Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

reflex numérique!!

5 participants
AuteurMessage
usagi
matteur
matteur
usagi

Féminin Messages : 1035

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:09

bon voilà, j'aimerais m'acheter un appareil photo reflex numérique afin de me mettre un peu à la photo.

Le problème j'y connait pas grand chose...

Quelles marques faut-il prendre? me conseillez-vous pour une débutante?
Neuf ou d'occaz?
Est-ce-que vous connaissez des sites? des bonnes affaires?
Quels objectifs?
Est-ce difficile d'accès pour quelqu'un qui débute?

voila merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 21:12

je peux juste te dire que c'est long pour vraiment apprendre à se servir d'un reflex, ya tellement de possibilité (et au final la majeur partie des gens ne l'exploite pas vraiment, mais ça fait classe un reflex).
niveau marque ya toujours les pro canon Vs les pro nikon lol.
mais bon c'est un bon investissement (sinon les bridges laisse pas mal de possibilité maintenant, apres c'est sure c'est différent).

niveau objectif tout ça ça depend de ce que tu veux faire surtout, et pour l'occas' fait juste attention pcq c'est du materiel fragile (doncsi ya pas de garantie c'est pas top)
http://steambirdz.fr
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

Féminin Messages : 81

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:16

Salut

J'ai offert un reflex numérique a mon chéri (le premier de sa vie ^^)
Il a flashé en magasin sur un S*ny alpha 230, pour son premier, il est très simple a utiliser et coute dans les 450€... (en dehors des garanties, parce que avec tout ca j'en ai eu pour 600€, heureusement Noel c'est pas tous les jours !)

Un reflex c'est assez cher voit le budget que tu veux mettre dedans.
Après tu peux toujours faire un tour genre a la Fn*c, voir les modèles qu'ils proposent, tu peux les tester en général et tu verras un peu la qualité !

Et comme la dit buttercup, mieux vaut neuf que d'occaz, au moins les garanties sont a jour et puis tu auras pas de probleme de vis caché !
mik0nasse
curieux
curieux
mik0nasse

Féminin Messages : 45

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Dim 31 Jan - 1:33

Je viens de m'acheter le Canon Eos 500D et je devrai le recevoir dans la semaine.

Ma démarche: Je vais sur un site marchand, je choisi un appareil photo dans mon budget (là je voulai "absolument" un Canon) puis je vais sur des sites comparatifs (pas de prix: des comparatifs techniques) et mon idée de départ évolue en fonction des caractéristiques. Par exemple j'ai choisi le 500D plus que le 450D parce que la sensibilité (iso) va jusqu'à 3200 Iso contre 1600 pour le 450D et j'y tenai vraiment pour faire des photos de soirées et de concerts (ceci-dit 1600 c'est convenable!)

En plus les sites comparatifs ont un système de note sur 20 ou avec des ptites étoiles et ils expliquent leur choix. Encore mieux sur ce site ya un "face-à-face" où tu peux choisir 2 modèles d'appareil photo (entre différentes marques de bridges, reflex, compacts) et tu peux comparer la meme scène prises par ces 2 appareils photo!

Ensuite, une fois que tu as choisi ton modèle tu vas sur des sites comparatifs de prix pour dégoter la meilleur affaire! Style achetezfacile.com ...
Invité
Invité

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Sam 17 Avr - 23:06

si tu es débutante, commence avec un bridge tout simplement
panasonic fait de bons trucs, après sony c'est pas mal non plus mais si tu débutes évite carrément le reflex car c'est inutile (ou presque) comme dit Butter, on n'exploite pas toutes les fonctionnalités d'un reflex, en tout cas pas si tu apprends à l'utiliser pour la première fois.
Polette
matteur
matteur
Polette

Féminin Messages : 1693

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1Dim 18 Avr - 11:19

Cet été je m'étais acheté le canon 450 D en grosse débutante. J'apprends doucement à m'en servir mais il est super facile d'accès donc je ne me sens pas frustrée quand je l'utilise Smile

Les canon de cette gamme sont légers, assez féminins et "faciles" d'accès.
http://girlify.me/
Contenu sponsorisé

reflex numérique!! Empty
MessageSujet: Re: reflex numérique!!   reflex numérique!! Icon_minitime1

reflex numérique!!
Page 1 sur 1