Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Histoires vraies, témoignages

Aller en bas 
+7
Hook
Bonny Kruegger
reila
La Tortue
caclue
Ambre
Lisie
11 participants
AuteurMessage
Lisie
matteur
matteur
Lisie


Messages : 1044

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 22:58

C'est le genre de livre que j'adore.

Donc si vous avez des livres à conseiller

J'essayerai de faire une liste de ceux que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre


Féminin Messages : 101
Age : 35
Localisation : La forêt est mon chez moi

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:16

L'herbe bleue, le premier qui me viens à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:27

le seul qui me vient à l'esprit c'est Mémoires d'une geisha, d'Inoue Yuki (pas le bouquin du film, un vrai témoignage d'une vieille geisha). J'avais bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:32

c'est "LES Mémoires d'une geisha" il me semble, il y a également "Ma vie de geisha" de Mineko Iwasaki

un de mes bouquins préférés "Flash, ou le grand voyage" de Charles Duchaussois

"
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:50

Je me suis évadé d'Auschwitz de Rudolf Vrba

l'histoire d'un homme qui a été déporté à Auschwitz et qui y a vécu quelques temps,a réussi à s'enfuir et ne pas se faire reprendre
je l'ai lu au lycée et ce livre m'a marqué, il nous montre une autre vision des camps, comme la possibilité d'avoir une vie amoureuse par exemple (ce que je pensais impossible, tout comme de s'en évader)

sinon il y a dans le même genre J'avais six ans à Hiroshima, le 6 août 1945, 8h15 de Keiji Nakazawa (si je me trompe pas de livre)
l'auteur raconte comment il a vécu après que la bombe est été lâchée, il n'était pas loin du lieu même !
ce livre est hallucinant ! je l'ai lu dans la même période que le premier, et la façon dont il nous raconte ça, on a l'impression 'y être au point qu'il faut avoir l'estomac accroché ! (je me rappelle de certaines descriptions qui m'ont marqué par leur horreur)

c'est 2 livres que je conseille vivement ! ils sont poignants, ça fait mal au coeur de les lire parfois, mais ils sont vraiment excellents
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre


Féminin Messages : 101
Age : 35
Localisation : La forêt est mon chez moi

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 18:56

Si c'est un homme de Primo Levi, qui raconte l'expérience de son auteur dans le camp d'extermination d' Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 20:21

princess_anh a écrit:
c'est "LES Mémoires d'une geisha" il me semble, il y a également "Ma vie de geisha" de Mineko Iwasaki

un de mes bouquins préférés "Flash, ou le grand voyage" de Charles Duchaussois

"

Non c'est bien Memoires d'une Geisha, pour ma pars une histoire vraie qui m'a choqué c'est Christine F, droguée, prostituée. Enfin choqué ... J'ai trouvé la nana très conne, presque contente de s'enliser dans la drogue et dans la prostituions, se plaignant juste mais ne faisant pas grand chose. Bon après je n'étais pas une seule fois compréhensive en lisant le bouquin tellement le portrait de la nana me faisait pitié : /
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 23:12

Ambre a écrit:
L'herbe bleue, le premier qui me viens à l'esprit.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Faudrait que je le relise d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
matteur
matteur
Lisie


Messages : 1044

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 23:21

de mon coté

Un rayon de Lumière de Daniel Steel
Raconte l'histoire de son fils maniaco dépressif et comment elle s'est battu contre cette maladie

Ce matin j'ai décidé d'arreter de manger de Justine
témoignage sur l'anorexie

Les enfants du crépuscule de Tory Haiden
L'histoire de quelques enfants hospitalisés avec un choc grave et qui refuse de parler

Deshonoré de Mukhtar Mai, sacrifiée et condamnée a être violé pour le "crime" de son frère (avoir adresser la parole a une femme d'un autre clan); L'histoire se déroule au pakistan

2 autres dont les titres m'échappent:
- le témoignage d'une fille séquestré et violé par dutroux
Edit: J'avais douze ans j'ai pris mon vélo et je suis parti à l'école de Sabine Dardenne
- le témoignage d'une fille ayant une maladie grave qui m'avait beaucoup touché dans son écriture


Dernière édition par couette02 le Mar 3 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 1:31

Hmm .. Comme ça je dirai :

Jamais sans ma fille. De Betty Mahmoody.
Vendues de Zana Muhsen.

Les deux parlent de mariage forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 13 Sep - 22:29

Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil
violée à 13 ans lors d'une tournante, elle porte plainte et doit affronter ensuite les regards de la cité.

Brûlée vive de Souad
Ça se passe en Cisjordanie dans un village hyper reculé où les traditions sont encore bien encrées et où il ne vaut pas mieux être une femme, et surtout ne pas "fauter" sous peine d'être brûler vive pour sauver l'honneur de la famille. Bouquin qui remue pas mal et qui nous fait prendre conscience qu'on a eu de la chance de ne pas naître dans un pays comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Mar 14 Sep - 19:25

sur l'anorexie Piégée de Marya Hornbacher.

N'est plus édité, mais trouvable sur price-minister.

Ambre a écrit:
Si c'est un homme de Primo Levi, qui raconte l'expérience de son auteur dans le camp d'extermination d' Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

ah oui, mille fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Mar 2 Nov - 23:25

Le Pianiste de Władysław Szpilman

"récit autobiographique de ce qu'il a vécu durant la Seconde Guerre mondiale 6 ans durant à Varsovie : de la création du Ghetto de Varsovie et l'extermination de ses habitants, du soulèvement du ghetto, puis de celui de Varsovie, de son errance dans une ville systématiquement détruite par les Nazis maison par maison où un officier allemand, Wilm Hosenfeld, lui apporta de l'aide." Merci Wikipedia

Sinon j'ai adoré le film, j'ai lu le livre par la suite et j'ai vraiment aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
$σииσ†єK
fouineur
fouineur
$σииσ†єK


Féminin Messages : 259
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Humeur : de l'heure .

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Mar 2 Nov - 23:55

Moi y'en a un que j'ai adoré léger et futile c'est " Un peu de respect , j'suis ta mère "
Une mère de famille qui raconte sa vie ( et celle de ses enfants / mari / père) via un blog , le livre est tiré du réel blog de celle ci.

le résumé:
Un mari amorphe au chômage qui préfère passer sa vie devant la télé, un fils tantôt gay tantôt pas, un autre stupide et carrément voleur, une fille effeuilleuse pour arrondir ses fins de mois... sans oublier un beau père accro aux joints et vaguement pervers : voici le lot quotidien de Mirta Bertotti, 52 ans, vivant à Buenos Aires. Venant de découvrir les "bienfaits" d'internet, celle-ci tient un blog et raconte pour le meilleur et pour le rire la vie complètement chaotique de sa famille déjantée.
Comme une immersion dans un film d'Almodovar , le côté "trash" des simpson en plus !


C'est excellent on se voit même éclater de rire toute seule devant son bouquin.
En bref je vous le conseille !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.undastyle.net
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey


Féminin Messages : 1445
Age : 35
Localisation : Nice

Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1Lun 15 Nov - 22:36

Shantaram
Gregory David Roberts

Dans les années 1980, Lin s'évade d'une prison australienne et s'envole pour Bombay. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Grande fresque épique, ce roman brosse le portrait d'une Inde terriblement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://skarabey.co.cc
Contenu sponsorisé





Histoires vraies, témoignages Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies, témoignages   Histoires vraies, témoignages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires vraies, témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3etapage de vraies dreads, vraies dreads, synthe effet naturel! petit prix
» Témoignages pour mémoire de recherche
» La décoloration, des vraies réponses ?
» Epilation, rasage et autres histoires de poils...
» -> Dreadlocks, imitation vraies dreads de Lodie*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: