Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 3 semaines au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~


Féminin Messages : 613
Age : 34
Localisation : Belgique

3 semaines au Japon Empty
MessageSujet: 3 semaines au Japon   3 semaines au Japon Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:04

Hello !

Je pense que pas mal ici sont intriguées voir passionnées par le Japon. Après 7 ans de manque, de "un jour j'y retournerai !" et d'économies, enfin, j'ai pu m'y envoler Smile

Du coup je vous liste vite fait ce qu'on a fait et notre budget, si ça peut aider certain(e)s d'entre vous.

On a réservé notre voyage fin décembre pour partir en avril-mai. On a planifié notre voyage selon nos desiderata respectifs et pris quasi tous nos hébergements longtemps à l'avance. Par contre je me suis trouvé un nouveau boulot, mon homme est devenu président de son ASBL, du coup on n'a plus du tout eu le temps de voir ce qu'on voulait faire sur place, on avait noté quelques bonnes adresses tout de même mais au final on est partis un peu à l’arrache, à faire notre planning au jour le jour. Finalement c'était plutôt pas mal comme façon de fonctionner, on est certes passés à côté de pas mal de choses, mais on en a découvert plein d'autres, et puis pour ce qu'on a raté on y retournera ^_^

Le Japon n'est pas si cher que le veut la légende. En cherchant bien, il y a moyen de s'en tirer pour une somme raisonnable.
En plus la bouffe coûte que dalle là-bas (en conbini, les supérettes de proximité, on trouve des supers bons plats préparés à pas cher ; pour les objets de la vie courante il y a les 100Y shop où tout coûte 108Y avec la taxe, soit moins d'1€ (1€ = 135Y), où on trouve aussi bouffe et boissons ; et au resto, on mange très bien pour 10-15€ par personne grand max avec boisson).
Ce sont surtout les transports qui coûtent cher... Mais là encore il y a des astuces !

Un petit résumé de ce qu'on a fait, avec les prix, vu que le budget est souvent la grande question que l'on se pose quand on part en voyage Smile

Départ : 15 avril.
On est partis avec Turkish Airlines pour moins de 600€ l'aller-retour par personne. Rien à redire sur la compagnie en elle-même, le service est vraiment très correct. L'escale à Istanbul c'est autre chose, cet aéroport est une vaste blague, mais on est arrivés à destination et nos valises avec, on va dire que c'est tout ce qui compte.

Avant notre départ, on avait pris soin de commander un JR Pass de 3 semaines, qui permet de voyager librement sur toutes les lignes JR. Pratique quand on a beaucoup de longs trajets à faire puisque le shinkansen coûte trèèèès cher, en quelques voyages c'est rentabilisé. Prix actuel : 422€ pour 20 jours.

• Tokyo : 26 - 27 avril

On a séjourné au Livemax Hotel de Nippori.
Prix : moins de 25€ la nuit / personne pour une chambre avec un petit lit double, kitchenette, frigo et mini-salle de bain.
On a visité les quartiers de Yanaka et d'Akihabara.

3 semaines au Japon Nippori08-600x400

3 semaines au Japon Nippori04

3 semaines au Japon Akihabara05-600x400



• Kyoto : 28 avril - 1e mai

On a choisi une auberge de jeunesse, J-Hoppers, avec une chambre double de style traditionnel japonais (tatamis, futons...) et WC / douches partagés.
Prix : environ 25-30€ la nuit par personne. C'est très très propre et la chambre était vraiment super jolie. Bonus : toutes les 3nuits dans une de leur auberge, ils offrent un cadeau au choix, on a donc bénéficié d'une location de vélo gratuite à la journée.

Pas mal de visites de temples essentiellement.

3 semaines au Japon Kyoto-inari-34-600x400

3 semaines au Japon Kyoto-34-600x400

3 semaines au Japon Arashiyama-17

3 semaines au Japon Ginkakuji09-600x400



• Osaka : 2 mai - 4 mai

À nouveau, séjour en J-Hoppers, toujours pour 25-30€ la nuit par personne, mais pas de chambre traditionnelle cette fois, un lit double normal. Toujours rien à redire sur la propreté des lieux et des sanitaires.

Au passage on s'est fait un concert de Dir en grey (j'avais acheté les tickets au préalable en contactant un intermédiaire qui les a pris pour nous dès qu'ils ont été dispo).

On a un peu visité les gros quartiers (Amerika Mura, Denden Town...), on a gardé l'aquarium pour le dernier jour et plutôt déçus. La prochaine fois je ferais plutôt l'Universal Studio.


3 semaines au Japon Namba09-600x400

3 semaines au Japon Osakajo02-600x400

3 semaines au Japon Osakajo28-600x400

3 semaines au Japon Osakaquarium-12-600x400



• Koyasan : 5 mai

Ici, je voulais absolument tester l'expérience de séjourner en monastère bouddhiste, et j'ai choisi l'Eko-In, le plus réputé. Ça a un côté très typique japonais à l'ancienne comme on voit dans les mangas, on a une grande chambre avec tatamis, futons, yukata à disposition, télé, petit balcon et vue sur le jardin à l'extérieur. Les moines viennent servir un repas végétarien dans la chambre le soir, puis débarrassent le tout et installent les futons. Idem le matin au petit déj. WC commun et bain public pour se laver. On peut participer à la prière du matin et à la cérémonie du feu.

Par contre c'est de suite beaucoup plus cher : presque 200€ la chambre (soit 100€ par personne), deux repas compris.

3 semaines au Japon Koyasan34-600x400

3 semaines au Japon Koyasan19



• Nara : 6-7 mai

À nouveau en auberge de jeunesse, sanitaires communs, "Guesthouse Naramachi". Rien à dire sur la localisation et la propreté.
Prix : Environ 25€ / personne.

On a essentiellement visité les parcs, temples et jardins. Ville coup de cœur du voyage !

3 semaines au Japon Nara19-600x400

3 semaines au Japon Nara29

3 semaines au Japon Manyo41

3 semaines au Japon Nara-garden12-600x400

3 semaines au Japon Nara-garden46



• Kawaguchiko : 8 mai

Là c'est THE destination luxueuse du voyage, le truc que je voulais aussi absolument faire, à savoir l'onsen au pied du Mont Fûji. C'est la chambre qui m'a coûté le plus cher de tout le voyage et je ne le regrette absolument pas ! On a choisi le ryokan Shuhokaku Kogetsu.

Toutes les chambres donnent vue sur le Fûjisan, l’hôtel se situe le long du lac Kawaguchi. Les chambres sont très chics, à nouveau un style japonais avec tatamis, télé, rangement, yukata à disposition, table basse, et petit espace avec une table ronde et deux chaises pour contempler Fujisan - toutes les chambres de l'hôtel ont vue sur la montagne.

Une hôtesse en yukata nous sert le repas dans notre chambre le soir : shabu-shabu, sashimis et nombreux autre mets délicieux, avec un saké fait maison qui doit être le meilleur truc que j'ai bu de ma vie. Elle revient à deux reprises apporter la suite et le dessert, puis elle débarrasse la table et deux personnes viennent installer les futons.

Prix : environ 330€ la chambre (soit 175€ par personne), deux repas compris, bière gratuite si vous allez à l'onsen avant 19h.


J'avais peur de ne pas pouvoir accéder aux onsens du fait de mes tatouages, mais comme c'est un hôtel privé ils ne peuvent pas refuser l'accès à partir du moment où tu as payé ta chambre. On m'a juste demandé d'y aller tard, après les heures de pointe, pour ne pas choquer les clients, donc on est allés vers 22h. Du coup conseil pour les tatouées qui se verront refuser l'accès aux établissements publics, un hôtel c'est bien pour tester, tant que vous y allez aux heures creuses ^^

Le matin, c'est buffet à volonté avec un peu de bouffe occidentale et beaucoup de bouffe japonaise type tempura, sashimis, etc.

La chambre est chère mais vu tout ce qu'on a engloutit, je pense que pour les deux repas (soir + matin) on peut bien compter 50€ par personne si on avait du manger ça au restau, donc ça rentabilise déjà un peu ^^

Et un bus nous ramène à la gare gratuitement.

3 semaines au Japon Kawaguchiko19-600x400

3 semaines au Japon Kawaguchiko29-600x400

3 semaines au Japon Kawaguchiko30

3 semaines au Japon Kawaguchiko68-600x400



• Tokyo : 9 mai - 15 mai

Là on avait loué un appart' du côté d'Harajuku (Trouvé sur tripadvisor, mais différents sites proposent des locations de maisons / apparts selon la durée de votre séjour ^^), super bien situé. Par contre c'était le double du budget que j'avais prévu, mais mon copain voulait absolument un appart traditionnel à la japonaise donc voilà... Au final il était top en photo, par contre en vrai problèmes d'humidité, du coup pas super propre et besoin d'aérer pour chasser les odeurs. Mais sinon on va pas se plaindre, situation nickel et pocket wifi fourni avec.

Prix : environ 40-50€ la nuit par personne.

On a visité le Zoo d'Ueno, le Pokemon Center, le Musée Ghibli, et on a aussi surtout beaucoup flâné, profité, fait du shopping, etc.

Photos à venir, toujours en cours de tri / traitement ^^



Après pour le reste on s'est bien fait plaisir ! Ça fait plus de 7 ans que j'économisais pour y retourner, je voulais m'assurer d'avoir assez d'argent que pour ne me priver de rien. Et notamment me permettre les hôtels plus chers (que j'ai entièrement payés vu que mon homme n'a pas beaucoup de thune, c'était cadeau), en me disant que je n'aurais peut-être plus l'occasion d'y retourner après, donc autant en profiter un maximum. Je ne regrette rien, on a passé un super séjour inoubliable et la Belgique c'est moche à côté.



Si on résume le budget par personne :
• Transports : avion + JR pass + divers (bus, taxi, trains non JR...) = environ 1100/1150€
• Hôtels : 11 nuits à 25-30€, une nuit à 100€, une nuit à 175€, 6 nuits à 40-50€ = en moyenne 800-900€ pour 20 jours, soit 40-45€ la nuit en moyenne.
• Dépenses sur place : Beaucouuuup ! Franchement je saurais plus dire combien on a claqué... Mais entre les visites, la bouffe, les souvenirs divers et variés pour les proches, les jeux vidéo, les fringues, les 4 paires de chaussures pour moi (haha), etc., je pense que j'ai du dépenser pour au moins 3000€.

En gros j'avais prévu un budget minimum de 5000/6000€ pour les 3 semaines. Après je dépense quasi jamais ici, faire du shopping ça me saoule et je m'achète en général que des fringues Primark à 5€ quand j'ai vraiment besoin d'un truc, etc, là j'ai refait ma garde-robe pour les 2-3 ans à venir haha.

Pour plus d'infos sur ce qu'on a vu, ce qu'on a aimé, etc., je publie nos aventures au fur et à mesure sur mon blog c'est plus simple :

http://blog.milk-berry.org

Et si vous avez des questions n'hésitez pas, si notre expérience peut être utile à quelqu'un d'autre c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://milk-berry.be
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

3 semaines au Japon Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines au Japon   3 semaines au Japon Icon_minitime1Mer 10 Juin - 13:08

wow! J'irai voir le blog plus tard, mais déjà ton résumé m'a donné super envie. Par contre clairement le budget c'est autre chose, heureusement que tu as économisé quelques années.
En tout cas tes photos sont superbes et reflètent bien 'ambiance que j'aimerais trouver si je vais au japon, un jour j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

3 semaines au Japon Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines au Japon   3 semaines au Japon Icon_minitime1Sam 13 Juin - 9:30

wahou !génial !
merci pour ton compte rendu et ton expérience c'est très sympa et ça donne encore plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines au Japon Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines au Japon   3 semaines au Japon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon
» Japon mai 2009
» Japon - Avril 2007 et Toussaint 2008
» Tiens? et si je vous racontais mon voyage au japon?pour changer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: