| TAFTA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titane matteur
| Sujet: TAFTA Mar 4 Mar - 23:41 | |
| Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre. Négocié en secret, ce projet soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme...
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 http://www.huffingtonpost.fr/tag/tafta | |
|
| |
Juls fouineur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 13:06 | |
| What The ... ? ... Ok, je vais lire ça à tête reposée. Merci pour l'info en tout cas. | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 13:19 | |
| Plus que jamais ce que l'on achète cautionne le monde dans lequel on vit...
Notre vrai vote c'est notre billet de banque, et la question est de savoir à quelle caisse on le laisse...
| |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 14:17 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, c'est limite un acte citoyen de faire attention où va notre argent. Pas facile de respecter ça à 100%, mais j'essaie de le faire au maximum. | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 15:38 | |
| Mais rien que sur la bouffe c'est hyper difficile, pour ma part j'essaye de faire hyper gaffe, pas de Monsanto, pas d'huile de palme ; les cosémétiques, pas de l'oréal, pas dove ; etc...
| |
|
| |
Juls fouineur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 15:56 | |
| D'accord avec toi, même le pays d'origine a de l'importance : Pas d'Espagne (ou le moins possible), ni d'Israël, (et je ne parle même pas de la Russie en ce moment)... | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 15:57 | |
| +1 Juls
Pourquoi pas l'espagne? Tu vas rendre le choix de l'origine de mes avocats (le fruit hein) encore plus diffcile ! | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mer 5 Mar - 16:12 | |
| Pour la bouffe, je suis devenue végé, alors c'est plus facile, j'achète tout au marché, local et bio. Je ne vais plus dans les supermarchés, uniquement biocoop pour dépanner quelques trucs. Pour les produits ménagers, j'utilise du savon noir et du bicarbonate de soude, tu fais pratiquement tout avec ça, limite je trouve que ça marche mieux. Pour les cosmétiques, je fais gaffe aux marques, plutôt bio ou produits naturels. Mon soucis, c'est surtout pour les fringues et les chaussures...
Et, j'ai encore l'impression que ce n'est pas "assez".
Oui, pourquoi l’Espagne ? | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mar 1 Avr - 13:49 | |
| Le 10 avril, dans les salons luxueux de l’hôtel Shangri-la à Paris, doit se tenir un symposium d’hommes d’affaires à l’intitulé a priori très ennuyeux, « The Future of Transatlantic Trade »
Les engraineurs et les membres du collectif national STOP #TAFTA vous donnent RV le 10 avril à 16h face au Shangri-la pour dénoncer l'opacité des négociations.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/mobilisation-generale-contre-grand-mechant-marche-transatlantique-251038 | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: TAFTA Mar 1 Avr - 14:50 | |
| L'article est interessant, mais j'apprécie peu l'ironie du titre 'grand méchant'...
Au delà de ça, je ne suis pas trop surprise de ce que j'ai lu.. C'est exactement la suite logique du phénomène d'hyper modialisation, des notions de "village modial", voire même; si j'osais, de "nouvel ordre mondial".
Ce qui m'a fait rire ? Qui est pour : l'UMP, François Hollande Qui est contre/neutre : le PS français
Petit éclat de rire jaune.. | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: TAFTA Lun 12 Mai - 12:17 | |
| " La protection des travailleurs sera-t-elle bientôt considérée comme une entrave au commerce, passible de poursuites ?"
http://www.bastamag.net/Accord-commercial-Europe-USA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAFTA | |
| |
|
| |
| TAFTA | |
|