Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mac Do

Aller en bas 
+24
Parasite-ev3
Meuh~
Hook
Nanou.
Isalinea
Nymphetamine
Lilin
cherrychapstick
Tolia
lalhow
Chocolate
hoshiko
Lye
Goretteuh
Föufïw
Juxx
KaOchKa
Arisu
usagi
Rotting
just
milk.
La Tortue
Svatantrata
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 20:38

Bon beh voila je suis prise en CDI, 87h/mois a Mac Dal, et j'avoue que je flippe un peu.
J'aimerais savoir si quelques une d'entre-vous y avais déjà travailler et si oui comment ca c'était passé ?
Le truc en plus (et qu'il ne savent pas) c'est que je suis enceinte. J'avoue que j'ai un peu peur de l'annoncer et de me faire virer direct.
Est-ce que vous en savez un peu plus sur leur politique a ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 21:06

alors, ça fait un an et demi que je taff a macdo donc ça devrait aller pour les renseignements ^^

au début c'est un peu chaud, on est perdu, parce que c'est un nouveau taff (comme n'importe lequel)
en une semaine normalement tu comprends tout ce qu'il y a à comprendre

pour le fait d'être enceinte, chez nous ça ne pose pas de problèmes, j'ai eu 2collègues (dont une manager) qui étaient enceinte et ça allait normal
sauf quand elles étaient assez proche du jour j, elles avaient le droit à plus de pauses lol
je pense que tu devrais leur dire, de toute façon, ils ont pas le droit de te virer pour ça


sinon, comment ça se passe .. des clients désagréables et impolis tu en a des masses, c'est un cas général, mais ils sont casse couille, insolents et stupide (y'a écrit 'produit épuisé' en gros en rouge devant eux, tu verras qu'ils te le demanderont quand même)
faut être réactif sur le terrain, pas bras ballants à regarder les mouches passer
et sinon l'ambiance entre collègues, c'est un peu secret story mixer avec la cour de récré : qui sort avec qui, les rumeurs en veux tu en voilà, les ptites guéguerres entre meufs (chez nous les gars s'amusent à se frapper dans les stocks)
donc une ambiance légère qui fait supporter le taff qui n'est pas toujours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 22:24

j'ai travaillé a quick perso.
effectivement en 2 jours tu piges tout, c'est vraiment pas compliqué.
parcontre wè faut etre reactif et ne pas se laisser envahir par le stress et dépasser par les remarques et agressions des clients.
deja les clients sont debiles mais en plus devant de la nourriture, ce sont des sauvages. mais il ne faut vraiment pas le prendre pour toi. en plus, en general, quand il voit que ca ne t'atteind pas, ca les perturbe d'autant plus.

ensuite comme tout taff, tout depend de l'equipe. perso il n'y avais aucune ambiance ou j'etais et les manager n'etait pas sympathiques du coup j'ai pété un cable au bout de 2 mois et demi (bon en meme temps je comptais partir en vacances, j'ai juste craqué une semaine avant lol). mais bon c'etait l'equipe qui faisait ca, je les depannait toujours, et dans leur sens que dalle.

mais moi je dis toujours que travailler en fast food c'est bien mieux que ce qu'on peut croire et puis l'avantage c'est qu'il y a du monde du coup tu es occupés tout le temps et tu ne vois pas les heures deffilés pendant les rush.
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 22:38

Ouf !
Ca me rassure pas mal vos posts, parce que perso l'image de mac do, c'était l'usine avec des managers aigris qui font que te gueuler dessus. Mais l'arrivée du bébé, fais qu'un peu de thunes de plus, j'irais pas cracher dessus.
Après les clients relous, je pense que je saurais gérer, après ca reste a voir a l'usure et la dose d'hormones du jour Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Invité
Invité




Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 1:05

J'ai été manager chez mcdo, et j'y ai bossé pendant 2 ans. Moi qui supportais pas les cours, j'ai adoré !
Franchement au début c'est un peu galère ( perso j'ai commencé par la cuisine, et c'est pas plus mal ! ), mais on s'y fait vite. Si y'a une bonne ambiance, tu passeras de très bons moments. Faut juste aimer les petits coups de pression !

Pour ce qui est de ta grossesse, ça dépend du dirlo. Je sais que le mien aurait pas pris une femme enceinte ( bon, il évitait les femmes tout court : règles, ça se plaint etc... bref vise la mentalité ! ).. Il s'en cachait pas. Après y'a aussi le côté main d'oeuvre. Si ils cherchent du monde pour une période donnée, et qu'ils savent que tu vas te mettre en congé maternité, bon... C'est mcdo, des cvs ils en recoivent des dizaines par semaine, et souvent ils ne préfèrent pas " s'embêter " ( ce ne sont pas mes termes, je précise )... Et comme partout, y'a beaucoup de cons chez mcdo. Donc méfie toi quand même. Après, je prône quand même l'honnêteté. Parce que imaginons justement que tu tombes sur un con pas fini, il va croire que t'as essayé de l'entuber en cachette si tu lui dis rien... Donc dis leur !

Et tu verras, mcdo, au final, c'est une sacrée bonne expérience qui peut t'ouvrir pas mal de portes !
Revenir en haut Aller en bas
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 10:55

moi je pense que tu ne devrais rien dire jusqu'a la signature de ton contrat et la fin e ta période d'essai...comme ça t'es sure qu'ils ne pourront pas de virer sous un faux pretexte!
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 11:21

En fait ça me met mal a l'aise de ne rien dire, parce que la DRH de l'entretien a été super cool, mais en même temps que ce soit mc do ou ailleurs, personne ne voudra engager une femme enceinte (salariée protégée toussah), donc je pensais comme le disais Just, ne rien dire pendant la période d'essai et attendre un peu après (pour l'instant j'ai de la "chance" ça ne se voit pas). Surtout que ouais pour le coup , il recherchent vraiment des gens pour du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 12:01

idem, ne dis rien avant la fin de la periode d'essai. c'est plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 12:56

T'es enceinte de combien de mois ? (sauf si tu veux pas dire hein)
Ma soeur bosse à domac, en cuisine et c'est les mêmes choses qui reviennent : le manager est assez relou mais sinon ça se passe pas trop mal sauf l'odeur et la chaleur qui te donne une odeur fraiche et une fois le boulot fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 12:57

Bientot 5 mois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Invité
Invité




Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 21:27

La période d'essai, c'est deux mois hein. Je suis pas experte en grossesse, mais il suffit qu'on lui refile un vieux polo trop petit et trop serré, je doute que ça soit facile de cacher... Et au moindre doute, ils sortiront une excuse bidon pour ne pas garder la personne. Après, Svatantrata, c'est sur que si tu veux être certaine d'avoir le boulot, mieux vaut ne rien dire. Au pire des cas, même si ils s'en rendent compte, ils te paieront le temps que t'auras bossé... A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 22:10

En general a 7 mois de grossesse tu t'arretes (si tout se passe bien jusque la), en plus Mc do tu restes debout toute la journée quand meme, donc pour une grossesse c'est vraiment pas ce qui a de mieux.
Sincerement je comprend ton besoin d'argent, mais je ne trouve vraiment pas honnete de signer un CDI sachant que dans 2 mois tu seras plus apte a travailler, que tu devras deja prendre un arret de travail, et de plusieurs mois en plus (d'autant que personne n'ai au courant).
Moi je pourrai pas aller travailler avec la conscience tranquille si j'etais dans cette situation, je me sentirai constamment mal a l'aise, et lorsque ça se saura, meme si les collegues te font des blabla de gentillesse, je pense qu'en verité ça sera super mal vu (de tes collegues et chefs).
Ce n'est pas un jugement mais j'essais juste d'imaginer comment je reagirai si c'etait mon cas, et comment reagirait mon equipe de taf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 23:23

D'accord avec Laë Titia.
Encore, quand tu as de l'ancienneté dans la boîte, ça passe. Mais là, si tu comptes y rester par la suite après ne pas leur avoir avoué ta grossesse ( et pas d'excuses de " je savais pas que j'étais enceinte" à ce niveau... ), ça risque d'être chaud pour l'accueil à ton retour...

Rien de méchant dans ce que je dis hein ! Je ne te juge pas du tout. Juste que je sais comment ça se passe au sein de l'équipe de gestion, et c'est pas tout rose..
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 23:47

Non, je ne veux pas rester par la suite, je veux juste travailler un peu et démissionner, je compte pas leur demander en plus un arrêt maladie !
Et je sais que c'est pas honnête, je me sens vraiment mal de faire ça, mais d'un coté je peux pas non plus faire autrement puisque même si c'est pas mac do, je devrais forcement mentir sur ma grossesse et le besoin d'argent se fait ressentir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 13:15

c'est pas deux mois la période d'essai à macdo ...

franchement à moins que ça soit des gros cons ça m'étonnerait qu'ils te jettent parce que tu es enceinte
chez nous il y a eu plusieurs femmes enceintes et ça changeait rien.
et oké tu es debout toute la journée, mais voilà si tu es enceinte, comme j'ai dit tu as le droit à des ptites pauses en plus, et pour faire de la caisse c'est bon, ça met pas en danger le bébé
Revenir en haut Aller en bas
usagi
matteur
matteur
usagi


Féminin Messages : 1035
Age : 36
Localisation : Presque parisienne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 15:51

franchement moi, ça me poserait aucun cas de conscience d'entuber (si on peut dire ça... finalement,on démissionne quand on veut, y'a rien d'illegal) mcdo... encore ça serait une petite entreprise, j'veux bien mais là...
et puis des autres candidats au bout de deux mois ils en trouveront à la pelle!!! Les jeunes en manque de thunes, ça court les rues.
Je pense que tu ne devrais rien dire, si tu ne compte pas y retourner après.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:49

J'aimerai bosser au Macdo, je suis en train de postuler, mais je bloque sur la lettre de motivation (comme d'habitude quoi...)

Vous leur avez envoyer quoi à Macdo, vous? Et par quel intermédiaire (net, courrier, directe ?)

Merci pour vos réponses les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 10:15

Par l'intermediare de l'anpe =)
Et pour ma lettre en gros j'ai dit que j'aimais travailler en équipe, que j'étais motivée (elle était plutot courte lol), si tu veux je te la mp.
Aussi a l'entretien il m'ont demandé pas mal de trucs sur mes activités parrallèles, pas trop mon experience et mes diplomes (que je n'ai pas ...), ce qui a surtout joué c'est le fait que je sois billingue et que j'ai des projets associatifs avec des enfants en Inde (pour après m'occuper des annif' mc do).

Sinon pour terminer l'histoire, il m'ont mise en cuisine, période d'essai de deux mois, je devais porter du poids, echec, j'ai du partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 10:23

Merci Svatantrata ! C'est plus ou moins ce que j'ai écris dans la mienne Smile

C'est c*n qu'ils t'ont mises en cuisine :/
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 11:56

t'as démissionnée ???


sinon ta lettre Arisu tu peux aller la déposer directement au restau' concerné Wink
nous on en reçoit tout le temps et c'est comme ça que j'avais fait


eh y'a du nouveau chez moi ! le nouveau directeur m'a proposé de devenir formatrice !
il y aurait toute une formation à suivre etc
à méditer lol
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 12:52

C'est sympa ça la tortue !! Smile Ca changerai un peu Smile

Sinon oui, j'ai envoyé par email là mais je pense n'avoir aucune réponse donc je vais faire tout ça correctement, et aller me présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 13:14

formatrice ça peut etre un bon plan, tu fais autre chose (en plus du boulot d'equipier), tu t'investis plus, tu gagne un poil plus et ça fait un truc en plus sur le cv c'est toujours ça de pris ! (moi je regrette maintenant de pas avoir postulé lorsqu'il voulait des formateurs, si une nouvelle occas' se presente je pense que je poserai une candidature)
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 17:23

Oui du coup je les ai appelé en disant que je ne pouvais pas porter de poids, que j'etais enceinte donc bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 15:56

Svatantrata a écrit:
Oui du coup je les ai appelé en disant que je ne pouvais pas porter de poids, que j'etais enceinte donc bye bye.

haha joli
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 18:43

woua dur :/

je suis désolée pour toi

mais c'est eux qui t'ont dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac Do Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Do
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: