Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les sérums

4 participants
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Féminin Messages : 1090

Les sérums Empty
MessageSujet: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 19 Fév - 19:38

Hello les filles,

Ça fait quelques temps que je pense à m'acheter un sérum... j'ai vraiment une peau merdique: petits boutons, sèches bref, une peau chiante.

J'aimerais savoir si certaines ici mettaient un sérum et si oui lequel? Je n'ai jamais essayé donc si vous avez un/des sérums à me conseiller ou à me déconseiller... cat
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows

Féminin Messages : 422

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 19 Fév - 20:54

Si tu pèles y'a le gommage de chez uriage qui est très bien (testé et approuvé), ça nettoie bien la peau et ça me fait partir les peaux mortes que je SUPPORTE PAS!!!!!, après l'eau thermale d'Avène est pas mal aussi.
Ma belle mère utilise l'eau précieuse et elle a une peau NICKEL, toute douce (ça me fait penser que je devrais peut être essayer ^^). Va te renseigner en pharmacie et demande pour le gommage uriage, l'equ précieuse et l'eau thermale ^^
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 19 Fév - 21:45

Merci Smile

Par contre pour l'eau précieuse je pense que je vais éviter, je suis encore sous roaccutane (un traitement pour l'acné) et ça dessèche vraiment la peau et il me semble qu'il y a de l'alcool dans l'eau précieuse.

Comme tu dis, j'aimerais me débarrasser des peaux mortes et bien hydrater ma peau parce que là mon fond de teint marque un peu les zones sèches (alors que j'avais aucun problème avant). Je vais essayer de voir pour le gommage aussi Smile
Invité
Invité

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mer 20 Fév - 10:46

L'eau précieuse c'est un peu la loterie, ça peut rendre ta peau impeccable comme l'achever. :/
Pour te débarrasser des peaux mortes un bon gommage ( mais attention, très doux ) et une bonne crème hydratante.
J'utilise énormément de produits de chez Clarins et ils sont géniaux Very Happy , j'ai une peau mixte. Et pour la crème hydratante, une nivea ou mixa de ton supermarché suffira.
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mer 20 Fév - 11:46

En sérum j'en ai deux, un de chez Khiel's le Midnight recovery, il aide à réprer et rehydrater la peau la nuit.
Et le sérum état de grâce de Lush, celui-ci est apaisant et nourrissant. J'utilise les deux (en plus d'une crème) en fonction de mes besoins.

Mais l'huile de lotus de clarins pourrait te convenir, elle va aider à rééquilibrer la peau, et hydrate.
http://steambirdz.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mer 20 Fév - 12:46

Merci les filles cat

Par contre pour l'huile de lotus de Clarins, c'est apparemment pour les peaux mixtes à tendance grasse. Pour l'instant je suis plutôt peau mixte à tendance déshydratée...
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mer 20 Fév - 22:56

déshydraté et grasse (ou mixte, ou sèche,..) c'est pas impossible Smile
hydrater = apporter de l'eau
nourrir = apporter des lipides, donc du gras.
http://steambirdz.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 13:06

Le problème c'est que je sais pas comment voir si ma peau est déshydratée ou sèche. En fait elle est sèche qu'à certains endroits et ça vient du traitement contre l'acné. Reste à voir si le traitement rend ma peau sèche ou déshydratée. Very Happy
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Féminin Messages : 2243

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Ven 22 Fév - 16:07

Pour avoir connu pas mal de gens sous roaccutane, le médecin a dû te donner une crème hydratante spéciale
Il en existe en pharmacie conçu spécialement pour être associée à un traitement de ce type
Après ce n'est pas pour te décourager mais tant que tu n'auras pas fini le traitement à 100% tu n'auras pas une belle peau :/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 26 Fév - 13:55

Là j'en suis à 10 mois de traitement, je finis bientôt. Franchement, ma peau est sèche mais vraiment bien comparé à ce que j'imaginais.... j'ai jamais pelé ni rien :/ je peux m'estimer heureuse je crois Razz. J'utilise une crème la roche posey, je n'ai pas eu une crème spéciale mais un sérum me ferait pas de mal je pense Smile.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 26 Fév - 13:55

Là j'en suis à 10 mois de traitement, je finis bientôt. Franchement, ma peau est sèche mais vraiment bien comparé à ce que j'imaginais.... j'ai jamais pelé ni rien :/ je peux m'estimer heureuse je crois Razz. J'utilise une crème la roche posey, je n'ai pas eu une crème spéciale mais un sérum me ferait pas de mal je pense Smile.
Invité
Invité

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:34

Parasite-ev3 a écrit:
Merci les filles cat

Par contre pour l'huile de lotus de Clarins, c'est apparemment pour les peaux mixtes à tendance grasse. Pour l'instant je suis plutôt peau mixte à tendance déshydratée...

Je te rassure, elle nourrit très bien. Je l'applique le soir, la peau l'absorbe bien pendant la nuit. Le matin je passe un coup de brumatiseur sur mon visage + séchage avec un mouchoir et c'est niquel ! J'arrive à me passer de crème hydratante.
Contenu sponsorisé

Les sérums Empty
MessageSujet: Re: Les sérums   Les sérums Icon_minitime1

Les sérums
Page 1 sur 1