Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [conseils] Bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 38
Localisation : Monaco
Humeur : happy

[conseils] Bois Empty
MessageSujet: [conseils] Bois   [conseils] Bois Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:40

Hello les filles Smile

J'aurais besoin de conseil concernant le bois (plaqué, aglo et cie) pour me faire mon propre bureau.
L'appart que j'occupe actuellement avec l'homme est assez petit et nous avons des restrictions assez monstrueuses au niveau des meubles (sinon ça passe po^^).

J'ai donc les côtes/ quotes (? >_<) pour le dit bureau, suffit de me calquer sur celui que vient d'acheter l'homme et de faire les modifs qu'ils me faut (du rangement en verticale plutôt qu'en horizontale par ex)

Je voudrais savoir, si certaines ont déjà essayées, quel type de bois est plus conseillés pour ce genre de construction.
Pour ce que j'ai pu observer lors de mes différents montages de meubles en kit, c'est souvent de l'aglo.
Non pas que je cherche du super cerisier ou autre (jpense que pour un truc en trois ou 4 planches ça serait bête :/).


Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
TokageHideto
timide
timide
TokageHideto


Masculin Messages : 8
Age : 37
Localisation : ici

[conseils] Bois Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Bois   [conseils] Bois Icon_minitime1Dim 27 Juin - 14:24

Salut

Pour l'agglo il faut faire gaffe de prendre une qualité assez bonne car l'agglo des meubles en kit est la plupart du temps mélaminé en plusieurs couches ce qui le rend très résistant. (jusqu'au jour ou on casse la mélamine)
Cependant en ajoutant des renforts supplémentaires au meuble on peu le faire en agglo malgré tout. (les borne d'arcade des 80's sont en agglo)
Par exemple en fixant les étagères sur des tasseau collés au lieu de percer dans les fibres (ça fais rentrer l'humidité et fragilise l'ensemble) et en mettant des planches d'un bois plus solide dans la largeur pour soutenir la structure.

Sinon pour avoir quelque chose de plus solide il faut taper dans le contreplaqué voir même les classiques planches de bois massif. (sapin, hêtre, bouleau, c'est pas cher et c'est solide)

édit : Pendant que j'y pense pour le massif, bien choisir ses planche pour éviter au maximum de fendre le bois et utiliser des clou le plus fin possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils] Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Atelier Bois d'Opale
» Bijoux et bois et autres...
» l'Atelier Bois d'opale fait aussi de la peinture...
» [RECHERCHE CONSEILS] Artoyz
» [Conseils] Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: