et regarde beaucoup la cage, voir il essaye d'y accéder. Donc pareil un "NON" d'un ton ferme.
Quand on caline l'hamster, on va caliner ensuite le chat pour qu'il sente son odeur sur nous.
On sépare les 2 bestiaux la nuit et quand on part travailler, mais j'aimerai que l'entente se passe pour le mieux.

Avez vous des rongeurs et des chats? Comment ca se passe? Avez vous des conseils/ astuces? (sécuriser la cage ou quoi)

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

Chaton et hamster Empty
MessageSujet: Re: Chaton et hamster   Chaton et hamster Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 19:48

Nous on a eu le combo Chat/gerbilles et Chat/lapin... Tout dépend du caractère de l'animal en fait!

Pour le lapin chez moi on a jamais eu de souci, au contraire mon chat venait piquer sa salade dans sa cage --'' La Boulette ici avant en avait peur, par contre le chat noir a déjà essayé de le choper... quand on laisse courir le lapin du coup on ferme la pièce.

Niveau gerbilles, la Boulette s'en foutait à tel point que les bestioles pouvaient lui courir dessus! Une autre chatte un peu sauvage qu'on avait recueillie était 100% auprès de la cage à essayer de les choper (elle avait même réussi à choper la même 2 fois et mon chéri a pu lui retirer!) et le matou noir d'ici était fort intéressé au début mais maintenant il est blasé, il va même plus voir la cage...

Le tout est de les habituer plus ou moins, voir comment réagit le chat... Si ça se passe bien tant mieux, mais toujours surveiller on sait jamais!! Le chat noir réagissait jamais sur le lapin jusqu'au jour où... (ma belle-mère a tendance à me le sortir en liberté et pas le surveiller pendant 1h...) Si ça se passe mal après oui peut-être placer la cage en hauteur de sorte qu'il puisse pas monter dessus ou quoi...
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Chaton et hamster Empty
MessageSujet: Re: Chaton et hamster   Chaton et hamster Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 15:02

La plupart des chats, dès 2 mois on a un instinct de prédation énorme, je ne laisserai jamais un chat sans surveillance avec un petit rongeur

C'est plus fort qu'eux, et t'auras beau gueuler, voir même taper, les chats essaieront toujours de bousiller un petit rongeur

Y a évidemment des exceptions, j'ai eu un chat qui laissait les gerbilles lui monter dessus sans rien dire, mais je ne l'aurais jamais laisser tout seul avec

Pour la cage, met la en hauteur, sans possibilité d'accès pour le chat, et si tu t'absentes et que tu crains le pire, enfermes la cage dans une pièce séparément
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

Chaton et hamster Empty
MessageSujet: Re: Chaton et hamster   Chaton et hamster Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 16:55

Idem, mon chaton là depuis deux semaine regarde sans cesse ma gerbille (très en hauteur et dans un terrarium) faire du bruit, ça lui est arrivé une fois de sauter sur la vitre en position de chasseur mais rien depuis, de toute manière impossible de la chopper..
Mais oui ne jamais les laisser ensemble sans surveillance, après voir si ça cause pas de stress au rongeur car c'est aussi un gros problème chez eux.. comme on dit au boulot "un nac, ça claque" Wink
Contenu sponsorisé

Chaton et hamster Empty
MessageSujet: Re: Chaton et hamster   Chaton et hamster Icon_minitime1

Chaton et hamster
Page 1 sur 1