Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La teinture c'est cool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

La teinture c'est cool  Empty
MessageSujet: La teinture c'est cool    La teinture c'est cool  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 23:10

Pour teindre un vêtement c'est très simple

Soit vous avez une machine à laver soit comme moi vous vous galérez avec une bassine (6 L minimum)
Attention ne surtout pas faire çà dans sa baignoire sauf si on veut la colorer xD

il vous faut également du gros sel (plus il ya de tissus plus la teinture est diluée, sur la boîte ils disent de peser votre tissus mais je dirais que pour un sachet de teinture main çà va pour 2 voir 3 t-shirts et la grosse boite machine à laver un pantalon et 2 ou 3 hauts )
tout est claire dans les instructions fournies avec Wink

Certains tissus n’imprègnent pas du tout (la dentelle c'est super dur, la plupart sont indiqués sur les boites des teintures) mais je crois qu'il en existe des spéciales pour çà ^^

Pour la marque j'utilise surtout
Dylon qui a une très belle gamme de couleur
ils font en machine et à la main (pas toutes les couleurs dans les deux)
http://www.dylon.fr/

sinon il y a Ideal, les couleurs sont moins jolies mais on la trouve au supermarché
http://www.ideal.fr/Marques-et-Produits/Teintures-textiles
la marque propose aussi la teinture en machine ou à la main mais pour les petits sachets il faut chauffer la préparation avec le tissus à la casserole (si vous n'avez pas de grosses casseroles ou grosses cocottes minutes votre tissus va être froisser donc attendez vous à un effet délavé).

Quand vous déposez votre tissus dans la machine ou dans votre bassine,
déployez bien votre tissus si il est froissé çà va faire un effet délavé (qui peut être pas mal ahah)


voilà jcrois que j'ai rien oublié de toutes façon tout est dans les indications Wink

et voilà des exemples de fringues que j'ai teint



La teinture c'est cool  Img_2515 La teinture c'est cool  Img_2516
La teinture c'est cool  Img_2517 La teinture c'est cool  Img_2518
La teinture c'est cool  Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

La teinture c'est cool  Empty
MessageSujet: Re: La teinture c'est cool    La teinture c'est cool  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 23:22

bon bah je suis fan, je voulais pas trop teindre mes vetements de peur du rendu mais c'est vraiment chouette.

Et c'est cool pour les t shirt blancs que j'ai dans le placards avec des taches qui ne partent pas en machine, j'avais meme pas pensé à acheter ca ^^

demain go pimkie et achat teinture! merci kalika Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La teinture c'est cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teinture textile
» teinture cuir ?
» Teinture des sourcils
» teinture violet
» Dreadlocks + Teinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: