Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carnet sportif

Aller en bas 
+34
. pomme .
Mély Mélo
BloodyHell
Tolia
Vivifromage
Aenima
Selen
Camille (Latelierpp)
pOx
moonskin
usagi
Noname
Alexiel
Shadrey
*sOoz*
sk8teuze
Etovichouki
milk.
WaterCloset
Méréthide
Lilin
Adora
Polette
Piitsh
Melou
Persea
Hook
Luxy
Marine
cawo
bambou
Nasty Swallow
*~Nelda~*
Pavot
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 14:42

En plusieurs series oui, d'un coup je n'en suis plus capable pour le moment, mais je prefère en serie pour en faire + aussi
Je demandais ça parce que moi justement je trouvais que ça faisait peu et je me demandais si ça allait me servir à quelque chose

Quest ce que tu appelles le gainage ?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 14:57

Carnet sportif - Page 3 4-acro10

existe aussi de côté pour vaincre les poignées d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Sep - 12:32

Ok, ben je vais me renseigner pour voir pleins de positions possibles
Revenir en haut Aller en bas
pOx
fouineur
fouineur
pOx


Féminin Messages : 282
Age : 33
Localisation : België

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 12:20

Moi j'ai recommencé mes étirements (30 min) hier soir, je suis contente (:
A savoir, je l'ai fait pendant un mois et demi et j'ai perdu 5 kilos (donc un kilo par semaine au début, pour diminuer de moitié, mais je sais que c'est la solution la plus efficace pour maigrir pour mon corps, plus que la bonne bouffe, suffit de garder la cadence. Je m'accorde le droit à un Joker les soirs où je suis bourrée histoire de pas me vomir dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:37

bravo pox Smile


alors moi j'ai repris la boxe Anglaise hier!
pouhaaa trop bien Smile déjà je suis fière de moi psk j'ai couru pendant 45min puis 15min de corde à sauté sans trop être essouflée Smile (à savoir que je fume bcp Smile)

ensuite 1h d'exo, le prof a bien aimé ma boxe donc hop sur le ring, mais là trop d'effort d'un coup et la bertille qui tombe dans les pommes à cause d'une petite crise d'hypo -____- un sucre et j'étais repartie Smile

ce matin des courbatures normal, j'ai hâte d'y retourné mercredi & vendredi! si avec ça, je perds pas ce que je trouve disgracieux, je comprend rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:55

la chance !
j'ai cherché des clubs de boxe francaise chez moi et sois ya tous les mecs de la cité, soit c'est une asso avec un prof naz (le pb de faire des etudes de sport c'est qu'on grille direct le niveau du prof -_-)

et la boxe anglaise, je n'ai pas assez de gnac pour ca, trop gentille la milky, mais qu'est ce que j'aimerais en faire !

sinon je vais continuer le sport en salle mais la avec le taff et les etudes, pas le temps Sad du moins ce n'est pas régulier
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:57

oui moi aussi mon club est peuplé en majorité de wesh, mais je leurs ai fait comprendre que je suis peut etre une petite meuf mais j'ai de la poigne et je sais mettre une droite Smile

courage, déjà si tu veux en faire c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 13:03

aha moi je suis grande, mais je n'ai pas de poigne ^^ du coup je ne "peux" pas en faire.

tempi, je me contenterais du body combat (melange de savate (=boxe francaise) et fitness)
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 22:44

Dites les filles, j'ai une petite question.
J'étais une grande sportive étant jeune, athlétisme et course à pied, gym.
J'ai arrêté, et aujourd'hui je me remet à la course à pied.
Je reprends doucement, du genre 4km, une fois par semaine pour le moment. Les deux première fois, ca a été parfaitement, mais aujourd'hui, environ une heure après mon retour, j'ai eu des nausées. Ça m'est déjà arrivé après du badminton.

J'ai mangé des pâtes à 14h et je suis parti courir à 17h, donc je pense pas que ca vienne de là. Peut être que je force trop pour un début ? Ou hypoglycémie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 23:08

quand j'ai repris le footing il y a quelques années ça me faisait pareil, j'avais des nausées mais juste après (genre sur le stade!). c'est passé naturellement à force de recourir. peut être vas y plus progressivement, je ne sais pas?
moi j'y allais moins fort du coup, et j'ai augmenté petit à petit (distance et vitesse), et ça l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 0:14

chacun reagis de maniere différente. si tu donne trop de ta personne, c'est possible de régir comme ca.
faut peut etre calmé le rythme de la reprise dans les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima


Féminin Messages : 316
Localisation : Paris
Humeur : Diarrhée verbale

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 0:41

Marre de mon corps... Envie dme raffermir un peu niveau cuisses/popotin... J'ai un step seulement j'ai l'impression que ça me fait beaucoup trop travailler les mollets qui sont déjà pas tout fin et bine musclés hmf. Ou peut etre que je l'utilise mal ? (encore une excuse pour qu'il reste à prendre la poussière sous mon canap') . Si y'a des filles qui 'step' par ici j'veux bien un ptit conseil, si y'a des exos particuliers pour faire bosser les fessiers+cuisses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 8:31

le step, c'est du cardio avant tout. donc perte de poid général.
ca muscle mais que légèrement.
pour se muscler il faut faire des exo de muscu !

et pour les fesses et cuisses il faut :
des squat
des fentes
des battements de jambes
le levé de popotin ! (sur le dos, genoux pliés, fesses et abdo contracter et tu leve les fesses)

si tu les fait bien tu auras des résultats ! je répète que tout résultat musculaire ne se voit qu'a partir d'un mois minimum.
j'ai fait ces exo pendant 2 mois et mes cuisses sont plus musclé et mon popotin plus jolie/rebondi
faut que je les reprennent dailleurs car helas je les est abandonnés ce mois ci :/
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 10:16

pour le step si tu veux muscler popotin et cuisses, il faut le faire rapidement, pas lentement.
moi je faisais 6séries de 20minutes par jours pendant un moment lol, je t'assure que ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 13:49

ah mais vous parlez du stepper (le truc comme si on monte les escaliers) ou du step (les cours cardio chorégraphiés) ????
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 14:21

milshake> c'est quoi exactement les squats, (je suis en salle de sport, j'ai deja entendu ce mot, mais du mal a assimilé ce que c'est, je confond un peu tout^^)
et de quels genre de battement de jambes tu parles

allez op, ce soir je me tente au moins 1H de sport (1h30 si j'ai la grosse motiv')
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 15:01

le squat c'est le mouvement ou tu fait comme si tu allais t'assoir sur une chaise mais en fait yen a pas Very Happy
tu peux le faire avec ou sans charge.

regarde google, c'est connu comme terme.
parcontre demander à qqn qui s'y connait vraiment pour exécuter ce mouvement. la grande majorité l'exécute mal et ca peut etre traumatisant pour les genoux.

faut avoir les jambes légèrement écartées, pieds dans l'alignement des hanches et SURTOUT les genoux ne bouge pas ! tout le monde avance les genoux alors que c'est le cul qui descend. limite il faudrais mettre les gens face a un mur pour qu'ils comprennent que les genoux ne doivent pas s'avancer.

pareil pour les fentes, énormément de gens les font mal donc demandez a un prof la premiere fois !
Revenir en haut Aller en bas
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima


Féminin Messages : 316
Localisation : Paris
Humeur : Diarrhée verbale

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 23:34

Voui Milkshake c'est un stepper genre ça :
Carnet sportif - Page 3 Steppe10
Merci pour les exos ! Je pense tester ça 2 fois/semaine + 2 ou 3 x 20min de stepper... Je sais c'est pas énorme mais je me connais, jsuis pas une sportive dans l'âme ^^ Pwalala, Sk8teuze 6x20min par jour ? C'est impressionnant, à ce rythme là y'a intéret que y est du résultat ouais... !! M'enfin, je serais jamais capable de tenir autant, surtout sur le "long terme" donc je vais commencer doucement et augmenter petit à petit...
Milkshake quand tu dis ça muscle pas le step je capte pas trop ?! Parce que si perte de poid générale on se fait forcement du muscle non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 23:39

d'après ce que j'ai compris, les steps en tout genre et le stepper (et les exos de cardio en général)ça fait plus "fondre" la graisse et diminue la retension d'eau (qui est pris en compte dans le poids aussi) que muscler
après si je dis des conneries, milshake qui a l'air bien calé pourra me reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Oct - 11:22

Bon hé bien je me suis enfin motivée, j'ai testé cette semaine 2 cours (fitness et step) et ça m'a bien plu donc je vais m'inscrire !
Par contre le cours de step a eu lieu mercredi soir, hier je sentais que mon mollet gauche tirait un peu mais rien de méchant, et ce matin je me réveille avec une douleur beaucoup plus vive, style courbature au niveau du mollet, mais qui s'est étendue jusqu'à l'arrière du genou (qui est d'ailleurs bien gonflé comparé à l'autre)
Je peux faire un truc pour que ça passe ?

le pire c'est que je crois que je ne me suis même pas fait ça pendant le cours en lui même, mais pendant les étirements après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Oct - 13:02

alors il faut bien avoir a l'esprit qu'il y a plusieurs types d'activités physiques.
dans les cours de fitness on retrouve facilement les 2 grands groupes : muscu et cardio. ainsi que les étirements/assouplissements mais ce n'est pas le sujet ^^

muscu : tous les cours et machines (en general la ou il y a presque que des mecs lol. donc presse, cage à squat etc) qui bossent les muscles et ou on cherche à un développement musculaire.

cardio : travail cardio vasculaire ou on travaille principalement le souffle, l'endurence etc. c'est la ou on transpire le plus, ou on "chauffe" son corps et ou on va puiser dans les réserves de sucres, graisses etc. donc perte de poids ! donc la on retrouve tous les cours style step, body attack, body combat, LIA, zumba... et les machines vélo, tapis, amt, stepper, vélo elliptique etc.

donc oui en muscu on travail aussi un peu la parti cardio et en cardio on fait aussi travailler les muscles mais ca reste bien deux parties distinctes.
la perte de poids se fait avec le cardio.
dailleurs je me répète en disant que votre corps commence à puiser dans vos stocks de graisse qu'a partir de 40/60 min. donc vaux mieux du long que du rapide.

et pour les muscles je répète aussi que durant le premier mois si vous voyez des améliorations c'est surtout car votre système nerveux réagis plus vite, vous améliorer vos messages etc et que c'est apres un mois qu'il y a vraiment une progression musculaire.

donc il faut travailler sur le long terme.
quelque chose qui se gagne vite, se perd vite !
et qqch qui se gagne dans le temps, reste dans le temps Wink

n'oubliez surtout pas de vous étirez.
et si, meme avec les étirements, vous avez des courbatures, n'hesitez pas a retravaillez par dessus. c'est le meilleur moyen pour les faires partir (pas le lendemain direct mais dans la semaine).

ca ne sert a rien de travailler le meme muscles tous les jours, pour grossir il faut qu'il se répare et donc le laisser reposer. faut alterner les groupes musculaires si jamais vous voulez vraiment travailler tous les jours.

échauffez vous avant, meme pour les exo muscu, ca va de soi, sinon gros risques.

vivi : je pense pas que tu es qqch de grave. ton corps n'a pas l'habitude, c'est tout.
pense a boire bcp d'eau, pendant et apres l'effort.
en attendant, met du gel anti inflammatoire sur la partie enflé.
repose qlq temps et reprend le sport seulement quand ce n'est plus enflé.
ca peut etre un tendon enflé, trop tiré etc et ca il ne vaux mieux pas retravailler dessus. le genous c'est trop précieux. j'ai fait la connerie, j'ai une tendinite maintenant.
je ne veux pas t'affoler einh, tu n'as rien je pense mais c'est par précaution.
un tendon trop étiré ne peux jamais ravoir son élasticité originelle donc faut les ménager.
et si tu peux, ajoute un peu de kiwi (vitamine C) et huile (oligo élément) dans ton alimentation. bon c'est pour les grands sportif les régimes spécifiques mais si tu peux en ajouter un peu vu que tu commence le sport intensément, ce n'est pas plus mal je pense.

bon dsl pour le pavé.
mais n'hesitez pas. j'ai fait une licence de STAPS (sport), je ne me rappelle pas de tout mais j'ai des bases et en général les gens ne connaissent meme pas la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Oct - 18:30

Merci pour tous les conseils Milky ! j'ai été étonnée de n'avoir aucune courbature après 1h de fitness lundi dernier, du coup je ne m'attendais pas à avoir mal après le cours de step. Ce qui me surprend c'est qu'hier soir, donc 24h après le cours, je n'avais pas mal, à peine un tiraillement, et j'hésitais même à aller au cours de ce matin mais j'ai laissé tomber l'idée en me levant... je crois que j'ai bien fait de ne pas forcer !

En tout cas je ne dirai plus JAMAIS que le step c'est un truc ringard pour vieille qui veut se faire passer pour une jeunette (ou alors j'en suis une), j'ai transpiré comme un boeuf et j'ai cru ne jamais pouvoir reproduire correctement une mini chorégraphie de 5 pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh


Féminin Messages : 255
Age : 31
Localisation : 62
Humeur : Fauchée

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Oct - 21:52

Reprise de la piscine la semaine prochaine normalement ...
Et cours de gestion du stress xD ( c'est du sport ça ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Oct - 11:17

les courbatures ca depend vraiment si tu t'étire bien, comment tu as forcé pendant le cours etc.
c'est tres aléatoire. a force je n'ai meme plus de courbatures perso pour certains muscles. mais d'autres, j'ai déjà été bloqué plusieurs jours ^^'

ah et si jamais vous ne le savez pas, les courbatures viennent du fait que vous avec cassez des fibres musculaires (c'est tres bien, c'est ce qui fait grossir le muscles), mais le corps dépose un produit dessus qui vous cache la douleur et en general ca part 24h plus tard d'où le fait qu'on ai mal que le lendemain.

et perso moi j'adore le step ! je trouve ca hyper ludique pour transpirer !
la zumba c'est bien aussi si tu en as chez toi vivi !
Revenir en haut Aller en bas
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Nov - 16:29

Je ne me suis pas découragée, je suis assidument ! on n'a pas eu de cours pendant les vacances de la toussaint et ça m'a même manqué.
J'ai une question, j'ai même préparé un schéma pour etre plus claire Wink

Carnet sportif - Page 3 Abdoss

pendant le cours on fait des séries d'abdos pendant une dizaine de minutes et je sens que ça tire bien, mais très haut, entre les côtes et jusqu'en haut du nombril (en vert sur le schéma), mais ce dont j'aimerais me débarrasser, c'est de la petite brioche qui est SOUS le nombril (en bleu, celle qui fait des bourrelets sur le côté quand on enfile un jean qui serre trop à la taille Rolling Eyes ) et je n'ai pas du tout l'impression de travailler cette partie - est ce que ces exercices peuvent aider ou pas ? Si non, qu'est ce que je pourrais faire pour aplatir et raffermir cette zone ?


Dernière édition par Vivifromage le Mar 9 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Contenu sponsorisé





Carnet sportif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet sportif
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bouts de carnet à dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: