Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cesu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Cesu Empty
MessageSujet: Cesu   Cesu Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 16:58

Dites, ya des nanas qui ont déjà été payées en CESU ? (chèque emploi service universel)

J'ai un soucis pour le calcul de "combien je vais toucher" .. pour le moment mon employeur ne m'a rien envoyé. Sur le contrat du site on a noté 11e net mais j'ai qq heures sup et je me demandais si ça comptait la majoration des congés payés (un truc comme ça .. c'est fou comme mon cerveau s'éteint quand on me parle plus de 2min d'administratif -__-')

Je lui ai demandé s'il pouvait également m'envoyer mon attestation pour pôle emploi/certif de travail (enfin c'est truc cool pour justifier que j'ai bossé ?) il avait l'air de tomber de la lune en me disant qu'il ne voyait pas ce que c'était et qu'il n'avait jamais fait ça avant ...
Du coup je me demandais si c'était bien obligatoire ? (après tout c'est un cdd comme un autre non ?) ? ^__^° (non parce qu'en février il me manquait 10 putins de jours pour me débloquer qq sous au niveau du chomage et ça a fait drôlement chier)

Bref, si jamais vous aviez un bout de réponse ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1Ven 16 Nov - 15:52

Ton employeur est normalement inscrit sur pole emploi/urssaf, il a un numero d'employeur et un compte la dessus sur lequel il doit declarer tes heures, et il peut editer tes fiches de paie ainsi que ton certificat de travail et ton attestation pole emploi. S'il ne l'a pas fait il se met hors la loi. L'insccription est toute simple sur internet, il aura besoin de ton numero de secu, date et lieu de naissance, ton adresse etc...

Sur ce site tout est facilité pour l'employeur: calcul des conges payes, declaration fiscale, calcul des cotisations sociales, et a la fin du contrat toutes les demarches sont indiquées.

C'est sa responsabilité en tant qu'employeur d'etre au courant de tout ca^^

(J'emploie une assistante maternelle, c'est le meme principe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1Ven 16 Nov - 16:17

merci ^^

il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il galerait avec le site ... je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1Dim 2 Déc - 12:59

Bon, il m'a payée une heure de moins que ce que j'ai fait. Et j'ai pas d'attestation ... YOUHOU -_________________-
Et vu les trois semaines de relance pour avoir mon chèque ... -__- je vais juste fermer ma gueule. Un jour je trouverai un taff sans me faire avoir ;..
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:25

il t'a payé tes congés payés aussi? (10% de tous les salaires versés).

Pour l'attestation, il est nul ca se fait tres rapidement en ligne. J'espere que pole emploi va pas te faire chier avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:44

Congés payés yeap. (du coup je viens de tout recalculer)
Il a juste gratté une heure ... franchement ça va pas me changer le monde une heure de plus ou de moins, mais par principe je trouve ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesu Empty
MessageSujet: Re: Cesu   Cesu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: