Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours de maquillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Mer 13 Mar - 15:55

Les filles j'aimerais avoir votre avis / vos expériences sur les petits cours de maquillage proposés dans différentes enseignes.

C'est bientôt l'anniversaire de ma mère et elle m'a fait part de son envie de prendre un petit cours pour apprendre à utiliser les bons produits (sachant que ma mère n'est pas trop branché make up, elle est du genre "fond de teint/mascara/et c'est tout") et avoir qq conseils pour se mettre en valeur de façon "light".

Seulement plusieurs enseignes proposent ce genre de prestations mais je ne sais pas vers laquelle me tourner histoire que ça corresponde vraiment aux attentes et aux besoins de ma mère... Je pensais aller à Sephora parce que j'ai entendu du bien de leurs conseillères et de leurs prestations, mais j'ai reçu aussi des flyers de chez Douglas...

Je voudrais éviter les esthéticiennes particulières parce qu'il est plus difficile d'obtenir des avis dessus donc si vous avez un endroit à me conseiller ou à éviter... C'est le moment de m'en parler !!

Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Mer 13 Mar - 22:26

Si tu es sur Paris, je te conseille "One personality" qui se situe au métro louise michel (ligne 3). J'ai eu un cours pour apprendre les etapes du maquillage (crème, blush, fond de teint, demaquillant toussa toussa), comment faire un dégradé etc.
Sephora j'éviterais, une fois j'ai eu des conseils sur le fond de teint à mettre et il s'est averé que c'était bien trop orangé...

Renseigne toi sur le site de One personality Smile regarde si les tarifs te conviennent dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 11:39

Je ne connais pas les prix, mais je sais que ma mère l'a fait avec une conseillère Chanel et Mac (oui deux fois différentes) et elle a adoré. Les conseils, les produits, .. je crois que c'etait aux corners des galeries lafayette.

Moi j'ai testé à sephora par un MUA de chez Bobbi Brown et j'ai trouvé ça très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 11:45

Je suis sur St Etienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 12:01

Merci les filles !

J'avais des avis d'une copine qui l'avais fais à Sephora à St Etienne et qui avait adoré, alors ça dépends peut être des boutiques ?
@butter : les galeries les plus proches sont à Lyon et ma mère ne montera pas là bas "que" pour ça... (parce qu'à la base je voulais lui offrir un cours chez Mac et quand j'ai glissé l'idée elle m'a répondu "A Lyon?ah bah non ça fais loin"...ok....lol)

Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 19:35

Ca dépend des boutiques effectivement... certaines te diront et te feront de la merde car elles n'y connaissent que dalle, d'autres feront ça très bien ^^
Si des copines à toi ont bien aimé la prestation de Sephora, tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage   Cours de maquillage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquillage NYX
» mon tutoriel maquillage des yeux
» le maquillage waterproof
» Avis maquillage
» Maquillage inglot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: