Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique

Aller en bas 
+3
PsyluX
Méréthide
(O)Fée
7 participants
AuteurMessage
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Dim 6 Juin - 18:38

Salut tout le monde !

J'ai ressorti des histoires (pour enfants et grands enfants) écrites ya quelques années pour travailler les textes et les illustrations et peut-être un jour les publier.
Pour un peu plus de professionalisme, j'aimerais mettre mes dessins sur PC afin d'obtenir une meilleure qualité, et une palette graphique me faciliterait bien la tâche !

Avis aux graphistes et créateurs de ce super fofo !
- Quelle marque choisir ? Quel modèle ?
- Quelle taille ? A6 ? A4 ?
- Quelle résolution ?
- Quelle qualité pour le stylet ?
- Des options ?
Si possible pour un prix pas trop élevé...

Merci d'avance !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 37
Localisation : Monaco
Humeur : happy

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 9:45

Bonjour (O)Fée Smile

Je peux te conseiller que ce que j'ai testé soit la bamboo fun de Wacom en A6 (enfin à l'époque ça s'appelait pas encore fun^^)

Par contre, je te déconseille de l'emporter avec toi lors d'un camping un soir d'orage, l'eau ça fout tout en l'air :/


Certains conseillent les petits formats pour une meilleure précision.
Je t'avouerai que pour ma part A6 je trouvais un poil petit. Mais bon, c'est pas le même budget non plus.

Tout dépends au final, de ce que tu appelles un "prix pas trop élevé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 12:19

Merci miss pour ta réponse !

En fait j'ai trouvé deux annonces de palettes graphiques sur le bon coin et je me demandais si c'était vraiment des objets de bonne qualité ! J'ai toujours pensé que ce genre de produits coûtait au minimum 100 voir 200€ ! Et là quand je tombe sur ces annonces à 50€ max j'hallucine, car c'est ça que j'appelle un prix pas très élevé ! ^^

Les deux palettes que j'ai trouvé sont :

- Palette graphique USB - WACOM Volito format A6
- XpertDesign 24 fonctions format A4

Qu'en penses-tu ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 12:35

alors moi je te conseil de taper sur du WACOM dans les intuos. Certes elles sont plus cher que les bambou mais niveau qualité y'a pas photo, et la c'est du matos de pro ( bambou c'est bien pour faire mumuse, enfin c'est mon avis)
Y'a ce site là, http://www.tablet4u.co.uk/ où j'ai acheté la mienne qui est très bien et ils font des réductions défiant toute concurrence ( j'ai bien écumer la toile avant de jeter mon dévolu sur eux ). Bon après moi j'ai acheté le model antérieur au 4 du coup j'ai pu avoir une bonne ristourne à l'époque. Après peut être que tu peux trouver des modèles d'occaz en vente sur ebay pour moins chère.

Sinon pour le format pas la peine de taper dans du A3 ou plus pour ce que tu veux en faire. Le format A5 est suffisant et puis ça prend beaucoup moins de place sur ton bureau ( ce qui n'est pas négligeable ).

Voiloù miss, j'espère que ça pourra t'aider. [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 13:00

Yes ! Merci PsyluxXx !

Là je regarde les prix et je comprends mieux ! Non pas que je soies une pro mais vu que je compte faire publier mes illustrations je préfère avoir une bonne qualité !
Je vais faire mes recherches !

Merci les filles
!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 37
Localisation : Monaco
Humeur : happy

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 14:19

You're welcome ^^
Samedi je vais voir une copine qui a changé de tablette et apparemment elle est trop bien ... Si j'oublie pas je lui demanderai les références ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:47

Personellement j'ai la wacom bambou, 50€, et je la trouve suffisante pour ce que j'en fais, et elle est HYPER solide (ma mère l'a balancée contre un mur avec une jubilation intense mais n'a pas réussi à la déteriorer)
Revenir en haut Aller en bas
NEOtomboy
timide
timide
NEOtomboy


Féminin Messages : 19
Age : 32

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Sam 12 Juin - 16:43

Ouais comme tout le monde le dit: Wacom c'est vraiment la marque parfaite.

Fais gaffe à deux trucs en la choisissant (Avec Wacom, y a jamais ce genre de soucis. ^^), mais si tu choisis une aute marque:

• Fais gaffe au niveaux de pression. Y a certains stylets qui en ont vraiment peu, et ca te donnera pas une impression de "réel". En général, les stylets "normaux" en ont 512.
• Définition de la tablette, c'est ce qui définira de la precision, en général, 1'000 DPI, c'est largemenet suffisant.

J'ai une wacom intuos3 A4, mais je pense que dès le A5, c'est déjà bien.

J'pense que pour un prix pas très élevé, la Wacom bamboo fun est vraiment pas mal du tout Very Happy! :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092495.html


Mais le rêve ca serait d'avoir ca *O*
[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Cintiq_21
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Lun 14 Juin - 13:32

tu m'étonnes, j'en rêve mais y'a aussi ça qui est le summum du summun !!! Very Happy I love you :


[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Tablet10 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinoha
fouineur
fouineur
Kinoha


Féminin Messages : 117
Age : 38
Localisation : Région parisienne ( Arles en Septembre <3)

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Lun 14 Juin - 13:58

Moi ma A5 intuos 4 me va très bien Smile je préfère le format a5 au a6 ou a4 mais ca .. ca dépend des façon de faire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEOtomboy
timide
timide
NEOtomboy


Féminin Messages : 19
Age : 32

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Ven 2 Juil - 12:27

Psyluxxx, comme tu viens de me faire envie!!! :O C'est pas le summum là! C'est le paradis!! :O

j'veux la mêêêêêêêêêêêême.. Sad xD
Revenir en haut Aller en bas
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 23:24

Merci à tous pour ces infos !

NEOtomboy et PsyluxXx, les deux tablettes que vous avez mis donnent vraiment envie !
#soupir# un jour je serai riche ! ><

Sinon ayant encore un trop petit budget, mon chéwi m'a offert une tablette Wacom Bamboo Pen&Touch. C'est la classe ! Vraiment agréable, fluide, et l'option Touch me donne l'impression d'avoir un Ipad ! mouhahaha !

En tout cas c'est le bonheur ! Maintenant je rêve d'un studio de sérigraphie tout équipé ! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1Dim 7 Nov - 1:12

Le format c'est par rapport a la taille de ton écran, si t'a un 13pouces ça ne sert a rien de prendre une tablette A3 parcontre si t'a un ecran géant une tablette A6 te compliquera le vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique   [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» Besoin de conseils en droit du travail ^^
» [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo
» [Besoin de Conseils] Choisir une machine à coudre
» Besoin de conseils pour l'année prochaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: