Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Voyager en solo ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Ven 12 Oct - 15:54

Salut les filles,
Je crée un post pour que celles qui ont l'habitude de voyager en solo puissent partager leurs expériences / leurs astuces avec celles qui (comme moi) souhaitent se lancer dans l'expérience. study
Mon chéri part bientôt pour plusieurs mois à l'étranger, vacances d'été incluses ... Alors j'aurai aimé en "profiter" pour partir en Thaïlande. Comme je doute qu'un de mes proches veuille m'accompagner, je préfère prendre les devants et me dire que je pars seule pour un mois de "road trip" ...
Bien sûr tout ça demande un minimum de préparation, surtout quand on se retrouver là bas en mode touriste solitaire ...
Quels sont les trucs à connaitre d'après vous ? Faites moi partager vos bons conseils ! Idea sunny
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Ven 12 Oct - 16:35

J'ai un ami qui part souvent seul, un mois, tu peux voir un peu sur son blog

http://www.nicolasbrunet.fr/?page_id=11

et une amie qui a fait 6 mois de tour du monde

http://aya-around-the-world.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Dim 14 Oct - 19:40

manon c'est dommage que tu parte si tôt, sinon on aurai fait un bout de chemin ensemble. Moi le depart est prevu à dans un an pour 6 mois, pour le moment je pars seul, pi être un pote avec moi pour le Nepal, ma soeur aussi mais on sais pas quel pays encore (bref ! c'est encor le binss") mais dans tout les cas JE PARS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Lun 15 Oct - 10:37

Ahh SOOZ partir 6 mois c'est mon rêve mais il faudrait que je finisse mon master avant et du coup ça me laisse encore trois ans de délai. Mais c'est LE projet qui me fait vraiment envie !!! J'ai fait une saison avec une fille qui revenait du Népal et ... ça avait vraiment l'air super comme séjour ! Elle y est restée deux mois je crois et chez l'habitant. En tout cas les photos étaient magnifiques.

Je voudrais partir de préférence avec mon copain mais comme il est militaire on ne peut rien prévoir plus d'un mois à l'avance (et la Thaïlande vaut mieux prendre ses billets le plus tôt possible si j'ai bien compris ... ). Apparemment il partirait en avril en opex pour 6 mois, dans ce cas là si on a confirmation avant la fin du mois, on prends des billets pour 15 jours (même si c'est trèèèès court) en février. Comme je bosse pour l'éducation Nationale j'ai pas trop le choix des dates ^^
Dans tous les cas je compte me refaire un voyage cet été environ 1 mois et demi.
Les pays d'Asie me tentent bien bien ... Après reste à prendre assez de confiance en moi pour partir seule à l'inconnu Smile

Hoshiko : merci pour les liens, j'ai beaucoup aimé lire le blog de ton amie !
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Lun 15 Oct - 15:49

moi aussi c'est mon rêve, je lai mis de côté pendant des années, car mon homme ne veut pas partir à l'aventure, voyager 6 mois ...
bref c'est pas son délire du tout (et sa me fait bien chier d'ailleurs mais bon, je vais pas le forcer, ni me priver pour ses jolie yeux...)
mais plus les mois, années passe, plus je me dis qu'il est impossible de mettre mon rêve de côté bref .... du coup je ferrai surement le grand saut dans l'inconnue , seule.

Ce serai vraiment cool que tu puisse partir un piti peu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Lun 15 Oct - 18:27

Ah je comprends tout à fait le fait que tu veuilles partir même si ça veut dire partir sans lui. Après tout il ne faut pas avoir de regrets, alors tu as raison de faire ça pour toi avant tout, surtout si c'est important pour toi ! Le mien il est ok dans le principe, il aimerai pouvoir partir à l'aventure mais avec son boulot c'est impossible. S'il quitte l'armée on a déjà prévu de s'expatrier qqs temps et de voir un peu le monde, mais c'est plus dans l'excpectatif que des vrais projets ...
Et tu t'es déjà fixée sur un itinéraire ou ça sera au jour le jour ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Mar 16 Oct - 16:21

pas encore d'itinéraire précis
j'ai une graaaaande liste de pays que j'aimerai visiter, reste à voir avec les budget, le climat, les saisons, le temps que je vais rester dans chaque villes, pays & co si je peut tout faire.
Déjà l’Indonésie, l'Inde, le Népal, le Cambodge, le Laos, l'Australie, Le Pérou, le Chili, l'Argentine, la Bolivie ....
je verrai bien comment je vais m’organiser, j'ai encore un peu le temps
C'est sur que je ne veut pas avoir de regret, surtout pas la dessus, c'est pas une fois arriver 4O ans que je vais prendre mon sac à dos et voyager ....
Et toi tu a un itinéraire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Mar 16 Oct - 16:36

Moi c'est plus au coup par coup (je ne peux pas me donner 6 mois pour visiter un pays pour le moment, mes cours et mon boulot ne me le permettent pas donc dirons nous que pour les trois prochaines années je me fixe 3 pays Smile )
Mais quelques que je veux pouvoir visiter : La Thaïlande, Le Brésil, Le Canada, L'Islande, Le Viet Nam, L'Australie, le Chili, l'Argentine et le Mexique ...
Ça en fait des voyages Wink

J'aimerai bien pouvoir me dire "allez j'économise à fond, je prend un an et je me fait un looong voyage", surtout que je suis encore jeune, pas en cdi ni mère de famille ... Après qui sait, ça sera peut être trop tard !
Mon rêve ultime c'est de faire ça avec mon copain, après il faut s'organiser, prévoir l'argent, le passeport et au niveau matériel, mettre notre appart en sous location ou le rendre et trouver où mettre nos meubles ...

Du coup pour le moment je mets de côté pour la Thailande ...
J'ai acheté mon Lonely Planet, je recueille plein de conseils, lis des blogs et des forums ... Et pour le moment j'espère que mon copain pourra poser ses vacances cet hiver !!!

Sinon je me renseigne aussi pour partir en Erasmus pendant mon Master ... Mais je crois qu'il m'est impossible de partir à l'étranger en tant qu'étudiante en science de l'éducation (foutue fusion avec les iufm ... )
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1Mar 16 Oct - 16:48

La Thailande, c'est safe et facile pour voyager solo.
Sinon oui les forums pour préparer c'est top, moi je traine beaucoup sur voyage-forum, il y a une section voyager au féminin d'ailleurs il me semble.
Je suis tombée sur ce site aussi avec pas mal de tips : http://www.frogontheroad.com/

Ah, l'idée de partir 1 an faire le tour du monde me trotte de plus en plus dans la tête. Comment tout construire pour tout lâcher ensuite, mais on a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en solo ... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en solo ...   Voyager en solo ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en solo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: