Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj

+2
LAN
Mad
6 participants
AuteurMessage
Mad
Madounette
Mad

Féminin Messages : 438

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Empty
MessageSujet: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:02

Je voulais vous faire partager ce ballet, pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur.

Preljocaj nous raconte l'histoire du conte Blanche Neige, de façon contemporaine, sur une musique qui fut écrite par Gustav Mahler fin 19eme.

Ce ballet est surprenant. Déjà, il commence par un accouchement: scène étrange, alors que l'on s'attend à un ballet classique. Un rapport assumé à un certain érotisme, une certaine façon crue d'affirmer les choses, que l'on retrouve tout le long de ce ballet, ne serait ce que par exemple pour la tenue des compagnons de la Reine, portant une tenue de femme-chat propre à l'imagerie fétichiste.

En effet, l'érotisme est présent: de façon suggerée parfois, moins d'autres fois. Blanche neige, innocente enfant, deviendra femme, évenement symbolisé par une scène où la pureté du blanc se tache de rouge sang et de découverte de la sexualité.

La violence est aussi présente: certaines scènes, comme par exemple celle ou blanche neige croque la pomme, l'évoque non pas agressivement, mais quand même avec une suggestion forte et puissante. La danseuse jouant la Reine à une capacité émotionnelle et expressive très forte, faisant passer chaque émotions sur son visage. Peut être à mon gout, surpassant même la présence de Blanche -Neige.

On y re-trouve aussi un certains culot, les chasseurs envoyés pour tuer Blanche-Neige par la Reine étant... des militaires.

Les costumes quand à eux, ont été réalisés par Jean Paul Gauthier: le Reine est sexy et de par son costume, symbolise une toute puissance et una spect séducteur et destructeur fort; alors que Blanche-Neige, qui parait de prime abord sage dans son habit de blanc, nous montre ensuite que celui-ci dévoile plus qu'il ne cache ses courbes dans chaque mouvements.

Les jeux de miroirs sont aussi impressionants: chorégraphies parfaitement synchronisées, effets de sombres et d elumières...

Pour conclure, je vous montre quelques photos.

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Preljocaj_blanche_neige_cavalca_13

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Blancheneige_002

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Blanche-neige2_jc-narbonne.1262791634

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Blanche-Neige%20c%20Michel%20Cavalca%203%20(2)

Revenir en haut Aller en bas
LAN
curieux
curieux
LAN

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:06

c,est genial mad ce ballet a l,air super !!!J'ai tres envie de le regarder merci de m,avoir fait decouvrir ca!!
http://www.lanestrella.jimdo.com
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:36

J'avais essayer d'y aller quand il passait au château de Versailles mais avec mes horaires, je n'avais pas réussi! Crying or Very sad

J'en ai vu un passage sur la 5 la dernière fois! j'étais scotché!
Mad
Madounette
Mad

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:33

Moi j'espere qu'il sortira en dvd ou autre, j'aimerais le revoir! C'est vraiment une source d'inspiration énorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 13:43

ah oui, ça a l'air vraiment superbe !
Errabunda
curieux
curieux
Errabunda

Féminin Messages : 95

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Mar 19 Jan - 23:23

Ce ballet à l'air magnifique, ça m'intrigue beaucoup !
T'Choupi
fouineur
fouineur
T'Choupi

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Ven 22 Jan - 13:25

je suis allée voir ce ballet à Versailles cet été, les costumes, les décors et la mise en scène sont superbes! il est repassé à chaillot en décembre/janvier et je crois que le ballet a été filmé à cette occasion pour en faire un dvd!
Uchka
matteur
matteur
Uchka

Féminin Messages : 1966

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1Lun 1 Fév - 0:11

je l'ai vu et j'ai absolument adorééééé ! A part le costume du prince haha
sinon la danse à la verticale c'était énorme ! Bref gros coup de coeur pour moi aussi <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj   Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj Icon_minitime1

Ballet Blanche Neige, d'Angelin Preljocaj
Page 1 sur 1