Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour l'année prochaine!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Mer 11 Mai - 20:04

Bonjour à tous!

Je poste ici car je suis un peu paumée... J'ai un parcours particulier et je sais plus trop quoi faire..

Je possède deux licences (lettres et arts), et en ce moment je suis prof vacataire en arts. J'ai un poste à l'année dans un lycée pro, et je fais un remplacement toute l'année dans un collège.

Mais l'année prochaine j'aimerai avoir quelque chose de plus stable car je ne fais pas assez d'heures pour être dans une situation financière correcte.

J'ai testé des concours d'écoles d'art, mais il faut que je prévois quelque chose au cas ou je serai refusée partout.

Donc je ne sais pas si je dois me réinscrire à la fac pour passer le master et le capes (vu qu'il y a de plus en plus de difficultés à passer), la psycho me tente bien pour dériver sur l'art thérapie... Sinon me trouver un job mais je ne sais pas que je peux faire avec mes licences étant donné que je n'ai pas de formation pratique..

Donc si vous avez des conseils ou autre, je vous remercie d'avance, car là je suis un peu perdue...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Mer 11 Mai - 22:02

En effet même avec deux licences c'est dur de trouver du travail surtout que effectivement tu n'as pas eu de formation pratique, t'es pas apprentie etc...
Et en plus 2 licences = bac + 4 : t'es trop qualifiée pour certains employeurs.. (bibliotheque par exemple.. Un pote s'est fait refuser pour ça...)

Apres je ne m'y connais pas trop mais puisque tu es lancée à la fac, continue le master si tu n'es pas prise dans les ecoles d'art ! (même si avec un master de lettre => pas grand chose à la clé u_u)
Pour arthérapeute... tu peux passer par une ecole d'infirmiere il me semble ! (demande à Anh, elle est interessée par ça et fait une ecole d'inf).


J'espere ne pas avoir poster de reponse inutile =).
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Mer 11 Mai - 22:15

Non c'est pas inutile ^^ Merci pour ta réponse!!!

En fait le probleme de la fac c'est que ce serait une fac d'arts pour rester dans l'art, mais ma fac est tellement pourrie que je ne me sens pas le courage d'y retourner... Avec l'art thérapie on m'avait parler de psycho aussi, mais repasser une licence en 3 ans, plus une formation derrière, ça me ferait bosser à 28 ans ^^

je vais lui envoyer un mp, j'espere qu'elle pourra m'aider!

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Mer 11 Mai - 23:17

Tu parles d'avoir quelque chose de plus stable, puis ensuite être attiré par l'art thérapie...Mais je ne crains que ce soit très difficile de trouver du boulot dans cette branche .enfin je dis ça, je me suis renseigné pour la musicothérapie, donc le même genre de chose axée sur la musique, les formations existent mais pas de boulot derrière (ce genre de pratique n'est pas encore entré vraiment dans les moeurs, et pas très reconnu,...enfin pour le moment)
Ensuite, bosser à 28 ans, c'est pas grave, si c'est quelques chose qui te plait.

Et comme reiko, je pense que tu devrais te rabattre sur un master, si les écoles d'arts te refusent
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Mer 11 Mai - 23:47

Mais même avec un master, si je loupe le concours jpeux pas faire des remplacements pendant des années... Et j'aurai pas plus de boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 0:44

Pour l'art thérapie tu n'es pas obligée de passer par psycho, tu peux entrer en DU Art thérapie avec un diplôme d'art, de l'enseignement, une pratique professionnelle valorisante etc.
Renseigne toi sur les conditions d'admission.
J'ai été en stage dans un CMP ou travaillaient 5 art thérapeutes et la moitié n'avaient pas fait psycho avant d'entrer dans le DU. Ni après d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 10:31

Merci beaucoup, c'est bon à savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 11:10

Déjà arrête de penser que tu n'auras pas le concours, depuis que c'est un master il y a eu une chute dans les inscriptions (l'an dernier en anglais 1 poste pour 4,5 inscrits, cette année on devait être à environ 1 poste pour 4,2 inscrits sauf que la moitié des candidats n'ont pas passé les écrits (fermeture des inscriptions avant la fin des oraux l'an dernier...) et on s'est retrouvés à 1100 environ pour 790 postes...) Donc en fait l'impression que ça donne c'est que plus personne ne veut faire ce boulot... cela dit je ne connais pas ta motivation etc... mais je pense que tu ne devrais vraiment pas te décourager d'office. Surtout qu'en ayant déjà fait des remplacements, tu as une longueur d'avance sur les autres candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 14:19

C'est ce que je me dis, avec mon expérience j'ai déjà le côté pratique, puis bougeant pas mal et avec tout ça j'ai pas mal de connaissances théoriques.
Ca va juste être super dur de retourner à la fac, mais je crois que c'est le plus raisonnable... Même si niveau thunes ça va être tendu o_O
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 17:08

bah tu sais tu peux continuer les remplacements tout en étant à la fac. En plus la deuxième année de master tu as un stage de 6 semaines à faire, si tu es déjà en poste dans un établissement ils s'arrangent pour que tu y restes et que ça te serve de stage, sinon sache que le stage en temps complet (soit 18h/sem) est rémunéré plus de 3000€.
Je me doute que ça demande des sacrifices, mais surtout surtout ne te laisse pas impressionner par le concours et ses faibles taux de réussite car ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 18:44

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 19:42

du coup, ça m'intrigue, on peut enseigner (comme tu as fait pandore, remplacement et poste de vacataire) sans le capes?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 19:46

oui, il suffit d'avoir une licence!!!

bon par contre faut avoir du bol, tu peux choper un poste à l'année comme tu peux changer tous les mois, et si y'a rien, ben t'es dans le caca ^^

moi là par exemple j'ai un poste à l'année dans un lycée professionnel, et j'ai eu la chance de chopper un remplacement de novembre jusqu'à juin
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 20:15

et oui la magie de l'éducation nationale !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1Sam 14 Mai - 14:01

Tu m'étonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'année prochaine!   Besoin de conseils pour l'année prochaine! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'année prochaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'achat - revente
» Besoin de conseils ?
» [BESOIN DE CONSEILS] Appareil photo
» Besoin de conseils en droit du travail ^^
» [BESOIN DE CONSEILS] Palette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: