Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orientation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Orientation Empty
MessageSujet: Orientation   Orientation Icon_minitime1Mar 22 Oct - 14:18

Bonjour,

en juin je finirais mes étude en infographie, et j'ai chercher après une autre formation pour l'année qui suit mais j'hésite très franchement entre un bac en cours du soir en relations publiques ou des cours de jours en webmaster.

Comme je suis infographiste/webmaster va souvent de pair et dans les offres d'emplois les deux compétence sont souvent demandés. Comme je n'en touche pas une en web, même avec dreamweaver ou wordpress j'ai du mal, confused je me dit que ça pourrais être un choix utile et complémentaire. Et c'est en cours de jours donc ça me permettrais de retrouver un rythme car là avec les cours du soir je suis morte.

Mais relations public c'est un bac, ça me permettre par la suite de faire un CAP pour éventuellement devenir prof. Les débouchés sont nombreux et variés (Les organismes publics, les Cabinets ministériels, Les grandes et moyennes entreprises dans tous les secteurs, Les universités, les grandes écoles, Les sociétés de consultance en communication, les organisateurs d’évènements, Les médias). Il y a 3 langues et j'aimerais vraiment apprendre l'espagnole donc c'est un gros plus. Et il y a des cours de communication & marketing qui je pense peuvent eux aussi être assez complémentaire a ma formation.

Je suis un peu perdue je ne sais pas quoi choisir, vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane