Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Huile de Ricin

Aller en bas 
+3
laa-laa
lith
zaware
7 participants
AuteurMessage
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:32

Salut tout le monde Smile !

Une petite question, j'ai toujours eu les cheveux très longs et je vais devoir aller chez le coiffeur histoire de faire les pointes quand même. Et je veux qu'ils repoussent rapidement. J'ai entendu parler de l'Huile de Ricin et je voulais savoir si ça marchait vraiment. Quelles sont les recettes ? Et comment se l'applique-t-on ? Où peut ton en trouver en grosses quantités ( car à la pharmacie de chez moi ils n'en ont pas )

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 19:36

Tu peux en trouver sur aromazone ^^
Après je ne sais pas du tout pour l'emploi, mais ça m'intéresse aussi, pour l'entretien des cheveux très longs !
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 20:18

Oui, je ne lis que des commentaires très bons sur le sujet. Sur Amazon il y en a en très grande quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 20:41

Aromazone, lol Very Happy
Oui, tu peux trouver ça dans divers formats, ça va jusqu'au litre !

tiens :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#ricin

edit :dans leur fiche bibliothèque, je lis : "En massage s'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer votre shampooing."
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 21:21

Super ! Merci beaucoup Lith ! Tu en as déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 21:58

perso je m'en étais acheté une bouteille pour faire des masques sur mes cheveux, mais j'ai pas vraiment constaté la différence au niveau de la pousse. Par contre avec des masques à l'huile de jojoba je les trouvais bien doux après, mais faut prévoir plusieurs shampooings pour bien enlever tout le gras.
Il parait que l'huile de coco protège bien les cheveux quand on les décolore aussi, ce sera donc mon prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 26 Jan - 22:48

zaware pas pour les cheveux, j'ai par contre testé pour les cils (les étoffer un peu parce que merci les cils d'asiatiques quoi) sur les conseils de filles du forum, et ça marche pas mal ! par contre, faut être régulier sur l'utilisation pour ça, je l'ai pas fait depuis des mois, c'est pas resté. (et puis faut être honnête, ya que moi qui voyait la différence. QUI peut remarquer que les cils de quelqu'un sont un peu plus longs/épais, si on te le pointe pas du doigt !)

perso je fais pas de colo/décolo donc pas concerné par l'huile de coco mais oui c'est ce que j'entends partout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Dim 27 Jan - 13:54

Oui j'en ai entendu parler pour les cils, que des avis positifs
Revenir en haut Aller en bas
zaware
curieux
curieux
zaware


Féminin Messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Dim 27 Jan - 14:54

laa-laa a écrit:
perso je m'en étais acheté une bouteille pour faire des masques sur mes cheveux, mais j'ai pas vraiment constaté la différence au niveau de la pousse. Par contre avec des masques à l'huile de jojoba je les trouvais bien doux après, mais faut prévoir plusieurs shampooings pour bien enlever tout le gras.
Il parait que l'huile de coco protège bien les cheveux quand on les décolore aussi, ce sera donc mon prochain achat

Oui j'ai vu plusieurs tutos sur youtube avec l'huile de Coco également. C'est vrai qu'apparemment ça marche pas mal. Certaines disent que ça stimule la pousse mais je n'y crois qu'à moitié concernant le lait de Coco.

lith a écrit:
zaware pas pour les cheveux, j'ai par contre testé pour les cils (les étoffer un peu parce que merci les cils d'asiatiques quoi) sur les conseils de filles du forum, et ça marche pas mal ! par contre, faut être régulier sur l'utilisation pour ça, je l'ai pas fait depuis des mois, c'est pas resté. (et puis faut être honnête, ya que moi qui voyait la différence. QUI peut remarquer que les cils de quelqu'un sont un peu plus longs/épais, si on te le pointe pas du doigt !)

perso je fais pas de colo/décolo donc pas concerné par l'huile de coco mais oui c'est ce que j'entends partout aussi !

moonskin a écrit:
Oui j'en ai entendu parler pour les cils, que des avis positifs

Oui pour les cils ça marche très bien apparemment. J'ai une amie qui avait eu le bout des cils brûlé/coupé je sais plus trop, et elle en avait utilisé de l'Huile de Ricin sur ces cils et elle était très satisfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Mar 29 Jan - 17:47

J'ai testé huile de ricin, c'est très pâteux et pas évident à appliquer, surtout sur cheveux épais et longs,je te conseil de t'y prendre mèche à mèche.
La première fois que j'ai laissé poser la nuit, mes amis de cours qui m'ont vu le lendemain m'ont tous dis "ouaaa mais t'as fait quoi à tes cheveux?! Ils sont trop beaux!"

Donc oui, valeur sûre pour moi : je vote oui.
Revenir en haut Aller en bas
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea


Féminin Messages : 1641
Localisation : Toulouse
Humeur : Like a virgin

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 14 Sep - 22:13

J'ai commencé une petite cure d'huile de ricin depuis deux semaines parce que mes sourcils galèrent à repousser et sont cassant... Bah avec 2 applications par jour c'est super efficace! Pareil pour les cils ils y en a plus, un peu plus long déjà qu'ils le sont pas mal.

Par contre en masque pour cheveux ça ne les a pas rendu doux ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
kitsune
timide
timide
kitsune


Féminin Messages : 10
Age : 36

L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1Sam 22 Fév - 13:37

Sur la pousse, que ce soit sourcils / cils / cheveux, je n'ai pas constaté d'amélioration.
En revanche, l'huile de ricin est génial pour nourrir les phanères et rend les cheveux, ongles & co vraiment plus beaux et brillants.

P.-S. : elle a l'avantage d'être peu onéreuse si achetée en grande quantité.


Dernière édition par kitsune le Sam 22 Fév - 13:38, édité 1 fois (Raison : post-scriptum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Huile de Ricin Empty
MessageSujet: Re: L'Huile de Ricin   L'Huile de Ricin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Huile de Ricin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: