Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tatoueuse ?

Aller en bas 
+3
Holie
Sulfa
Tolia
7 participants
AuteurMessage
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:22

Bonsoir les fiilleuh'.


Donc, deja la situation. Depuis 3 ans, j'ai le projet de devenir hotesse de l'air AIRFRANCE.
Je suis pour le moment en deuxième année de LEA, je parle 5 langues, bref, parfait. AIr france n'exige pas le bac ni de formation mais étant donné que c'est un concours, j'ai preféré avoir toutes les cartes de mon cotés. Logique.

Mais depuis plusieurs mois déja, je suis en train de complètement me remettre en question, ai ce que j'ai vraiment envie de faire ça, vivre loin, sans lui... etc...
Ou même de devoir faire plein de sacrifice, style aller a Paris.. seule.

Sachant que a coté, je m'interesse beaucoup au bodmod', en tant que passion. Je sais que le métier est pas facile non plus. Il va falloir des sacrifice énorme aussi. J'ai jamais appris a dessiné, et je maitrise pas tout... voire beaucoup moins que certaine. Mais quand on me laisse le temps je peux faire un truc a peu près potable Smile.

Du coup, mon coeur balance.
Je sais que les deux métiers sont complètements different, mais j'arrive pas. Je crois que j'attend un peu qu'un truc me tombe dessus enfaite :/
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:41

Reponse pas constructive du tout lol, mais que ce soit l'un ou l'autre, je pense que ce sont deux branches ou il n'est pas facile d'acceder, et effectivement chacun avec pas mal de concessions ...
Hotesse de l'air ça fait quand meme 3 ans que tu y penses, ça a l'air assez fondé et reflechi comme projet, le tattoo c'est plus recent, c'est peut etre juste une "passade", as tu vraiment envie de vivre d'une passion, ou ne preferes tu pas le conserver comme "hobbie"
Je pense qu'il y'a des nenettes qui tattoo, a domicile par exemple et qui ont un autre job a coté ...
Et puis tu es jeune, tu as le "droit" de te tromper, rien ne t'empeche de te lancer dans l'un ou l'autre, et puis finalement te rendre compte que c'est pas ça et revenir en arriere Smile
Moi j'ai commencé par la coiffure (a ton age), et puis ma vraie branche je l'ai trouvé a 24 ans, et y'en a d'autres c'est encore plus tard
Bon j'espere que les filles auront plus de conseils que moi, en tout cas ce que je peux dire c'est qu'il faut toujours ecouter son coeur, demandes toi ce qu'il te ferait le plus "vibrer" et fonces poulette, rien n'est figé dans la vie de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:44

Salut Tolia,

je comprends ton hésitation à faire le métier qui t'éloignera de ton homme....
mais tu as 20 ans... tu es jeune et c'est quand on est jeune qu'on peut se permettre de voyager par exemple... je pense que ça vaut le coup déjà de tenter le concours, si tu l'as à mon avis tu sauras tout de suite ce que tu veux... y aller ou pas...

pour le métier de tatoueuse, d'après ce que tu écris tu as tout à apprendre, à commencer par le dessin... car tu dis "mais quand on me laisse le temps je peux faire un truc à peu près potable", pour un dessin ok mais pour un tattoo...

ce n'est que mon avis, je serais toi, avec le recul que j'ai sur la propre vie et mes choix passés, je tenterai le concours pour lequel tu es bien préparée... et après les résultats j'aviserai...

Smile attendons les autres avis

edit: Laë Titia tu as répondu presque en même temps que moi, je voudrais réagir par rapport à ce que tu dis, le droit de se tromper et de revenir plus tard sur l'autre voie... je pense que pour être tatoueuse ya pas d'âge, mais hôtesse de l'air... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:48

Deja, merci de ta reponse Laë Titia, et ta reponse n'est pas du tout non-constructive je trouve Smile


C'est vrai que Hotesse de l'air c'était vraiment fondé comme idée, mais j'ai de plus en plus de mal a respecter mon objectif, ils embauchent de moins en moins aussi. ( les places disponible en concours diminue aussi. )
C'est vrai, comme tu as dis, j'ai le droit de me tromper, mais prendre un risque de 4 années, c'est quand même un peu con. Non?
Je dirais pas non plus que le tatouage est un hobbi, puisque je ne le pratique pas, mais je reste complètement a l'exterieur, observatrice quoi.
Enfaite, je pense que je me suis toujours stoppé puisque je me suis toujours dis que c'était pas pour moi, une sorte de fantasme qui, je le pensais, ne pourrais jamais se realiser. :/
Alors foncer et se retrouver le nez dans la boue ( sans job, sans formation. )
ou continuer et me retrouver avec une license LEA dont je ne saurais pas quoi faire. :/

Ou alors je fais un truc carrément tordu, j'aborde une formation de tatoueuse + je finis ma licence je tente le concours air france si je l'ai pas, je fais tatoueuse. HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:54

Sulfa a écrit:
Salut Tolia,

je comprends ton hésitation à faire le métier qui t'éloignera de ton homme....
mais tu as 20 ans... tu es jeune et c'est quand on est jeune qu'on peut se permettre de voyager par exemple... je pense que ça vaut le coup déjà de tenter le concours, si tu l'as à mon avis tu sauras tout de suite ce que tu veux... y aller ou pas...

pour le métier de tatoueuse, d'après ce que tu écris tu as tout à apprendre, à commencer par le dessin... car tu dis "mais quand on me laisse le temps je peux faire un truc à peu près potable", pour un dessin ok mais pour un tattoo...

ce n'est que mon avis, je serais toi, avec le recul que j'ai sur la propre vie et mes choix passés, je tenterai le concours pour lequel tu es bien préparée... et après les résultats j'aviserai...

Smile attendons les autres avis

edit: Laë Titia tu as répondu presque en même temps que moi, je voudrais réagir par rapport à ce que tu dis, le droit de se tromper et de revenir plus tard sur l'autre voie... je pense que pour être tatoueuse ya pas d'âge, mais hôtesse de l'air... ?


Il a un certain age pour devenir hotesse ( je crois que c'est 35 ans pour la limite d'un debut de formation )
Je pense qu'il y a aussi un age pour apprendre le metier de tatoueur, comme partout ( c'est pas a 50 ans qu'on va debuter quoi Very Happy mais bon ! )
C'est vrai que j'ai tout a apprendre, mais en même temps j'ai envi de l'apprendre, et ça je sais que je peux m'y mettre a 100 a l'heure si je voulais.
Après, je me sent pas encore prete pour le concours d'hotesse de l'air non plus, j'attend de finir ma licence et j'en suis même pas a la moitier.
Pour hotesse de l'air ya pas vraiment que la raison de mon chéri, c'était entre autre quoi. Il a par exemple le problème d'habiter a Paris, je veux pas y habiter, c'est trop cher, ya trop de monde etc ^^
J'aime voyager, je fais que ça, j'adore découvrir et tout, vraiment, jusqu'a ya 3 mois, pour moi, je me me voyais dans un avion en train de servir : " cop of tea ? " ^^
Mais c'est vrai que acceder a un metier/une formation plus rapidement et être sur le terrain ça me ferais aussi du bien !
Le problème centrale c'est ai ce que je "gache" 4 ans de ma vie pour un truc au final, que je ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:58

Après en avoir discuté avec plusieurs tatoueurs/tatoueuses il semblerait que ce métier soit pas mal "en vogue" auprès des jeunes ces dernières années. Et plusieurs d'entre eux m'ont dit avoir recalés pas mal de gens car ils n'avaient aucun niveau en dessin.

Par conséquent, le fait que tu ne saches pas dessiner et que tu n'ai aucunes bases en dessin ne joue pas en ta faveur pour trouver un bon tatoueur qui te formera.

Si tu veux mon avis, commence déjà par bosser le dessin, ce qui me semble primordial pour sortir quelque chose de bon en tattoo et voit ce que tu vaux dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:01

Ah ok, je comprends mieux certaines choses Smile

Et si, pour ne pas regretter, tu prenais des cours de dessin pas exemple, en + de la fac? te laisser le temps de mûrir ta nouvelle envie de métier?

Et quand tu es sûre de toi, fonce Smile

Moi j'ai galéré car j'ai toujours douté, sauté de métier en métier...sans me fixer, sans apprendre à maîtriser un seul d'entre eux....parce que subitement comme toi remise en question... aujourd'hui je me rends compte que j'ai fait un peu nimp, alors mon seul conseil : pas de précipitation, mais de la réflexion (pas 5 ans non plus lol)

bon courage Tolia
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:04

Holie a écrit:
Après en avoir discuté avec plusieurs tatoueurs/tatoueuses il semblerait que ce métier soit pas mal "en vogue" auprès des jeunes ces dernières années. Et plusieurs d'entre eux m'ont dit avoir recalés pas mal de gens car ils n'avaient aucun niveau en dessin.

Par conséquent, le fait que tu ne saches pas dessiner et que tu n'ai aucunes bases en dessin ne joue pas en ta faveur pour trouver un bon tatoueur qui te formera.

Si tu veux mon avis, commence déjà par bosser le dessin, ce qui me semble primordial pour sortir quelque chose de bon en tattoo et voit ce que tu vaux dedans Wink

merci du conseil, je pense que je vais surtout penser ça, de toute façon je pense que jai très envie de finir mes années de fac ( je m'éclate.. Smile )et du coup a coté je peux essayer de faire ça !


Merci vraiment ! En tout cas j'suis fixée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:05

Sulfa a écrit:
Ah ok, je comprends mieux certaines choses Smile

Et si, pour ne pas regretter, tu prenais des cours de dessin pas exemple, en + de la fac? te laisser le temps de mûrir ta nouvelle envie de métier?

Et quand tu es sûre de toi, fonce Smile

Moi j'ai galéré car j'ai toujours douté, sauté de métier en métier...sans me fixer, sans apprendre à maîtriser un seul d'entre eux....parce que subitement comme toi remise en question... aujourd'hui je me rends compte que j'ai fait un peu nimp, alors mon seul conseil : pas de précipitation, mais de la réflexion (pas 5 ans non plus lol)

bon courage Tolia

c'est ce que je vais faire dans ce cas la Smile))

Merci les filles. Vous m'avez vraiment remonté le moral et donné une petite direction Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:06

ouais c'est vrai que c'est vraiment pas evident comme choix :/
Et les 4 années c'est pourquoi ? hotesse de l'air ?!?! Si c'est ça purée je savais pas.

Pour les formations de tatouages les places doivent etre "cheres" aussi, ça doit pas etre facile de se trouver un maitre d'apprentissage/employeur.
Je vois aussi ce "manque de confiance en soi" qui fait que les choses devraient rester des fantasmes, mais bon merde on passe a coté de tellement de choses a cause de ça ...

Je pense qu'en ce qui concerne le metier d'hotesse de l'air tu dois etre bien rencardé, mais peut etre moins pour le tattoo, alors ce qui pourrait peut etre etre sympa c'est de pouvoir trouver des infos auprès d'une tatoueuse, savoir un peu le chemin qu'elle a parcouru, quand, comment, avec qui, est ce que c'est galere tout ça quoi ... ça peu peut etre faire pencher la balance Smile
Une fois que t'as toutes les données tu peux peser le pour et le contre.
Eventuellement sur le forum il y a Lichette qui passe de temps en temps, elle est très abordable et très sympa, je m'avance un peu pour elle mais peut etre pourrait elle te conseiller.

Et puis comme je t'ai dis moi j'ai trouvé ma voie a 24 ans.

En tout cas bon courage, et je suivrais ton histoire (comme tu l'as fait pour mon detatouage lol) (euh bien evidemment ça n'a pas le meme impact dans la vie mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:09

Tolia a écrit:

merci du conseil, je pense que je vais surtout penser ça, de toute façon je pense que jai très envie de finir mes années de fac ( je m'éclate.. Smile )et du coup a coté je peux essayer de faire ça !


Merci vraiment ! En tout cas j'suis fixée Smile

Ce me semble être une bonne alternative au fait que tu ne saches plus trop quoi faire. Donc continue la fac (et honnêtement le fait de parler 5 langues et d'avoir une licence LEA est une bonne chose qui peut te permettre d'accéder à pas mal de boulot), bosse le dessin, voit pour passer le concours d'hôtesse de l'air et après en fonction de la façon dont se goupille les choses tu te décides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:11

oulala lol, j'ai mis tant de temps a ecrire mes messages que y'a eu toutes ces reponses, donc en fait les 4 ans dont tu me parlais c'est la fac c'est ça ?

Et Sulfa oui jsuis d'accord avec toi pour les limites d'age des formations, mais du coup la 35 ans ça va c'est cool ^^ ça laisse une marge
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 11:36

héhé "cop of tea" ? Un flic de thé ? Wink

Je pense que tu devrais continuer tes études, car avec LEA tu pourras faire d'autres choses. Alors qu'avec une formation de tatoueuse bah à part tatoueuse y a pas.
Et comme l'a dit Holie, c'est un métier en vogue, il faut donc être extrêmement doué pour y arriver, et je pense que finalement c'est encore plus dur et sélectif que hôtesse de l'air.

Pour ce qui est de Paris, tu sais tous les stewarts et hôtesses de l'air n'habitent pas à Paris, il y en a partout où il y a des aéroports. Et si on s'organise bien on peut mener de front carrière et vie de couple voire de famille. Puis tu sais il y a aussi de la mobilité au sein d'Air France par exemple, si un jour tu ne veux plus voyager et être loin de chez toi plusieurs jours par semaine, tu peux te reconvertir, ils proposent des formations en interne. Tu pourras passer en hôtessariat au sol ou dans d'autres branches. Puis je pense que ça t'ouvre d'autres branches dans le tourisme en général.

Voilà, je veux pas te faire la morale mais je pense qu'il est plus sage pour toi de finir tes études (ce que tu sembles avoir décidé de toute façon) et de continuer tes activités artistiques en parallèle.

Allez courage pour ce choix et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 13:46

Cop.. la honte, nan serieux, c'est une faute de frappe.. la fatigue ^^

Bha le problème principal, c'est que hotesse de l'air, je peux vivre dans une autre ville que paris, APRES la formation qui est, elle, basée sur Paris.
J'ai envoyé un petit message a quelques filles qui touchent un peu au tatouage sur le forum deja, je vais attendre pour en savoir plus Smile

En tout cas ma decision est prise, ce sera étude, et j'avise après, ce serais un peu bête de laisser tomber alors que j'ai deja eu ma première année Wink
MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 14:21

Tu as déjà prise ta décision, mais j'avais quand même envie de donner mon avis.

Je pense que tu devrais continuer tes études. Déjà parce qu'apparemment ça te plaît donc pourquoi t'en priver. Mes années à la fac sont les meilleures que j'ai passées personnellement. En plus, tu as choisi une licence qui te permettra pas mal de débouchés si tu complètes avec qque chose, parce que c'est un gros plus de parler 5 langues. Rien ne t'empêchera si tu rates le concours d'hôtesse de l'air de choisir autre chose, mais ce serait dommage que tu ne le passes pas vu que c'est un projet que tu as depuis longtemps. Et pour Paris, tu n'es pas forcé d'y habiter même si tu dois faire des études là-bas. J'ai fait mes études à Paris en vivant en région parisienne. J'avais la chance d'être à 20 min de châtelet et d'avoir un loyer moins cher que sur Paris. Bon après, c'est sûr selon l'endroit où sera ton école, ça peut être plus ou moins long mais c'est un bon compromis je trouve.

Pour ce qui est de ton envie d'être tatoueuse, comme l'on dit les filles, il faudrait que tu te renseignes sur la formation, sur les bases à avoir. Mais surtout, il faut que tu apprennes à dessiner, ce que tu peux faire en parallèle de tes études en prenant des cours (tu peux faire ça seule mais je pense que c'est quand même mieux d'avoir un prof qui te donne les bases, ça aide pour progresser). J'y connais pas grand chose niveau formation tatouage mais je sais que certains tatoueurs font des études de dessins avant leur formation. Et pour entrer en école de dessin, faut avoir un sacré talent et s'accrocher une fois entré. Dessiner ne suffit pas non plus. Parce que recopier un dessin existant c'est "facile", mais quand il s'agit d'avoir son propre style ça devient plus dur, il faut du temps pour se forger sa propre identité dans le dessin. Je veux pas te décourager, hein, seulement il faut que tu sois consciente des efforts que tu devras fournir si tu dois suivre cette voie. C'est pour ça que finir tes études et apprendre le dessin à côté est la meilleure solution je pense. Ca te laissera le temps de peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 14:53

Pour être tatouer, je pense que c'est indispensable d'avoir la passion de dessin depuis longtemps, on ne se met pas au dessin pour devenir tatoueur. Enfin ça n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania


Féminin Messages : 577
Age : 39
Localisation : Picardie

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 16:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Javel! Etre tatoueur c'est avant tout être un artiste, savoir dessiner et pas recopier. C'est surement parce que certains n'ont pas compris ça qu'il y a un topic "tatouages ratés" sur ce forum! Hahaaa
Revenir en haut Aller en bas
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata


Féminin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Aux alentours de Carcassonne

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 17:30

+1 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Invité
Invité




Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 19:49

oui je suis d'accord, avant de penser "je veux etre tatoueuse" il faudrait deja assurer derriere en dessin. Et le dessin, malgré tout la bonne volonté, ça ne s'apprend pas comme ça. Le temps que tu t'entraine et que tu te trouve ton style, tu as largement le temps de finir tes études.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 12:38

J'suis largement d'accord avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatoueuse ?  Empty
MessageSujet: Re: Tatoueuse ?    Tatoueuse ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatoueuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir tatoueuse...
» Cherche tatoueuse(eur) en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: