Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mac Do

Aller en bas 
+24
Parasite-ev3
Meuh~
Hook
Nanou.
Isalinea
Nymphetamine
Lilin
cherrychapstick
Tolia
lalhow
Chocolate
hoshiko
Lye
Goretteuh
Föufïw
Juxx
KaOchKa
Arisu
usagi
Rotting
just
milk.
La Tortue
Svatantrata
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 19:18

Non, c'est moi (et de toute façons ça aurait été le même résultat, il ne recherchait personne a la caisse), j'ai eu des contractions toute la semaine d'avant, donc c'était pas question que je prenne le moindre risque =)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 19:36

erf d'accord, c'est vrai que si tu ne te sentais pas à l'aise pour ça, valait mieux pas
la cuisine, surtout avec la chaleur du temps en ce moment on douille pas mal
enfin chez nous, je vois, on me met en cuisine un peu chaque jour, je suis en sueur c'est l'enfer ...


sinon pour formateur
ouais grave que ça peut être un atout, d'ailleurs le directeur a su mettre le point dessus ce qui me porte à réfléchir, parce que sur le coup j'ai dis non :/
je vais voir, par rapport à mon avenir, comment ça se déroule
et on verra bien
mais le soucis c'est que j'aime pas former -______- j'ai pas la patience, pas le truc qui fait que je suis à l'aise dans l'enseignement quel qu'il soit ..
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 20:22

Yeap comme dit Tortue,vaut mieux qu'tu te sentes bien plutôt qu'il t'arrive un soucis à la longue.

Dans ton cas Tortue mon premier réflexe aurait été de dire non aussi..Même si ça peut être un plus j'aurai pas été à l'aise :/
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 20:54

franchement si on s'y plaît c'est clair que c'est à prendre, c'est un début de promotion, et ce n'est pas négligeable,
comme disait le dirlo, macdo, y'a quand même moyen de grave évoluer, de prendre du grade comme on pourrait pas ailleurs,

mais moi c'est carrément pas ma branche, je me vois pas dans l'avenir là bas, pas être manager, ni directrice ...
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 1:39

meme sans faire forcement carriere la dedans c'est un plus le temps que tu y es, moi je pense qu'il faut y prendre le max.et de la formation du moment que tu es ancien tu en fait toujours (ils appellent ça du "correctif") c'est juste que ça sera plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Oct - 11:54

Je voulais posé une question, par rapport aux entretiens, ça se passe comment chez macdo en général? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Oct - 22:59

J'en ai passé un, c'est pas très compliqué, il te demande quelles sont tes motivations, combien de temps tu comptes rester ici et qu'elles sont tes objectifs dans ce mcdo. Il tente de te piéger de temps en temps mais te laisse pas déstabiliser et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 20:06

J'aurai une petite question est ce que Mc Do fait de horaire pour étudiant,
c'est à dire des horaire en fonction des disponibilités que l'on a par exemple aller travailler certains soir et le mercredi ... des truc comme sa ^^ ??
Car j'aimerais travailler un peu pour me renflouer les caisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 21:32

J'ai commencé chez eux Jeudi et oui, pas mal de coéquipiers ont des horaires comme ça, pour le rush du soir par exemple, ou le week-end, tu peux avoir un petit contrat (mais petit salaire) Smile

En tout cas tous mes préjugés sont partis en quelques jours, moi la caisse et la partie rush, j'adore !! De même que les managers qui sont tous sympa, contrairement à ce qu'on entend lorsqu'on y travaille pas^^
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 22:00

j'ai bossé chez quick, un temps.
J'en garde un super souvenir !Tout le monde est sympa, les managers ont plus ou moins ton age, et l'ambiance etait vraiment cool
Le truc en + que j'ai apprecié, c'est que j'ai bossé en temps plein pendant les vacances d'été, et puis j'ai pu bosser en 20h apres, puis en 10h, et revenir en 20 ou 25 pendant les vacances scolaires. CA c'est pratique Very Happy

niveau entretien d'embauche, j'ai pas eu l'impression qu'on voulait me pieger, c'était plutot une discussion pour me connaitre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 22:07

Ah ouai c'est bien sa ^^ Smile Je pense que je vais aller les voir !! Merci sa motiv un peu plus parce que quand je vois les coup de boures sa fait un peu peur quand même :/

Et sa me permettra d'avoir régulièrement un peu d'argent sachant que je suis encore chez mes parent j'ai pas trop de dépense !! Et comme sa je pourrai payer le week-end en amoureux à Londres pour mon homme et moi ^^x !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 22:11

Oh les rush ya pas de quoi flipper Wink
J'étais sur un des champs elysées (donc imagine la foule) et c'est tres vivable.

L'avantage de ces boulots, c'est que tu as un comptoir qui te SEPARE des clients... contrairement a serveuse en resto (le vécu parle pour moi) ou les gens ne te laisse aucun espace et s'invitent presque en cuisine ou derriere le barrista pour te demander un truc, quand ils essayent pas de t'attraper le bras !

Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 22:20

Ah les gens ..... ^^ oui et puis je pense que c'est une "expérience" a faire travailler à Mc do
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 23:07

ahaha Mc do sa fera presque 1 mois et demi que j'ai passé l'entretien d'embauche et presque 3 semaines que mon dossier est en attente d'acceptation car ils ont proposé ma candidature a un Mcdo qui ne répond pas, et qu'il me dise de ré appeler .....moi je suis fauchée merde lol
Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 22:42

Les boites en générale sont jamais très pressées de répondre ><' !!!
J'espère pour toi que tu va vite avoir du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalhow
timide
timide
lalhow


Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Humeur : Smiley face.

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 13:45

J'ai travaillé 1 an au macdo cette année ! ! ca c'est super bien passé, j'ai eu des managers vraiment cools, des collègues géniales avec qui j'ai delirer pendant 1 an ! certes les clients ne sont pas toujours agreables, mais si tu es souriante et polie ça se passera tres bien ! pour els conges maladies/maternité, a mon macdo ils étaient vraiment cools, pas de soucis particuliers. Comme d'autres l'ont dis tu restes debout tte la sainte journée mais honnêtement tu t'habitues. les horaires sont trop merdique ca te casse ta journée même si tu fais que 5h par jour. c'est tres mal payé mais ca tous le monde le sait = ).
mais en soit c'est pas un travail que je deconseillerais, car moi ca m'a bien aidée. ca apprend beaucoup, la discipline, la politesse, et surtout, l’ordre hiérarchique .
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 14:01

je vois pas en quoi on est mal payé a mcdo, les équipiers sont payés au smic et comme il faut pointer tu es payé ce que tu bosses, le seul truc c'est que comme ce sont souvent des petits contrats ben ça ne fait pas beaucoup d'heures par mois donc une petite paye, mais il faut arréter de dire que c'est mal payé, en se bougeant bien on peut avoir une bonne prime qui tombe tous les 3 mois ( a 15h j'avas une prime de 150 euros, donc si j'avais eu un plus gros contrat ... mais c'est une autre histoire)

Revenir en haut Aller en bas
lalhow
timide
timide
lalhow


Féminin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Humeur : Smiley face.

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 12:56

Quand je dis mal payé j’entends ne pas être payé en supplément quand tu as un contrat de 15h/semaine et que tu en fais 30h. Ou quand tu taffe jusque minuit et que t'es pas payé en heure de nuit. Ou encore quand tu taffe un dimanche ( qui des fois est férié) et que tu n'ai pas payé double ( a moins d'avoir plus d'un an d'ancienneté). Certe c'est les norme de la " restauration" mais bon pas étonnant qu'il y ai que des jeunes dans le besoin pour accepter ca. C'ets ca que j'appelle etre mal payée.
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 16:39

Tu as un certain pourcentage d'heures supplémentaires puis complémentaires payées beaucoup plus, et les heures de nuit vont de minuit ou minuit 15 a 2h du matin. pour un boulot n restauration il y a beaucoup d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 13:48

Les filles, un mc do de rennes vient de m'appeler pour un entretient d'embauche lundi matin, j'ai jamais passé d'entretient, je dois y aller habiller comment? dire quoi? ^^ Aidez moi, je suis un peu perdue la, et j'ai VRAIMENT besoin de ce job Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 14:02

ne te bile pas Tolia, habille toi normalement. Les entretiens du Mcdo sont simple, ils te posent les questions bateau. Parlez moi de vous, de votre parcours, pourquoi Mcdo,qualités, défauts (mais qui peut te servir, genre perfectionniste ), après ils te demanderont tes horaires ....fin voila rien de bien méchant normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 14:04

Okay merci ! Pfiou, une petite pression en moins pour lundi, savoir comment ça va se passer ça aide quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 14:49

c'est ce que j'allais dire, ya rien de bien sorcier, des questions de motivation surtout, en même temps ils se doutent que les gens n'y rentrent pas avec un plan de carriere dans la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 17:07

Exact! et puis "si vous avez un client qui vous insulte, qu'elle est votre réaction" idem avec les managers etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 17:09

Je reste calme, et je lui demande gentillement de se calmer? j'ai bon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Do   Mac Do - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Do
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: