Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porc au caramel facile

Aller en bas 
+3
Tralali
Hécate
Lilin
7 participants
AuteurMessage
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Ven 15 Oct - 15:30

Alors voici une recette de porc au caramel que j'ai testé. Je ne pense pas que ça soit la recette traditionnelle, mais ça se mange avec plaisir.

alors pour deux personnes :
- 500g de porc (filet mignon ou autre, apparament on peut le faire avec pas mal de partie, au pire demander conseil a un boucher)
- un gros oignon
- huile de tournesol
- 10 morceaux de sucre
- cacahouetes (facultatifs)

1- Emincez l'oignon et coupez le porc en petits cubes, puis les faire revenir dans une sauteuse ou un wok
2 - quand le porc est cuit ou semble doré, reservez le melange oignon/porc
3- dans le wok, mettez les morceaux de sucre et 10cl d'eau et mettre a feu vif pour que cela caramelise (surtout ne pas remuer!)
4- quand le caramel commence a prendre (il ne faut pas qu'il soit trop roux), mettre a feu doux et mettre delicatement les morceaux de porcs et d'oignons (attention, des fois, il y a des projections)
5 melangez delicatement et arrosez de sauce soja (equivalent de 2 ou 3 cuillères a soupes) ainsi qu'une poignée de cacahouète (varie suivant les gouts, et peut etre facultatif)
6- Laissez cuire 25 min a feux doux en melangeant de temps en temps de façon a ce que la viande s'enrobe bien de sauce

et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Ven 15 Oct - 16:07

merci bp!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Ven 15 Oct - 16:21

hum ca me donne trop faim là....super simple en plus, jvais tester!
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Sam 16 Oct - 13:52

J'ai essayé avec du poulet et ce que j'avais chez moi, c'est très bon, et approuvé par mon copain. Il faut:

Des filets de poulet (environ 500g)
Un oignon
De l'huile de tournesol
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de bouillon de poule dilué avec de l'eau

Couper l'oignon en petits morceaux, faire revenir dans l'huile dans une poêle . Ajouter le poulet émincé et le faire dorer.
Mélanger le sucre, le miel, la sauce soja, le vinaigre et le bouillon et mettre le tout dans la poêle. Faire diminuer le tout, mélanger de temps en temps, et ajouter la farine (j'en ai mis un peu moins d'une cuillère) pour épaissir la sauce au caramel.

Servir avec du riz.

Rapide et très bon^^




Dernière édition par holy-virgin le Dim 17 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Dim 17 Oct - 10:56

Merci et super pour la recette au poulet parce que je suis pas trop fan du porc à tester alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Sam 23 Oct - 12:37

J'ai fait cette recette chez mes parents, ils ont adoré & moi aussi ! A refaire !
J'ai juste épaissi la sauce avec de la Maizena et j'ai mis plus de sucre/eau je crois pour en avoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1Sam 23 Oct - 18:49

Moi aussi je fais un truc du genre, mais en fait je fais mariner le porc dans de la bière brune, de la Guinness et après je fais un caramel. Bref là c'est en train de mariner dans mon frigo je vous mettrai photos et recette quand ce sera fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porc au caramel facile Empty
MessageSujet: Re: Porc au caramel facile   Porc au caramel facile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Porc au caramel facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture Facile ?
» [Recette] Le caramel au beurre salé
» Tuto pour collants (en anglais mais super facile à comprendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: