Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils] Italie

Aller en bas 
+4
Justin(e)
Méréthide
Broumamamama
Cyrielle
8 participants
AuteurMessage
Cyrielle
curieux
curieux
Cyrielle


Messages : 36

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 14:37

Je pars ces vacances en Italie avec des amis, nous allons principalement rester dans le nord et descendre jusqu'à Rome pour remonter vers l'Est, et je suis donc à la recherche de conseils.
Pour celles qui connaissent, avez-bous des bons plans à conseiller ? Des endroits à ne surtout pas rater ? Des petits villages par lesquels il faut absolument passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 17:49

Ben j'suis à moitié italienne du Nord justement. Si j'avais une ville à te conseiller, ça serait Bergame (mais je ne sais pas si tu vas par là).
C'est au dessus de Milan, c'est une ville du Moyen Age si j'me rappelle bien, très mignonne.
Après, j'peux pas trop te dire parce que j'y allais pour la famille, pas trop pour visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 18:00

Moi j'ai adoré aller à Pompei mais bon j'aime les vieux trucs (& puis pour marcher dans les traces des pink floyd aha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 22:44

Le Vatican of course <3
Revenir en haut Aller en bas
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 37
Localisation : Monaco
Humeur : happy

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 23:19

Tant que tu descends pas jusqu'à Naples, tu pourras peut être t'éviter la vente de moules et autres choses de la mer à même le trottoir.

Six ans après je m'en remets toujours pas "_"

Par contre, si vous dormez dans des hotels, les étoiles ont pas la même signification que chez nous.
En gros en dessous du 3 étoiles, soit pas surpris de trouver des bêbettes dans les chambres Wink

Par contre, qu'est ce qu'on mange pour peu cher ! Impressionnant ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
Justin(e)
fouineur
fouineur
Justin(e)


Féminin Messages : 375
Age : 39
Localisation : O Toulouse

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 23:22

y'a arezzo en toscane, c'est le village où a été tourné la vie est belle, c'est plutot joli
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 23:57

Et surtout ne soit pas surprise s'ils ne parlent pas anglais Surprised

Moi ça m'a choqué.

Ca et leur façon de te dévisager, leur façon de rouler (et te coller au cul dans des routes de montagne à 3h du mat' et te faire des appels de phares), brrr.

L'italie c'est cool, les italiens moins !! (c'est mon constat^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Cyrielle
curieux
curieux
Cyrielle


Messages : 36

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Lun 19 Juil - 23:52

Un merci tardif pour ces réponses. Savez-vous s'il est aisé de faire du camping sauvage ? Et combo essence+péage aussi cher qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Mar 20 Juil - 9:05

De mes souvenirs je garde le même sentiment que Marine!

Enfin je te déconseille la côte de Monaco à Gène, c'est la continuité de la côté d'Azur, en plus cher encore (plages payantes par exemple...). C'est joli, mais j'ai vu mieux!

Je me rappèle qu'il y a trois ans j'avais halluciné car l'essence était plus cher qu'en France, et l'autoroute aussi (surtout s'il faut prendre le tunnel du Mont Blanc, qui est cher). Mais pour l'essence ça doit varier, comme ici, donc je ne sais pas.

Niveau camping, on a pas testé, on était en camion, et ça a été une galère pas croyable pour se garer ( à cause des portiques qui limitent la hauteur). Puis je me rappèle que j'ai pas trouvé un seul toilette public, alors des latrines j'en parle pas lol...

Bref, j'espère que tes vacances se passeront bien^^

Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Mar 20 Juil - 12:26

Ortie a écrit:
Moi j'ai adoré aller à Pompei mais bon j'aime les vieux trucs (& puis pour marcher dans les traces des pink floyd aha)


C'est clair,Pompei et naples j'ai bien accroché Very Happy Par contre comme Marine ils roulent comme des tarés,aiment bien dévisager andco. .
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1Mar 20 Juil - 17:52

Juxx a écrit:
Ortie a écrit:
Moi j'ai adoré aller à Pompei mais bon j'aime les vieux trucs (& puis pour marcher dans les traces des pink floyd aha)


C'est clair,Pompei et naples j'ai bien accroché Very Happy Par contre comme Marine ils roulent comme des tarés,aiment bien dévisager andco. .

Pompei c'est chouette .. Mais je préfère Ostie en vieille ruine, c'est bien plus agréable à ballader ..

Sur Rome il y a le quartier du Trastevere qui est vraiment agréable ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Italie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Italie   [Conseils] Italie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie 2008
» Mon voyage en Italie à Florence :DD Ville D'Art!
» [conseils] Bois
» Questions ne valant pas la peine de faire un sujet
» Besoin de conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: