Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo

Aller en bas 
+2
tidli
liloow
6 participants
AuteurMessage
liloow
voyeur
voyeur
liloow


Féminin Messages : 540
Age : 33
Localisation : METZ
Humeur : Extreme motivation !!!

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Dim 23 Mai - 16:14

Bonjour les filles!
Je poste ici car j'ai une question et une galère avec ma fimo ...
C'est a dire que depuis que fimo est devenu Staedlter (anciennement Eberhard) je la trouve beaucoup plus molle et pour certaines couleurs c'est pire que la norme, donc plus difficile a travailler. Notamment la fimo soft noir qui dégorge énormément et pour les moulages je vous raconte meme pas la galère ... (du coup je conseil plus la fimo classic noir, mais étant donné que j'ai des pains énorme de soft je cherche une solution)
J'ai déjà test le frigo mais ca n'a pas marché (a moins que je ne l'ai pas laissé assez longtemps ...)

Si quelqu'un avait un truc ou une solution pour toute les fimos molles?


Par contre si ca peut aider pour les pâtes trop dur, il y a le mix quick qui ramollit votre pâte lorsqu'elle est trop seche.
Revenir en haut Aller en bas
tidli
curieux
curieux
tidli


Féminin Messages : 50
Localisation : Douarnenez
Humeur : ça dépend, ça dépasse

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Dim 6 Juin - 16:26

yo misS*

bah pareil la noire je l'ai mise carrément longtemps au frizeur et c'était un poils mieux ... pas trouvé d'autres solution *)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tidli
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Dim 6 Juin - 19:21

tiens je savais pas qu'ils avaient changé de nom ...

pour durcir, je te dirais aussi le frigo a laisser minimum une demie heure mais comme la miss au dessus le dit, ça a pas l'air d'être mieux
Revenir en haut Aller en bas
liloow
voyeur
voyeur
liloow


Féminin Messages : 540
Age : 33
Localisation : METZ
Humeur : Extreme motivation !!!

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Dim 6 Juin - 20:02

erff je vais tenter de le laisser plus longtemps alors et voir ce que ca donne ensuite ..
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Mer 9 Juin - 18:59

moi je l'ai modelée telle quelle, mais je l'ai laissé une heure au congélateur avant de pouvoir la percer ou autres manoeuvres difficiles. Par contre au bout de dix minutes en dehors du congélo elle est redevenue toute molle. Bref fuck staedler, ils ont changé la recette et ça pourrit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
timide
timide
Akiko


Féminin Messages : 2
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Joyeuse

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 15:04

moi j'ai un petit problème , j'ai du mal à trouver de la fimo liquide pour faire de la chantilly sur mes petits cup-cake . Je voulais savoir si vous avez des conseils pour faire de la chantilly en fimo , ou bien si vous utilisiez des moules , lesquels ? car ils vendent bien des moules pour la pate fuwa , mais je me demande si ça vous le coup d'acheter un kit pour une pate et utiliser de la fimo qui à l'air plus rigide ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DeLaMagieVoodOo
fouineur
fouineur
DeLaMagieVoodOo


Féminin Messages : 169
Age : 34
Localisation : Narbonnus
Humeur : :)

[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1Lun 19 Juil - 23:02

Ben j'avais essayer dla metre quelques heure au congel comme andigone'z et sa avais marché mais faut pas attendre des heure avant dla travailler, faue le faire dessuite, et j'avoue que depuis que sa a jamais c'est la merdouille a travailler surtout avec la chaleur qu'il fait .. qui doi la rendre plus mole encore peu etre la laisser veillir quelques mois .. mais bon ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo   [AIDE] galère avec certaines pâtes fimo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] galère avec certaines pâtes fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE]Enlever du vernis sur de la fimo ?
» [TUTO] tutoriaux fimo
» Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis pour la fimo ?
» Mes (ré)créations en fimo
» [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: