Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z

Aller en bas 
+12
Loute
buttercup
invité
Julie.
Orlane
Goretteuh
Eklips
moonskin
Asntae
p0ustache
Arwenellen
Shadrey
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 14:15

L'explication


Le Mot Swap signifie en anglais *échange*, il se déroule entre plusieurs personnes sur un thème donné où tous le monde peut s'inscrire. Il s'agit donc d'échanger plusieurs objets ou créations tous dépendra de vos capacités. L'échange " swap" se fait sous forme de colis.
Suivant le thême du swap, les petites choses qui composent le colis doivent correspondre au plus près du thême et coller le plus possible aux goûts de la swappée* qui le reçoit.


EXEMPLE : Swap de noël et ta swapée* collection les badges = IDEES : fabriquer une guirlande, une boule , offrir du chocolat et pour sa collection un joli badge ...


C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!!

Selon les swaps, les règles peuvent être légèrement changer, à vous de bien lire le réglement de l'organisatrice!!


Déroulement du swap


En quatre parties:

1.L'inscription : Il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap en lui envoyant le questionnaire qu'elle met à disposition et en vous détaillant le plus possible dessus.

2.Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les questionnaires afin de les attribuer aux swappeuses* participantes, constituant ainsi une chaîne : A envoit à B B qui envoit à C C qui envoit à A, boucle bouclée!

3.La réalisation ou la confection du colis pour la swappeuse.

4.Envoi du colis swap à partir d'une date fixée ( par l'organisatrice) afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.


Les régles à respecter


•D'abord ne s'inscrire que si l'on est sure de pouvoir réaliser son swap.

•Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!

•Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut plus réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle !! très important

•Réaliser le colis pour faire plaisir ( le maitre mot ) essayer de s'investir un minimum, ne pas se RUINER mais ne pas trop RECYCLER tout de même (on ne refile pas une vieille paire de BO* de la nourriture déjà entamée ...).

•Respecter les dates, ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse* qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Evitons de décevoir les participantes!

•Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! PLUS d'effet de surprise

•Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant les objets ou créa ! C'est le premier but des swaps!

Speudo qui ont fait " faux bond " lors de swap :

livy , kalea-chan , p0ustache, chat, Azraël


Lexique : Swapée = la personne qui reçoit le colis que vous fabriquez
Swappeuse = c'est vous !
BO= Boucle d'oreille

[color=blue]
Les swaps du cabinet de curiosité réalisés

- Curiosité By Shadrey
- Arc-en-ciel By Arwenellen
- 5 sens By Etovichouki
- Création merveilleuse By Arwenellen
- Cocooning By Shadrey
- Vintage By Thelma
- Pirate/Pin-Up By Holie
- Les yeux plus gros que le ventre By Khira
- FREESTYLE by Goretteuh


Dernière édition par Shadrey le Ven 13 Jan - 11:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Arwenellen
voyeur
voyeur
Arwenellen


Féminin Messages : 693
Age : 36
Localisation : Nancy

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 15:49

Merci Shadrey de t'être donné du mal pour faire ce topic d'explication qui je pense sera bien utile!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0ustache
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 156
Age : 30
Localisation : Lille-city
Humeur : envie de meurtre envers la poste

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 16:25

J'ai tout lu et c'est vraiment bien expliqué =)
Revenir en haut Aller en bas
Asntae
voyeur
voyeur
Asntae


Féminin Messages : 740
Age : 32
Localisation : sur un arc-en-ciel
Humeur : En pleine création de capteurs de rêves

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 20:17

Vraiment super d'avoir fait ce post

Tu devrais peut-etre mettre 2 ou 3 photos de colis bien réalisé
Car souvent au début on ne sait pas vraiment si on en met trop ou pas assez
Donc ca pourrait peut-etre donné une idée =)
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 20:23

Moi qui n'a jamais rien compris, là enfin ça devient plus clair
J'en ferais peut etre un de ces jours, c'est sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Eklips
voyeur
voyeur
Eklips


Féminin Messages : 556
Localisation : Oise/Paris
Humeur : CoOl (-_-)^^

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 13:30

Oui, je trouvé également que tu as tout très bien et clairement explicité.
Juste, Shadrey, un "e" a entamée (nourriture entamée).
Euh, c'est déjà arrivé?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Ven 24 Sep - 10:07

ah merci Eklips, Pour la nourriture entamée , je parle d'un paquet de bonbon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Eklips
voyeur
voyeur
Eklips


Féminin Messages : 556
Localisation : Oise/Paris
Humeur : CoOl (-_-)^^

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Ven 24 Sep - 18:56

Lol! Quand même!!!

Hâte de participer à ton swap.

Bon week-end Shadrey!
Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Ven 24 Sep - 19:24


Ah quand est ce le Prochain Swap ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eklips
voyeur
voyeur
Eklips


Féminin Messages : 556
Localisation : Oise/Paris
Humeur : CoOl (-_-)^^

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Ven 24 Sep - 19:39

Bientôt!
Je crois que Shadrey attend que l autre soit plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Goretteuh
matteur
matteur
Goretteuh


Féminin Messages : 1263
Age : 31
Localisation : Troyes/Dijon
Humeur : Funny Happy !!

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 14:30

J'ai hâte !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Eklips
voyeur
voyeur
Eklips


Féminin Messages : 556
Localisation : Oise/Paris
Humeur : CoOl (-_-)^^

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 16:48

Moi aussi I'm waiting for cat
Revenir en haut Aller en bas
Orlane
matteur
matteur
Orlane


Féminin Messages : 1226
Age : 32
Localisation : Rennes

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Dim 20 Fév - 20:27

Ce topic est très utile (il m'a aidé à comprendre bien le système, merci!) mais personnellement j'ai mis un peu de temps à le trouver dans ce flot de topic, ce serait peut-être bien de le mettre en "annonce" ou "post-it" pour qu'il apparaisse toujours en haut de la page? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latroupepaideia.com
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mer 2 Mar - 10:06

Orlane j'ai regardé si j'avais moyen de le modifier mais non je n'ai pas ce pouvoir lol, il faudrai voir avec un modo peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.


Messages : 379
Age : 32
Localisation : Le Mans

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 29 Mar - 16:08

Orlane a écrit:
Ce topic est très utile (il m'a aidé à comprendre bien le système, merci!) mais personnellement j'ai mis un peu de temps à le trouver dans ce flot de topic, ce serait peut-être bien de le mettre en "annonce" ou "post-it" pour qu'il apparaisse toujours en haut de la page? Smile
+ 1
J'ai eu du mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 29 Mar - 16:32

Faut demander à Buttercup, c'est la seule qui puisse !!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 29 Mar - 16:58

Tous les modos peuvent le faire tu édit le sujet/ option/ post it et hop renvoyé ^^
(bon faut être modo dans la partie après, mais je savais pas si tu savais faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 29 Mar - 16:59

Je suis pas modo dans cette partie !
Et je savais le faire mais j'avais zappé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asntae
voyeur
voyeur
Asntae


Féminin Messages : 740
Age : 32
Localisation : sur un arc-en-ciel
Humeur : En pleine création de capteurs de rêves

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Sam 9 Avr - 17:13

Il faudrait rajouter p0ustache dans les pseudo qui ont fait faux bond

Elle devait m'envoyer un colis depuis plusieurs mois, on est resté en contacts par mail, à chaque fois elle me disait qu'il était pret à être envoyé, mais au final je n'ai rien eu
Revenir en haut Aller en bas
Loute
curieux
curieux
Loute


Féminin Messages : 62
Age : 34
Localisation : Belfort/Aix en Provence

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:18

Topic super utile =)
et +1 pour voir des photos de colis bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mer 25 Mai - 11:48

je ne suis pas sure de tout comprendre mais ça a l'air rigolo comme truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.


Messages : 379
Age : 32
Localisation : Le Mans

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 16:33

Au faute, ca veut dire quoi NSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 17:41

Nsp, c'est pour No Secret Personn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.


Messages : 379
Age : 32
Localisation : Le Mans

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 21:48

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1Lun 23 Jan - 17:04

J'ai une question peut être un peu stupide, mais le concept de NSP est le même que le swap mais juste entre deux personnes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Contenu sponsorisé





* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z    * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
* LE SWAP * // Régles et explication de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWAP ANNULé............
» SWAP " FREESTYLE "
» Un nouveau Swap?
» SWAP - Découvre-moi !
» SWAP d'Halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: NSP-
Sauter vers: