Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NSP au Quebec

3 participants
AuteurMessage
EmLo
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 323

NSP au Quebec Empty
MessageSujet: NSP au Quebec   NSP au Quebec Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 4:12

Bonjour a toute !
je vous explique un peu la situation en esperant que quelqun pourra m'eclairer sur le sujet . Alors voila :
Je viens de trouver une NSP qui se trouve au quebec . Du coup j'aurai voulu savoir si c'etait le cas pour certaine d'entre vous et si c'etait pas trop compliqué l'envoi de colis a l'autre bout du monde au niveau de la legislation ? Peut on envoyer tout ce qu'on veut ? ( nourriture y compris ) . Y'as t'il des risques que les colis soit regulierement fouillé par la douane ? a ce qu'il parait on paye cette invervention a l'arrivée du colis . Perso j'y tiens pas trop !

Merci a celle qui pourront peut etre m'eclairer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
timide
timide
Philomene

Féminin Messages : 8

NSP au Quebec Empty
MessageSujet: Re: NSP au Quebec   NSP au Quebec Icon_minitime1Sam 23 Fév - 22:34

Salut !

Je sais pas si ton message est encore d'actualité mais venant de passer 6 mois au Canada, je suis un peu renseignée sur le sujet donc je peux te répondre !

Déjà, l'envoi de colis pour le Québec est très cher, mais encore plus de Québec à France (le moindre petit colis par avion coûte 50$ et bien sûr plus c'est lourd plus c'est cher...) et tu ne peux pas tout envoyer car le Québec fait très très attention à l'importation de produits FRAIS (donc tout ce qui est fromage, viande, fruits légumes, vins...) après je pense que pour des bonbons ou snacks ça passe largement. Mes parents m'envoyaient tout de même des fromages sous vides pour l'odeur et ça a passé mais le colis aurait très bien pu être intercepté et ne jamais arrivé à destination... (c'est arrivé à une copine qui attendait le fameux colis fromageux de ses parents...) ou encore payer une certaine somme à l'arrivée, tout dépends des produits et de la quantité.

Voilà donc je pense qu'un échange est possible mais quand même vraiment limité surtout par rapport au prix des colis, après ça reste assez "libre" si tu ne lui envoies pas que des fromages et du vin Smile

J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions hésite pas !
Evy
voyeur
voyeur
Evy

Féminin Messages : 418

NSP au Quebec Empty
MessageSujet: Re: NSP au Quebec   NSP au Quebec Icon_minitime1Sam 23 Fév - 23:15

pour ce qui est de la nourriture, il faut impérativement qu'elle comporte une date de péremption visible sur l'emballage.

ensuite, j'ai déjà fait affaire avec des créatrices françaises et j'ai jamais eu de problème et ça n'a jamais coûté plus de 20$ de frais de port et de manutention (maximum hein le 20$)

voilà tout ce que je sais, si je trouve autre chose, je posterai ici Smile
EmLo
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 323

NSP au Quebec Empty
MessageSujet: Re: NSP au Quebec   NSP au Quebec Icon_minitime1Lun 25 Fév - 0:10

yep mon post est toujours d'actualité et je vous remercie pour vos reponses !
Contenu sponsorisé

NSP au Quebec Empty
MessageSujet: Re: NSP au Quebec   NSP au Quebec Icon_minitime1

NSP au Quebec
Page 1 sur 1