Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos cages, aquariums et autres installations

5 participants
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

Vos cages, aquariums et autres installations Empty
MessageSujet: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 14:43

L'installation de mes trois puantes, sachant qu'elles sont quasiment jamais enfermées... M'enfin je culpabilisais trop de les mettre dans la XL, le côté cage j'aime pas. Du coup elles vivent là dedans (nettoyé à fond tous les jours parce que c'est quand même des vraies crasseuses):

Vos cages, aquariums et autres installations Xl6w

Vos cages, aquariums et autres installations 8kij
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 15:14

Elles se barrent pas ? (par rapport à la hauteur)
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 15:33

Houla non, j'aurais même pu le faire plus bas ! Là c'est à 80cm de hauteur.

Pour l'instant ça à l'air de leur plaire, on se rend pas trop compte de la taille mais ça fait 2m de long par 1.50m. Je pense l'aménager un peu mieux plus tard, notamment faut que je trouve un système pour accrocher des hamacs ou des trucs en hauteur mais sans faire de trous dans le mur ou la vieille pierre :/
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:17

Enooome c'est trop bien comme terrain de jeux! Moi aussi je culpabilise quand je dois remettre mes ratounes en cage, après elles s'accrochent aux barreaux et ça me fend le coeur Sad
Mais ton installation est trop cool.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:18

J'avais vu un super truc je sais plus où, c'était pour les chats mais je pense que ça pourrait convenir, c'était une grosse branche bien solide (une partie d'un arbre)

Ca fait perchoir, et je pense qu'on peut attacher des hamacs dessus, après pour la base, je pense qu'il faudrait carrément couler le pied dans un gros truc de béton, enfin un système dans ce genre là, pour que ça tienne, et ça permettrait de pas faire de trous dans les murs.

http://calojuju.over-blog.com/ c'est pas ça que j'avais vu, mais c'est dans ce style là.

A adapter en fonction de la taille qu'on veut, etc...
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:07

Merci Violette, c'était une des raisons pour lesquelles je voulais déménager... Au moins là elles ont de la place.

Moony: pas mal mais j'aurais trop peur qu'elles se casse la gueule avec les branches ou qu'elles coincent leur tête (tu sais combien c'est agile ces machins là -_-). Je suis un peu flipette.

Sinon je pensais à des espèces de cubes type ikéa, ça permettrait de mettre des tuyaux, etc... Enfin je vais voir pour bricoler ça, je posterais la photo Smile
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:23

moi je suis une vilaine maitresse, plus ca va plus je réduit leur cage.
maintenant ca reste très sommaire: bac à litière, gamelles, et un hamac. Rien de plus. De tout facon en cage ils dorment.
Après on a le parc marshall, ils sortent beaucoup dedans des fois meme on oublie de les remettre en cage.
Niveau jouet ben j'ai eu dépensé pas mal et au final ils s'en foutent.
Le truc top par contre c'est un tunnel à chat qui fait du bruit acheté 9€ à la foirfouille
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

Féminin Messages : 642

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:26

Merde, Moonskin, POURQUOI tu as mis ce lien ! Il a fallut que j'aille lire la tragique histoire et disparition de Juju 2, ça m'a fendu le coeur... Sad 
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:47

Lisie: parfois les jeux les plus cons font leur bonheur. Je leurs met souvent juste un sac plastique et elles jouent pendant 30 minutes ahah Sinon le carton du fond est rempli de papier plastique qui fait énormément de bruit, ça leurs plait à fond. Tu me diras tu pourrais presque virer le bac à litière vu comment cet animal est propre Very Happy 

Pour l'instant j'en ai 2 sur 3 qui jouent avec tout leurs jouets donc je continue d'en racheter et elles aiment bien le changement. Bon j'ai pas montré tout le reste de l'appart aussi mais c'est blindé de bordel pour elles.
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:35

oui voila un sac plastique, un carton. On avait un furet qui adorais jouer avec les ronds de rouleaux de sopalin vide !
Sinon faut faire comme pour les gosses : ranger les jeux avec lesquels ils sont lasser, et les ressortir plus tard
Par contre je mettrais pas trop de truc en hauteur sinon ils risquent de grimper et sauter la barrière enfin si tu as des cascadeurs
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 6:20

Barbie j'ai même pas lu ça, je me suis juste concentré sur le système d'arbre

Morue, je pense pas qu'elles se casseraient la gueule, la surface d'un arbre permet une bonne accroche des griffes
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 12:12

La mienne est folle des rouleaux de pq -_-" (en ce moment même en train de faire tomber la poubelle pour les récupérer, c'est devenu un rituel tous les matins)

Sinon oui j'en ai une hyperactive et bonne grimpeuse et une autre plus grasse qui fait tout ce qu'elle fait... Mais contre le mur y a assez de distance ça devrait le faire. De toute façon elles sont enfermées que pour dormir donc en général elles sont déjà épuisées quand je les enferme elles cherchent pas à s'évader.

Sinon quelqu'un a testé ça:
Vos cages, aquariums et autres installations 10538_trixie_liegemulde_deluxe2_08_2012_7

Parce que mes chats veulent pas y aller, y a que l'hyperactive qui trouve ça cool...
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 12:30

J'ai pas testé ça, le concept est sympa mais j'achète plus rien à mes chats, ils aiment rien, c'est de la perte de fric avec eux
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 13:11

J'ai jamais testé avec un radiateur chaud, j'ai peur que ça prenne feu... Et sinon ce qu'on te dit pas quand tu l'achètes c'est que c'est pas adapté à tous les radiateurs.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 13:29

Oui j'imagine, je pense qu'il faut les radiateurs avec de l'eau à l'intérieur (je sais plus le nom), c'est ce que j'ai chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos cages, aquariums et autres installations   Vos cages, aquariums et autres installations Icon_minitime1

Vos cages, aquariums et autres installations
Page 1 sur 1