Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EUROPUNK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

EUROPUNK Empty
MessageSujet: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Mer 16 Oct - 15:01

Un lien pour une expo qui a ouverte hier, et qui a l'air vraiment cool et complète sur la culture punk : expo, concert (PiL le 23 octobre!) , forum, tables rondes...



Expo EUROPUNK


Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Mer 23 Oct - 11:22

je veux y alleeeeeeer
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Lun 13 Jan - 18:22

Bon, j'ai fini par -enfin!- aller à l'expo Europunk, et je suis bien contente.

C'était vraiment bien, complet, interessant et drôle.
La Cité de la musique à mit en place une chronologie du mouvement punk des années 74 à 81 (je crois), très complètes, avec en parallèle les événements historiques/politiques qui étaient le terreau de ce mouvement.
Perso, je connaissais bien les grandes lignes de l'histoire, mais l'expo est truffée d'annecdotes, et ça c'est vraiment cool, ça rend la chose plus accessibles je trouve. Par contre, mon copain qui n'y connait rien, s'est plutôt senti noyé sous les informations.

L'expo recense aussi tout un tas de visuels de l'époque : fringues des Pistols, affiches de concert, pages de fanzine, un bon délire de voir tout ça, car c'est vrai qu'au final, à part la pochette de "nevermind the bollocks" on a pas trop l'idée de l'esthétique punk, puisqu'à la base il n'y avait pas du tout de recherche esthétique.

Un vraiment bon moment, une bonne expo pas trop clichée. Elle court jusqu'au 19 janvier, donc pour les interessées c'est le moment!


Et bien sur, en sortant j'ai acheté le bouquin sur Joy Division de Peter Hook <3
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Lun 13 Jan - 20:41

C'est marrant, j'ai pas du tout le meme point de vue que toi !
J'y ai été il ya quelques semaines avec mon copain ("ancien"punk et très au courant de l'histoire du mouvement), moi j'y connaissait pas grand chose !

Alors j'ai passé un bon moment, je l'ai trouvé très interactive, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu l'esprit punk justement.
Le chronologie était très centrée sur l'histoire du punk en Angleterre (j'entends bien que ce soit les origines mais il manquait peut etre un coté un peu frenchie) , par contre il ya plein de petits flys rigolos (ou choquants) .
Et j'ai trouvé l'exposition en elle meme assez courte (et encore on a failli louper l'étage en bas, mal indiqué)!
Mon mec a pas appris grand chose par contre ..

Après, c'était un bon moment, j'ai appris qlq trucs mais c'est pas forcement une expo que je conseillerai absolument a tous mes potes!

Mais l'entrée n'est pas trop cher, une dizaine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Lun 13 Jan - 22:22

Oui je suis d'accord très axé Grande-Bretagne mais en effet c'est plutot justifié je trouve. Et pour ce qui s'est passé en France par exemple c'était comme un jeu de piste entre les differents flys, sur le festival de Mont-de-Marsant ou Dijon, et les annecdotes qui allaient avec.

J'ai trouvé qu'elle est bien faite car finalement elle a trouvé un bon equilibre, pour plaire et intéresser ceux qui connaissent, sans trop perturber ceux qui ne connaissent pas.

Par contre moi ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'est pas expliqué la junkitude de l'epoque. On a l'impression de voir des jeunes qui se marrent et provoquent pour le plaisir, mais ils etaient tous piqués a mort, et nombreux y sont restés..
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Lun 13 Jan - 22:26

Bah c'est ca, tout le coté "glauque" du mouvement! Mais qui fait partie de la naissance du punk !

Et pis, le film, au bout de 5 minutes, on a totalement decroché !
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Mar 14 Jan - 0:43

Celui de l'amphi? Je suis restée 10min dedans c'était pas un film juste un docu qui avait l'air chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1Mar 14 Jan - 2:34

Exactement !! Ca avait l 'air chiant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROPUNK Empty
MessageSujet: Re: EUROPUNK   EUROPUNK Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPUNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Evénements-
Sauter vers: