Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanhdy
timide
timide
hanhdy


Féminin Messages : 1
Age : 58
Localisation : MARSEILLE

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Mer 3 Oct - 15:38

Bonjour,

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Robea_13

Ma fille a choisie cette robe pour le mariage de sa soeur
je ne pense pas faire un bustier brodé, juste un tout simple.
Je cherche ou des tutos ou bien des patrons et surtout des conseils, tant au niveau tissus, qu'au niveau confection

Merci d'avance

Une apprentie couturière Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
timide
timide



Messages : 2

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Sam 15 Déc - 14:16

Bonjour!
Je suis en quête de la même chose que toi pour me confectionner une robe pour ma confirmation, tes recherches ont elles commencées voire abouties ?
J'ai trouver un tuto pour le bustier
Par contre pour la partie "jupe" avec tous ces pans, je n'ai aucune idées de comment faire ça et je ne sais pas quel tissus utilisé non plus.
Mon idées de base c'est plutot ça pour ma part:
Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Sido-r10

Si tu as d'autres infos, je suis preuneuse! je n'ai qu'un petit mois pour réaliser ma robe!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Dim 16 Déc - 1:12

Le plus simple pour ça c'est de faire un moulage, ou d'acheter un patron par exemple Burda en fait pas mal. Vous avez un mannequin ?

Handhy les drapés sont chiant à faire et à coudre, niveau tissus tu peux prendre de la mousseline par exemple qui va etre très fluide.
après j'ai déjà vu à la vente au metre des tissus déjà drapé, mais je sais pas si c'est simple à utiliser ensuite.

Kenavo il te faut du tulle pour le tutu, après pour la robe tout depend du rendu, de la popeline de coton, du satin, de la soie,.. bref il y a beaucoup de choix possible
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
kenavo
timide
timide



Messages : 2

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Mer 19 Déc - 11:42

As tu des idées de quels patrons irait ? j'ai pas mal chercher mais je n'en trouve pas.
Je pensais faire un bustier simple, ça j'ai le patron, une jupe corolle mais après pour faire les "pans de la jupe" je sais pas vraiment comment m'y prendre.
On m'a conseiller de faire simplement des traits à la peinture pour tissu dessus ou alors de coudre des galons..
J'ai pas de mannequin, je susi le mannequin hahaha xD Si nécessaire ma mere me coud desus!
Et pour le tissus je pense carrement partir sur du satin!
Revenir en haut Aller en bas
candy-d
curieux
curieux
candy-d


Féminin Messages : 28
Age : 43
Localisation : loire 42

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Sam 2 Fév - 12:22

coucou je pense pouvoir vous aider, a vu de nez je pense que tu part dune base de jupe evasé simple en suite tu coupe dans ton tissus du dessus plein de rond dans ce genre ou spirale Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Pouet10 que tu pose legerement en biais a intervalle regulier sur ta base de jupe au pire je vais vous faire un teste en redution pour verifier mes dires a toute a l heure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/candyd42
candy-d
curieux
curieux
candy-d


Féminin Messages : 28
Age : 43
Localisation : loire 42

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1Sam 2 Fév - 13:12

voici le premier rond mais au final je pense que c'est mieux de faire un type de spirale
Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Dscn0710

la j'ai couper une base de jupe évasé en réduction

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Dscn0711

ensuite j'ai tracé mes ligne en biais mais a égale distance ...GRAVE ERREUR DE MA PART!!! LE MIEUX ET DE PRENDRE DE PÉRIMÈTRE DU TOUR DE TAILLE ET LE DIVISER PAR LE NOMBRE DE VOLANT ET PRENDRE LE PÉRIMÈTRE DU BAS ET DIVISER PAR LE NOMBRE DE VOLANT . PRENNER LA MESURE TROUVE ET FAIRE UN TRAIT A INTERVALLE ET TRACER UNE LIGNE ENTRE LES DEUX POINT ..

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Dscn0713

ensuite le long de chaque ligne tu plaque ton volant :

Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Dscn0714

et voila le résultat final (pas faire attention c'est un essai express c'est degeu) c'est pour donner une idée du comment faire mais je pense qu avec un gros rond il y aura beaucoup plus de plissé sur le haut et utiliser plutot une forme de spirale je vous ferai ensuite un dessin de la bonne forme
Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Dscn0717

j espere que vous comprennez mon charabia lol a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/candyd42
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur   Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour création d'une robe de demoiselle d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une page Facebook pour une Entreprise.
» fucking shit! machine a coudre qui merde... besoin daide please .o.o.
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread
» Vente d'une place pour Ska-p et une pour les Cowboys Fringants
» MAYUMII CREATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: