Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.

Aller en bas 
+36
Tihocan
Violette-
Polette
Vickie
caclue
PsyluX
Nan
Svatantrata
Marine
Parasite-ev3
moonskin
Hook
fidji
morue
Melou
babé
*-_Bichette_-*
holy-virgin
Biskotyk
mary
Juliakro
etooile
pinktoy
dawn
Waness
LAN
cherrychapstick
Sulfa
Luz*
Imperfect-euphorie
ThePrecious
oursonsympa
Pavot
Molaire&Tentacules
Haelle
Miss K.
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 15:42

J'ouvre un petit topic pour qu'on partage nos "coups de coeur" en cosmétiques non testées sur les animaux (car c'est plus dur à trouver donc on hésite un peu plus).

Personnellement,
j'adooore à la folie le mascara de Couleur Caramel :
Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Ccmascaera

Il tient bien, il a une couleur vraiment intense et il ne fait pas de paquet, bref il est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 16:41

Tu pourrais mettre la marque de ton mascara et où on peut le trouver car là on sait pas grand chose à part la tronche qu'il a^^
Revenir en haut Aller en bas
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 18:54

Personnellement, déjà pour faire le tri entre les marques, je me fie aux listes One Voice pour le moment :

http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

Mais jme maquille pas assez pour pouvoir donner un avis sur les produits mentionnés.
MàJ de décembre 2009 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 18:57

zim a écrit:
Tu pourrais mettre la marque de ton mascara et où on peut le trouver car là on sait pas grand chose à part la tronche qu'il a^^

Je pense qu'elle l'a trouvé dans les salons d'esthétique "Couleur Caramel". Y'en a peut-être un près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 19:16

Zim et Cha : Elle a précisé que c'était un mascara Couleur Caramel.

Personnellement j'aimerais essayer la marque, mais je ne la trouve pas ! Et je ne veux pas faire mes premiers achats sur le web, j'aime toucher les textures etc pour savoir si ça me branche ou pas, donc pour l'instant ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 19:55

Oui c'est un Couleur Caramel.
C'est une marque assez répandue dans les magasins bio, assez facile à trouver.
Le site de la marque : http://www.couleur-caramel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 19:59

Ah merci Miss.K ! J'ai trouvé une boutique dans ma rue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:14

Ah ok autant pour moi j'avais pas compris que c'était le nom de la marque.
Mais j'dois pas en avoir par chez moi car je connais pas du tout.

Ah ba si je connais en faite Very Happy
J'y suis déjà aller sans le savoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:09

URBAN DECAY What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:16

Haaaaaaaan la découverte ! Allez savoir pourquoi j'étais persuadée qu'Urban Decay testait >< Hiii !
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:19

Non! Ils ont même une gamme vegan il me semble en plus :O
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:22

Ouiii c'est ce que je viens de voir !! Hiiiii à moi tous les produits Urban Decay *.*
Revenir en haut Aller en bas
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:28

Urban Decay ? Filiale de LVMH ?
Si eux ils ne testent pas, qui le fait alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 23:05

Non ils testent pas sauf si ils mentent, sur leurs emballages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 23:08

S'ils mentent...ce serait des putains d'enfoirés car leur site met vraiment en avant le coté non testé et vegan quoi o_o...
Revenir en haut Aller en bas
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Mer 20 Jan - 23:32

Y'a que vous que ça surprendrait, ahah

Par exemple, une piste de réflexion :
http://www.premiumbeautynews.com/UE-l-interdiction-des-tests-sur,731
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect-euphorie
curieux
curieux
Imperfect-euphorie


Féminin Messages : 88
Age : 31
Localisation : 77
Humeur : Joyeuse

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 0:01

J'ai du maquillage sysley (oui c'est chère >< ! Mais je l'achète pas, la mère de mon copain travaille en temps que vendeuse de cette marque, et du coup elle m'en donne de temps en temps). J'avais peur que ce soit testé sur les animaux, mais je suis allé voir le site, et heureusement ce n'est pas le cas =D !

http://www.sisley-cosmetics.com/?page=faq&id_qr_categorie_parent_sel=6
Revenir en haut Aller en bas
http://imperfect-euphorie.Skyblog.com
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 0:27

Tiens, c'est surprenant que sur leur site web, ils disent ne pas tester.

Extrait d'une correspondance entre le service relations consommateurs Sisley et une consommatrice :

Citation :
Concernant les matières premières, certaines sont à notre grand regret encore testées sur les animaux afin de garantir leur innocuité, car des méthodes alternatives n'ont pas encore été trouvées pour tous les tests pratiqués sur les animaux.

http://information-vivisection.over-blog.com/article-sisley-fait-tester-mais-assume-40332348.html

Et l'information a deux mois.
Personnellement, ça me fait simplement de la peine de voir en même pas deux pages une telle crédulité.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 0:38

Haelle* ne te sens pas obligé d'être aussi méprisante.
C'est "logique" de croire ce qu'on lis sur les sites des marques, sinon autant se dire qu'ils mentent sur leurs compos. Tout le monde n'est pas suspicieux comme toi Rolling Eyes
Le soucis, c'est qu'on lis tout et son contraire, sur les boites Urban Decay il y a le logo One Voice, sur Beauté Test pareil, donc si on se fit à ça, Urban Decay ne test pas. On se trompe ? Okay, c'est dommage, mais se méfier de tout, je ne trouve pas ça sain personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:17

Les gens ont simplement tendance à oublier que les principes s'effacent facilement devant les profits, et sur un topic dédié, je me sens obligée d'intervenir et de corriger une lacune de données, même si ça me donne un air condescendant parce que je suivais ce topic pour de réels bons plans sur des produits cruelty-free, pas à moitié.
Si vous pouvez me prouver que j'ai tort, j'attends que ça, malheureusement.

J'ajouterai volontiers que se méfier un peu plus aurait éviter bien des drames dans le monde, mais je risque de passer pour une cynique.

(sans agressivité aucune, même sans smileys)
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:27

Depuis tout à l'heure tu méprises il faudrait peut être proposer non?
Pour Urban Decay je fais confiance et Too Faced aussi,tant que je n'aurais pas une vraie preuve qu'il teste je fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:30

Okay, on est naïve et crédule, mais corriger les erreurs n'est pas le souligner comme si on était des cruches. On fait de la peine à être si crédule .. T'avoueras qu'il y a d'autres façons de dire les choses.

Autant j'ai le réflexe alimentaire de vérifier si un produit contient de la viande ou un produit carné, autant je n'ai pas cette méfiance concernant les produits de beauté. J'ajoute que j'utilise des produits testé, j'aimerais arrêté, mais je ne suis pas assez satisfaite des produits qui ne le sont pas. Puis soyons clair, tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête avec ça.

En attendant, on est pas ici pour culpabiliser les autres, ni pour leurs dire qu'elles sont d'une naïveté confondante. Le sujet est de partager les bons plans sur les produits non testé, et corrigé éventuellement quand il y a erreur.

Donc reprenons : Couleur Caramel ce n'est pas testé, quoi d'autres ? Weleda est sur la liste One Voice, d'ailleurs la liste : http://www.one-voice.fr/sites/default/files/Liste_des_marques_labellisees_One_Voice_par_categorie_de_produits_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:31

Tiens, The Body Shop est sur la liste, pourtant ils ont été racheté par l'Oréal, alors test ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:33

Body Shop est sur la liste One Voice donc ils ont fournis les pièces nécessaires pour prouver qu'il ne testait pas malheureusement étant racheté par l'oréal en achetant BodyShop on finance l'Oréal et donc on finance les tests sur les animaux donc je boycotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 1:34

Comme quoi, même ces listes intègres des marques plus ou moins douteuse ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.   Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des cosmétiques non testé et testé sur animaux
» Cosmétiques BIO
» Routines cosmétiques
» cosmétiques artisanaux
» Vos derniers achats Cosmétiques et Make up!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: