Bon, j'ai fini par -enfin!- aller à l'expo Europunk, et je suis bien contente.
C'était vraiment bien, complet, interessant et drôle.
La Cité de la musique à mit en place une chronologie du mouvement punk des années 74 à 81 (je crois), très complètes, avec en parallèle les événements historiques/politiques qui étaient le terreau de ce mouvement.
Perso, je connaissais bien les grandes lignes de l'histoire, mais l'expo est truffée d'annecdotes, et ça c'est vraiment cool, ça rend la chose plus accessibles je trouve. Par contre, mon copain qui n'y connait rien, s'est plutôt senti noyé sous les informations.
L'expo recense aussi tout un tas de visuels de l'époque : fringues des Pistols, affiches de concert, pages de fanzine, un bon délire de voir tout ça, car c'est vrai qu'au final, à part la pochette de "nevermind the bollocks" on a pas trop l'idée de l'esthétique punk, puisqu'à la base il n'y avait pas du tout de recherche esthétique.
Un vraiment bon moment, une bonne expo pas trop clichée. Elle court jusqu'au 19 janvier, donc pour les interessées c'est le moment!
Et bien sur, en sortant j'ai acheté le bouquin sur Joy Division de Peter Hook <3