Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit soucis avec mon chien

Aller en bas 
+2
SugarDoll
Dora
6 participants
AuteurMessage
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 17:29

J'ai un leger soucis avec mon chien, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller! Je vous explique! J'ai un chien qui a bientot un an [ d'ici 15 jours], il ne me pose pas vraiment de probleme [ a part quand je part de chez moi, mais c'est une autre histoire], mais le reel soucis que j'ai avec lui c'est qu'une fois en exterieur il ne m'ecoute plus! Je le promene en laisse lorsque je suis en ville, mais j'aimerais pouvoir aller le faire courrir les week end, seulement il a tendance a faire le fou, courrir de partout et ne plus m'ecoutez, ce qui est génant si je croise un autre chien, ou des enfants! Il ne revient pas non plus si je l'appelle pour partir et remettre sa laisse! J'ai essayé avec des gateaux, ou des petites friandises, mais rien n'y fait! Alors si vous avez eu ce genre de probleme, et que vous l'aez resolus je suis preneuse! Parcque du coup ca me rend triste pour lui, qu'il ne puisse pas faire le foufou comme il voudrait dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 18:13

Coucou, moi je te conseille de le faire travailler son rappel avec une longe, ça aurait été mieux de le faire dès qu'il est petit mais ça peut peut-être marcher quand même.
Le chien de mon n'hom n'écoutait pas (il s'est préoccupé de ça trop tard) alors c'est plus long mais pas forcément impossible, il faut de la patience. Maintenant il obéit au rappel et aux ordres de base alors qu'on a commencé à lui apprendre vers 1 ou 2 ans donc désespère pas, tu peux y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
lunatics
voyeur
voyeur
lunatics


Féminin Messages : 632
Age : 40
Localisation : Vendée
Humeur : Bien

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 18:14

Alors j'ai le meme souci avec mon dogue argentin y avait rien a lui faire comprendre quand il est dehors, j'ai essayé la longe mais rien a y faire collier etrangleur me les a tous casser, les cours de d'obeissance pas la peine c'etait la folie avec les autres chiens, bagarre ou montage sur femelle!!!!!alors j'ai pas eu le choix une amie eleveuse de molosses m'a prété le collier de la mere de mon chien donc un collier avec une petite telecommande qui diffuse une petite decharge dans le coup et ca marche!

Mais faut pas non plus lui envoyé la decharge a tout va car ca va le rendre encore plus bete! La chienne sans ce collier mais avec son collier de tout les jours tu lui sort juste la telecommande si elle fait une connerie comprend tout de suite et ce tiens a carreaux! Je suis pas a ce stade avec le mien mais commence a comprendre que a l'exterieur de la maison bah on fait pas ce qu'on veux!

Bon apres c'est peu etre une methode barbare mais pour certain chiens qui ont un fort caractere, faut employer les bons moyens meme si cela nous donne de la peine ca ne durera pas tres longtemps avec ce collier!


Dernière édition par lunatics le Mar 16 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatics-fashion.asianfreeforum.com
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 18:16

Mercie les filles! Pour la longe, j'avais lus un article la dessus et ca m'avais parus bien! Tu trouves ca dans n'importe qu'elle animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 21:13

Je pense que oui, au cas où, appelle avant d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 22:26

Achète toi une corde toute simple en magasin de bricolage, decathlon et compagnie, c'est moins cher et puis elles sont longues, j'en ai un pas loin des 10 mètres, c'est bien quand je vais au parc

Perso ma chienne en exterieur elle obeit presque pas, si elle n'a pas de laisse elle revient pas, et de toute façon elle est agressive avec les autres chiens donc c'est mort pour la lacher

Bon ça fait 9 mois que je l'ai, et les 6 premiers mois, impossible d'avoir un simple assis ou un retour meme en laisse
Maitenant elle s'asseoit quand j'insiste, et puis elle reagit un peu + quand je l'appelle et revient
Alors qu'en interieur, elle obeit super bien et me colle constamment

C'est quoi comme chien Dora ? en tous cas il est jeune donc il faudra du temps mais tu as des chances pour qu'un travail à la longe ameliore le rappel

Je precise qu'elle a 9/10 ans donc pour l'education c'est foutu ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Mar 16 Fév - 22:37

C'est un pur batard il a une mere : labrador/boxer/chien de chasse/braque et un papa : boxer/labrador/staff! Il a pris le coté foufou du boxer, et le coté bien têtus du staff! Mais meme si cela prend du temps, je me dis qu'au final ce sera pour son bien!
Et puis pour sa sécurité ce sera mieux, puisque si il croise un chien agressif il ne reviendra pas, et aie! Lui, n'est pas agressif au contraire il cherche tous le temps a jouer ce qui peut "braquer" les chiens qu'il va rencontrer!
Je vais tester la longe, j'pense acheter une longue corde d'escalade a decathlon et travailler le rappel avec des petits gateaux en plus! [ Pour le coté assis ca va, si il joue il a compris qu'avant de relancer le baton, il doit s'assoir] !
Parcque c'est rigolos, il a le meme comportement que ta chienne en interieur, ultra collant et il obeit assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Ven 26 Fév - 21:54

haha le rappel ...
nous aussi on galère un peu avec mon homme pour inculquer le rappel à notre chienne (une staff de 8 mois)
à l'appart elle ecoute nikel (assis, coucher, va à ta place, donne la papatte, fait la belle ect ect ect) mais une fois dehors c'est une autre histoire ...
Madmoiselle fait se qu'elle veut,
- on a tester le rappel à la croquette,
- de lui dire pas bouger et d'avancer petit à petit,
- même le collier (qui emet soit un signal sonor, soit sa vibre, soit c'est une "decharge" mais aucune reaction lol

donc c'est vrai que c'est un peu la myzere mais bon ou on va ce promener y a personne et quand y nous arrive de croiser des promeneur y faut tréééééééééééééééééééés beaucoup insisté pour qu'elle revienne (mais elle ne va pas sur les gens )
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Sam 27 Fév - 0:04

Les chiens de chasse sont assez fugueurs, donc du braque, c'est du chien de chasse, de la categorie des courants, donc casse couille
Ca pourrait expliquer un peu l'instinct de courir constamment voir fuguer

Le labrador est aussi un chien de chasse à la base donc bon

Je pencherais aussi pour le coté speed de la plupart du croisement qu'il a, donc gros besoin de se defouler, d'etre tetu etc...faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Sam 27 Fév - 12:38

Oh ui ses cotés tetus et foufou je sais que ce n'est pas une surprise!! Mais il y a deja un peu du mieux, samedi dernier je l'ai emmene jouer dans un enrdoit perdus au dessus de dijon, ou il a quelque promeneurs, il y avait un copain avec lui, et ca c'est passe niquel!! Ils ont joué comme des fous, et au moment de partir, mon chien s'est tranquillement laissé mettre la laisse!! Je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Freya
fouineur
fouineur
Freya


Féminin Messages : 153
Age : 32
Localisation : savenay (44)

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:43

Je te comprends c'est dur les chiens en extérieur le mien d'écoute rien méme a l'intérieur (hyper active le mien ) un jour je l'ai emmené au lac avec la chienne de ma sœur (boxer qui obéit au doigt et a l'œil ) ila suivi la chienne partout et il obéissait bien genre au pieds ou atends essaie avec un autre chien qui obéit bien au rappel sa peut marcher je pense avec de la patience
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1Lun 1 Mar - 18:25

Il ya des chiens qui mettent beaucoup de temps
Pour la mienne qui etait deja agée quand je l'ai pris, elle a mis 6 mois à faire des efforts à l'exterieur
(arrive à mieux gerer son attitude en presence de chien, obeit un peu plus, porte + d'attention à ma voix...)

Par contre, en meme pas 2 jours elle ne tirait plus en laisse, et ça c'etait cool, parce que des cloques sur la main à la 1ère balade c'etait un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon chien   Petit soucis avec mon chien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de moi :)
» petit presentation
» Petit toutou devient embêtant...
» Re à tout ce petit monde
» Ybarra. L. Petit univers de Muses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: