Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Merci Jeanine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merci Jeanine
timide
timide
Merci Jeanine


Féminin Messages : 3
Age : 40
Localisation : lorraine
Humeur : moi, ça va :) et vous ?

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Ven 20 Mar - 13:38

bonjour à tous !

toute neuve sur le forum, je viens me présenter à vous Very Happy

je suis un maman comblée d'un petit garçon de deux ans et demi. J'ai abandonné mon travail d'éduc spé pour m'occuper de lui et maintenant qu'il grandit un peu, je pense pouvoir enfin me lancer professionnellement dans la création de bijoux. c'est un choix réfléchi que celui que je fais, pas tout à fait à l'aveugle car dans ma lointaine jeunesse (mouarf) j'ai usé les bancs d'une charmante fac et obtenu un deug d'arts plas. Mon choix n'est donc pas alimentaire mais un réel souhait avec différentes pratiques et recherches artistiques en amont ! et puis,... faire ce que l'on aime, sans contrainte d'horaires, sans patrons (mis à part mes futures clientes cheers ) c'est un bonheur... non ?
là où je pêche un peu, c'est sur le coté administratif de la chose. Quel statut choisir, comment protéger ses modèles, où se fournir pour les achats en grosse quantité...
j’espère donc rencontrer ici des supers éclaireurs de lanternes (maaaais noooon, pas des scouts !!! ) qui répondront à mes questions mais aussi des artistes qui donneront du plaisir à mes petits yeux...
j'adore discuter de tout un tas de trucs, alors,n'hésitez pas !

à tres bientôt m'sieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Ven 20 Mar - 13:51

bienvenue jeanine ^^ j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
coala dreads
curieux
curieux
coala dreads


Féminin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Loire (42)/ Haute-Loire (43)

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Sam 21 Mar - 13:53

Hello ! et bienvenue Smile

Si je peux te conseiller un petit truc pour te lancer dans la création de bijoux, c'est de te renseigner sur les coopératives de création d'entreprise. Il en existe un peu partout maintenant et c'est un concept plutôt sympa.
Je serais ravis de te donner un peu plus de renseignements si tu ne connais pas et si tu le désire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coaladreads.blogspot.fr/
Candide
curieux
curieux



Féminin Messages : 27
Age : 31
Localisation : Moselle (57)

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Dim 22 Mar - 12:05

Bienvenue à toi miss Smile
J'espère que tu te plaira ici !
Revenir en haut Aller en bas
Merci Jeanine
timide
timide
Merci Jeanine


Féminin Messages : 3
Age : 40
Localisation : lorraine
Humeur : moi, ça va :) et vous ?

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Mar 24 Mar - 14:32

bonjour à tous, merci pour vos messages !

coala, je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur les cooperatives dont tu me parles ! merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
coala dreads
curieux
curieux
coala dreads


Féminin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Loire (42)/ Haute-Loire (43)

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Ven 27 Mar - 8:41

Hello !!

Le principe d'une coopérative est de permettre aux entrepreneurs de développer leur activité et d'apprendre à gérer leur entreprise. Une coopérative est aussi ce qu'on appel une entreprise plurielle. La mienne par exemple abrite 200 entrepreneurs.

Je vais te donner des explications par rapport à celle ou je suis inscrite mais c'est valable à mon avis pour toutes.

Au début, lorsque tu t'inscrit, tu est en ce qu'ils appellent le contrat CAPE (contrat d'appui au projet d'entreprise). C'est un contrat qui te permet de tester la viabilité de ton entreprise. L'avantage sont que les charges sont très minimes, tu prend peu de risque si jamais tu n'arrive pas à développer ton activité, tu garde tout tes droits (chômage, RSA, ...), des ateliers et rendez-vous avec les personnes de la coopératives te permettent d'apprendre les rudiments de la gestion d'une entreprise. L'inconvénient est que tu ne gagne rien au début.
Il faut savoir que c'est la coopérative qui gère ton "compte pro" (factures, règlements clients, ...), et en étant en contrat CAPE, l'argent gagné reste sur ton compte ou permet de rembourser tes achats.
Le contrat CAPE est renouvelable plusieurs fois et dès que ton entreprise à fait ses preuves et te permet d'assumer les charges et ton salaire, tu passe entrepreneur salarié.
Tu peux aussi à tout moment quitter librement la coopérative même en étant en contrat CAPE.

Voici le lien du site de la coopérative ou je suis inscrite: http://www.talentscroises.fr/la-cooperative/
Revenir en haut Aller en bas
http://coaladreads.blogspot.fr/
coala dreads
curieux
curieux
coala dreads


Féminin Messages : 22
Age : 30
Localisation : Loire (42)/ Haute-Loire (43)

Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1Ven 27 Mar - 8:42

Oh mon Dieu les fautes ! xp
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://coaladreads.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Merci Jeanine  Empty
MessageSujet: Re: Merci Jeanine    Merci Jeanine  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Jeanine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A supprimer merci :)
» A SUPPRIMER MERCI :)
» merci tout le monde!
» >> poste à supprimer, merci <<
» TROC PARTY TOULOUSE merci à toutes vous pourrez voir quelques tofs sur le topic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Présentation-
Sauter vers: